• C'est l'été?

    Cette plante bizarre , menace-t-elle notre clocher ?

    Nous sommes en été; c'est pour cela que je deviens paresseuse ...La chaleur est arrivée  avec la pollution qui vient du Sahara : on nous demande de ne pas faire de sport...Donc , je ne fais rien : écrire, c'est faire du sport avec les doigts...

    De plus j'ai les doigts de la main gauche qui vont plus vite que ceux de la main droite : cela m'oblige à rectifier les mots  car j'écris des lettres avant les autres .

    Je ne souffre pas de dyslexie tout de même , en vieillesse ? Après tout ,il ne faut plus s'étonner de rien ...

    Il vaut mieux aller à la plage , mais dans l'ouest car à l'est nous avons été pollués par un bateau pirate.

    Entre le ciel et la mer, on ne sait plus où se réfugier !

    Pourquoi pas au restaurant ,mais en choisissant bien son menu , comme eux ?

    Et bonne fête aux papas !

     

    Et une chanson tristounette pour rendre hommage à un papa : "babbu" (papa )

     

     Sous le vieux châtaigner

    Papa s'est allongé

    Avec sa casquette sur les yeux

    A l'ombre et  tranquille

    Mais comme c'était son destin

    Il ne s'est plus réveillé

    Il est parti dans l'autre monde

    Sans angoisse et sans  inquiétude

    Ayant pour ce voyage

    Moins de 68 &ans

    Aujourd'hui papa s'est éteint

    Comme un feu de la st Jean

     

    Il n'y a pas de plus grand deuil

    Que de perdre son compagnon

    Mais pour toi quel malheur

    Ô maman combien je te plains

    C'est toi qui l'a trouvé mort

    Sous le vieux châtaigner

    C'est toi qui l'a trouvé mort

    Sous le vieux châtaigner

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juin 2021 à 09:37

    Entre pollution et animaux rois des lieux, en effet... où aller !? Allez belle journée aux papas de France, c'est leur jour, bises

    2
    Dimanche 20 Juin 2021 à 09:51

    Une bien belle chanson pour honorer les papas ma Fanfan. Merci.

    Bises et bon dimanche

    3
    Dimanche 20 Juin 2021 à 10:27

    Merveilleux clip en hommage " a babbu".J'ai connu heureusement cette Corse  ancienne, conviviale fraternelle faite de partage et d'amour.......que ces photos anciennes rappellent....Magnifique
    Chaleur étouffante sur Ajaccio avec nuages chargés de particules venues du Sahara

    Bon dimanche

     

    4
    doudou
    Dimanche 20 Juin 2021 à 12:02

    ils regardent si il y a du cochon au menu a manger ha ha

    triste ces pollutions  en mer j'espère qu'ils trouveront le responsable  le bateau qui aurai vider ses cuves

    bon dimanche  (le gilet à deux manche la semaine dix  "dimanche" )

    bises

    doudou jean Paul

    5
    Dimanche 20 Juin 2021 à 15:07
    Renée

    Une page au départ pleine d'humour mais qui fini bien tristement..Bisous doux dimanche

    6
    Dimanche 20 Juin 2021 à 20:30
    colettedc

    Une bien belle chanson hommage à ce papa et aux papas, en ce jour, Fanfan ! 

    Bonne soirée de ce dimanche,

    Bises

    7
    Lundi 21 Juin 2021 à 09:03

    La chanson est très belle... merci pour tout, Fanfan.

    Des sangliers en ville... je n'en reviens pas !

    Bises et douce journée, prends bien soin de toi.

    8
    Lundi 21 Juin 2021 à 10:52

    Très belle et émouvante illustration de cette chanson dont tu nous donnes les paroles en français, merci Fanfan !

    Je ne sais si le resto est bon car les sangliers me semblent dubitatifs (sourire) !

    Merci pour ce bel article, bonne semaine, bises, à +++ Fanfan.

    9
    Lundi 21 Juin 2021 à 19:08
    Salut

    On n'a des averses alors on ne sort pas .

    Heureusement il ne fait pas froid .

    Les effets du vaccin disparaissent.

    Bonne semaine
    10
    Lundi 21 Juin 2021 à 19:11

    Salut


    On n'a des averses alors on ne sort pas .


    Heureusement il ne fait pas froid .


    Les effets du vaccin disparaissent.


    Bonne semaine


    C'est le mardi des infos humoristiques.

    11
    Lundi 21 Juin 2021 à 21:50

    Bonsoir Fanfan. Une chanson triste pour la fête des pères... J'aime bien la famille sangliers qui semble vouloir entrer au restaurant. Bonne soirée et bisous

    12
    Mardi 22 Juin 2021 à 07:12

    La chanson est très belle mais triste, c'est vrai. J'aime ce que tu nous montres, j'ai vu sur le net pour la pollution et j'adore bien entendu les sangliers qui choisissent leur menu, eux n'ont pas besoin de faire ça par portable interposé !! bises et prends soin de toi, l'orage de cette nuit a un peu rafraichi l'atmosphère ce matin

    13
    Mardi 22 Juin 2021 à 21:07

    après une journée orageuse et pluvieuse, demain sera une journée ensoleillée le soleil nous fait un clin d'oeil avant de disparaître


    j'adore la photo avec les vaches qui se sont installées sur la plage et pourquoi pas ?

    14
    Mercredi 23 Juin 2021 à 21:17

    Une tres belle chanson  , merci pour la traduction .


    Les sangliers se déplacent en famille et consultent le menu, une superbe scène .


    Je te comprends pour la chaleur, nous avions plus de 30 à l'ombre pendant plusieurs jours la semaine dernière et j'avais du mal à fonctionner normalement.


    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :