• Défi N°217 : les radis du clair de lune

    Pour ce défi 217,  des croqueurs de mots c’est Marie Chevalier  qui prend la barre  du navire.

    Voici ce qu’elle propose.

    « Un(e) ami(e) de longue date vous demande de mentir à son (sa) conjoint(e)

    sur son emploi du temps du samedi dans la soirée.

    Elle veut que vous lui disiez que vous étiez ensemble … ce qui n’est pas le cas…. »

     

    Défi N°217 : les radis du clair de lune

     

    -         -Bonjour Daria ,heu j’ai un petit service à te demander .

    -         -Bonjour ;volontiers

    -Voilà :samedi soir, j’ai fait une folie : je suis sortie  avec un collègue qui me faisait les yeux doux depuis longtemps .Il a dit que mes beaux yeux le faisaient mourir d’amour .Alors,  j’ai craqué, ne voulant pas avoir sa mort sur la conscience .

    - Ah ! OK .  Si ton mari l’apprend ! Tu te rends compte de ce que tu as fait ? Mais …pourquoi, me dis-tu cela ?  Qu’est ce que je viens faire dans l’histoire ?

    - C’est là que j’ai besoin de toi : je voudrais que tu dises à Dumè que j’étais avec toi .

    Oh ! lala ! Mais qu’est- ce que tu me demandes là ?

    -Je t’en prie, au nom de notre vieille amitié , il faut que tu le fasses, sinon, il me tue, il tue mon collègue et il se tue .. .Enfin, il tue tout le monde . Tu ne veux pas être responsable d’une hécatombe ?

    - Ben, présenté ainsi, je ne peux pas faire autrement .

    Et qu’est ce que je vais lui dire à ton mari s’il demande ce que nous avons fait ? Où nous étions ?

    -Tu lui diras que nous étions au jardin,  en train de planter des radis , au clair de lune.

    -QUOI ? Il ne va jamais nous croire !

    -Mais oui, tu lui diras que si on plante des radis le soir au clair de lune, non seulement ils seront excellents mais de plus, ils nous porteront bonheur et nous aurons de l’argent toute l’année !

    -C’est vrai ça ?

    -Absolument !

    -Alors c’est d’accord . Mais promets-moi que nous irons planter des radis au prochain clair de lune .

    -Promis ! Croix de bois, croix de fer …

    Défi N°217 : les radis du clair de lune


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars 2019 à 11:23

    A faire voir le miroir aux alouettes, hein, ah l'argent, essence de nos vies ;-) bises

    2
    Lundi 18 Mars 2019 à 11:30

    Eh bien, j'ignore si vous planterez des radis au clair de lune, mais j'ai ri en te lisant.

    Bisous et douce journée.

    3
    Lundi 18 Mars 2019 à 12:30

    Alors Fanfan dans ton petit bout de Corse, 

    tu plantes des radis au clair de lune? 

    tu m'as fait rire. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    4
    Eglantine lilas
    Lundi 18 Mars 2019 à 12:42
    Eglantine lilas

    je suis persuadée que tu vas arriver à convaincre le mari :-) pour les radis si la cueillette est bonne promis je t'en acheterai ...peut être que ça peu aussi me porter bonheur ! :-)

    bises  

    5
    Josette
    Lundi 18 Mars 2019 à 13:18
    Josette

    oui mais il faut les planter à la lune montante Fanfan sinon plus un radis...pour payer l'avocat !

    évidement si c'est pour éviter une tuerie et des générations de vengeurs... on comprend ta décision mais tu mets le doigt dans un engrenage infernal

    6
    Lundi 18 Mars 2019 à 13:28
    Renée

    Si il croit ça c'est un grand benêt! Bisous et bravo Fanfan

    7
    Lundi 18 Mars 2019 à 13:40

    les complicités féminines  que les cocus subissent , et que les amants bénissent.Mdrrrr

    Bonne semaine

    8
    Lundi 18 Mars 2019 à 13:44
    Je ne savais pas que planter des radis au clair de lune rendait riche. Je n'aime pas les radis mais je peux faire un effort pour en planter dans mon jardin au clair de lune. Bisous
    9
    Lundi 18 Mars 2019 à 13:48

    Ce n'est pas joli de mentir !!!!!! Mais si c'est pour une amie, je pardonne. Le coup des radis au clair de lune, faut le faire, je ne connaissais pas....... Quelle belle imagination Fanfan !!!!!!!

    Bonne semaine, bises et à bientôt.

    10
    Lundi 18 Mars 2019 à 14:20

    Bon va falloir que je prépare un bout de mon jardin, moi, après tout ça...hi!hi!hi Gros bisous, ma chère Fanfan et douce journée pour toi

    11
    Lundi 18 Mars 2019 à 16:28
    colettedc

    Va-t-il croire cet alibi !!! Ouf ! Bonne chance à vous deux mais, c'est comique en «titi» ! Bravo Fanfan ! Super ! Bonne poursuite de ce lundi,

    Bises♥

    12
    Lundi 18 Mars 2019 à 16:44

    Ah oui ! Soit le mari n'y connait rien du tout, soit il préfère y croire. Remarque pour de l'argent certains sont prêts à tout !

    Peut-être qu'un jour il apprendra qu'on ne repique pas les radis et ce jour là ... c'est là qu'il la fait l'hécatombe.

    Merci pour le plaisir que tu m'as donné à te lire.

    13
    Lundi 18 Mars 2019 à 17:10

    Une activité hautement lucrative , les radis plantés le soir au clair de lune , un  mensonge qui épargne une tuerie, oui tu n'avais vraiment pas le choix . Merci pour l'humour .

    Bonne fin e journée 

    Bises 

    14
    Lundi 18 Mars 2019 à 17:30

    AH bon ! Alors allons donc tous planter des rais au clair de lune, j'espère que la lune a un gros trésor à déverser sur nos têtes wink2

    15
    Lundi 18 Mars 2019 à 18:15

    oh oh !! Planter des radis au clair de lune au lieu d'avouer le tête à tête avec le collègue qui lui fait les yeux doux. Ta copine,Fanfan, a de l'imagination mais , pas vraiment la main verte !

    16
    Lundi 18 Mars 2019 à 19:54

    La prochaine fois que je vais manger des radis je crois que je vais avoir une pensée pour les jardinières  de nuit hihi 

    Bonne soirée 

     

    17
    Lundi 18 Mars 2019 à 22:07

    Très drôle Fanfan. Bisous

    18
    Lundi 18 Mars 2019 à 22:18

    Bonsoir Fanfan. Voici un alibi très original, mais sera-t'il crédible ? Bisous

    19
    Mardi 19 Mars 2019 à 07:30

    Alors si ils portent bonheur !!! que ne ferai-t-on pas pour sauver une amie  !!!!    pas toujours facile de servir d'alibi  hihihihi    bonne journée FANFAN  big bises 

    20
    Mardi 19 Mars 2019 à 07:36

    En voilà un alibi original...je ne savais pas que planter les radis au clair de lune les rendrait meilleur et surtout nous permettait de devenir riche :) Je suis morte de rire !! Il n'y a que toi pour trouver un tel mensonge...bises et une douce journée

    21
    Mardi 19 Mars 2019 à 08:29

    Salut

    Pas mal ton histoire.

    Je vais essayer mais on n'est pas en Corse chez moi, hahaha

    Bonne journée

    22
    Mardi 19 Mars 2019 à 13:16
    Marité

    Ah, c'est pas mal trouvé comme alibi mais ça laisse dubitatif :-)
    Gros becs

    23
    Mardi 19 Mars 2019 à 17:16

    Merci pour ton joli commentaire au sujet de ma chanson de 1993 "La grande maison".

    24
    Jeudi 21 Mars 2019 à 11:18

    Génial ! fanfan. Et si l'on te prend au mot, il risque d'y avoir pas mal d'apprentis jardiniers dans les jardins au prochain clair de lune  hihi ... bises et belle journée

    25
    Jeudi 21 Mars 2019 à 19:05

    ah !! tu me donnes l'idée d'en manger ce soir , Fanfan !! Du radis, du radis !! 

    26
    Dimanche 24 Mars 2019 à 00:06

    En fait c'est une blague corse non?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :