• Défi N°225 : et voilà !

    Jill Bill ,à la barre des "croqueurs de mots" nous propose de vendre  à qui on veut, le tableau ci-dessous , en glissant dans le texte le mot: "emberlucoter"

     

     

    Comme vous le savez, je rentre d'Italie , et j'ai ramené ce tableau, trouvé dans une décharge...

    Ce matin, je suis  à Bastia où a lieu un vide-grenier .Je vais bien réussir à me débarrasser de cette horreur.Tiens, justement , voilà un client potentiel : celui-là, je m'en vais l'emberlucoter,comme il faut

    - Bonjour : C'est quoi ce tableau ? Il me fait penser à quelqu'un .C'est bizarre...

    - Bonjour Monsieur. Effectivement, C'est bien la Joconde .Vous avez de bons yeux ! (Il faut toujours flatter le client )

    -Vous croyez ? Mais que lui est-il arrivé ? Et pourquoi est-elle en votre possession ? (Je sens que ça se complique )

    -Oh ! C'est une longue histoire : figurez-vous que pas plus tard qu'hier , j'étais à Paris .Je suis allée  visiter le Louvre  . Au moment, où j'arrivais devant le tableau de la Joconde, il y a eu une bousculade : un bonhomme avec une longue barbe , des yeux fous, a brandi une sorte de grenade;mais ce n'en était pas une , sinon, je ne serais pas là .  Il a envoyé quelque chose vers le tableau de la Joconde en hurlant :

    -"Vendetta"

    Il y a eu un grand bruit, une fumée très épaisse s'est répandue aussitôt dans la salle. Les gens ont commencé à fuir, ça criait de tous les côtés . Moi, n'écoutant que mon courage, (tu parles ) , j'ai sauté par dessus la corde, j'ai pris le tableau qui commençait à fumer ... Vous suivez?

    - Heu ! Oui ! 

    Donc j'ai pris le tableau et je suis partie en courant  , comme les autres, mais ,moi, c'était pour sauver la Joconde.

    Et hier soir, j 'ai pris l'avion pour rentrer au pays. Et voilà ! Et ce matin, Elle est là devant vous. Je vous accorde qu'elle a un peu souffert  , mais bon, c'est toujours Elle .

    -Je n'en reviens pas ! Mais je n'ai rien entendu  , ni à la radio, ni à la télé ..

    - Norma : le gouvernement ne veut pas en parler car  c'est une grande perte  .Et ,ils recherchent le terroriste  ; Entre nous: je suis persuadée que cet homme est un sicilien  descendant du mari de la Joconde  et il a voulu venger l'honneur de la famille .

    -Ah! Bon ! Pourquoi ça ?

    - Il paraît que cette dame aurait trompé son mari plusieurs fois . Jusqu'à présent, personne n'avait réussi à venger l'honneur de la famille de cet homme.

    -Je n'en reviens pas (Moi non plus )

    - Alors, si vous voulez faire une affaire , je vous la vends,pour 1000 euros . Mais dépêchez-vous car j'ai déjà des clients qui attendent .

    - D'accord, d'accord, je la prends .Je vais peut-être l'offrir à ma belle-mère pour Halloween , car vraiment, elle donne des cauchemars, la pauvre Joconde .

    Et voilà

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:53

    Bonjour fanfan... ah la belle histoire que voilà, façon corse, tout expliquant ceci, enfin... pour les dupes !! Voilà rondement mené cette affaire de vente... merci à toi, bises de JB ;-)

    2
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:54

    AÏE AÏE AÏE  PAUVRETTE  ELLE A MAL VIEILLIE LA JOCONDE  HIHIHIHI  Léoard  va se retourné dans sa tombe  hihihi ou il sera emberlucoté,   tu m'as bien fait rire  une fois de plus bonne semaine sous le soleil encore !!!  big bises ma douce FANFAN 

    3
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:30

    Il n'a pas pas été trop difficile à convaincre, peut-être est-il aussi descendant du sicilien ???? wink2

    4
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:30

    Mdrrr, il n'y a que toi pour inventer des histoires pareilles !

    " Bon début de semaine après un WE quasi estival !
    Je reprends mes visites avec plaisir, ça me manquait trop.
    Encore un peu patraque après un rhume carabiné qui a gâché la fin de mes superbes vacances.
    Mais de beaux souvenirs plein la tête avec de belles rencontres bien sympathiques.
    Gros  bisoux ♥
    PS : Messages toujours avec mon smartphone en C/C "

    5
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:58

    coucou Fanfan, 

    pauvre Joconde lol et ton acheteur a été vite convaincu lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon début de semaine gif animé"

    6
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:11

    Une affaire rondement menée ma Fanfan ! happy

    Bises et bon début de semaine

    7
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:35
    Je me suis amusée en te lisant. j'adore la fin le cadeau empoisonné pour la belle-mère. Bisous
    8
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:20
    Josette

    1000 € Fanfan ça paye bien pour ce tableau cauchemardesque... de quoi faire qq voyages sur le continent !

    de  5 € chez les Cabardouche à 600 000 chez Zaza jill va faire fortune à ce régime là

    9
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:22

    Il n'y a que toi pour inventer de telles histoires ma chère Fanfan, le cadeau de la belle-mère brrr !!!

    La Joconde a vraiment mal vieilli cry

    Passe une bonne journée surtout,

    Bises de Christiane

    10
    Lundi 14 Octobre 2019 à 15:12
    Renée

    Punaise 1000 euros tu y va pas de mains morte et le pigeon c'est est un quand même c'est bien fait avoir! Bravo. Bisous

    11
    Lundi 14 Octobre 2019 à 16:43

    Salut,

    Bravo pour ton histoire , MDR
    Merci de ton passage.
    Il fait beau alors c'est jardinage.
    Bonne semaine

    12
    eglantine lilas
    Lundi 14 Octobre 2019 à 18:32
    eglantine lilas

    happy une belle imagination...dynamique happy défi relevé avec brio !!!

    13
    Lundi 14 Octobre 2019 à 19:07
    Hi hi il n'y a que toi pour imaginer pareille histoire et une telle fin...en tous les cas il est bien vendu ! Bises
    14
    Lundi 14 Octobre 2019 à 22:27

    Waouuuuh ! Une affaire rondement menée, avec bcp de brio ! l'emberlucoté est vraiment un naïf , mais un naïf cynique ! Pauvre belle mère !!! 

    Bisous

    15
    Mardi 15 Octobre 2019 à 00:20
    colettedc

    Vite canvaincu, ton monsieur, Fanfan !!! Lorqu'il va réfléchir sauve-toi vite de là, hein !!! Ouf !!!

    En tout cas, vente conclue !!! Bonne chance !

    Bravo à toi !

    Bises♥

    16
    Mardi 15 Octobre 2019 à 10:15

    Très bonne idée de cadeau. Une fois de plus, la belle-mère arrive dans l'écrit.

    Une histoire jubilatoirenFanfan

    17
    Marie de Cabardouche
    Mardi 15 Octobre 2019 à 14:35

    Bon, bon, d'accord, je fais petite joueuse avec mes cinq cents euros, je m'incline !

    Le pauvre chineur, épaté par le récit dynamique de l'épopée jocondesque, s'est vraiment fait emberlucoter. Vous êtes redoutable en affaires Fanfan, les Cabardouche vont se méfier !

    18
    Mardi 15 Octobre 2019 à 19:11

    Tu es une sacrée emberlucotiste......Vendre une Joconde sans son sourire secret relève de l'exploit !

    Bonne soirée Fanfan

    19
    Mardi 15 Octobre 2019 à 22:54

    Ah oui tu as le sens des affaires , mille euros  , tu sais bien emberlucoter  ton monde .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    20
    Samedi 19 Octobre 2019 à 10:08

    Tu m'as bien fait rire avec ta façon d'emberlucoter le client potentiel. Bisous

    21
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:25

    Morte de rire !!!

    Il fallait y penser... j'adore !

    22
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 00:10
    DDD59

    Voilà une bonne histoire corse hihi !!!

    Bisous Fanfan.

    Domi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :