• Défi N°264 : végétal

    Défi N°264 : végétal

    Jill Bill à la tête des croqueurs de mots pour cette quinzaine, nous propose de broder sur le thème : "impossible n'est pas végétal ", avec cette image imposée

     Les humains bétonnent,

    les humains bitument

    Les humains  brûlent

    Les humains rasent

    Et moi, j'étonne

    Et moi, je me costume

    Et jamais je ne capitule

    Et je trouve un vase...

    Je serai toujours là

    Quand les humains n'y seront pas  .

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin 2023 à 09:43

    Merci fanfan, ah ce qui risque d'arriver si on se moque de la nature en l'utilisant à des fins de constructions diverses.... bises jill

    2
    Lundi 12 Juin 2023 à 10:13

    J'aime beaucoup ton interprétation de cette photo. Bisous

    3
    Lundi 12 Juin 2023 à 10:35

    Les humains font n'importe quoi et ne pensent pas du tout aux générations futures, c'est lamentable.

    Merci pour ce joli texte qui va si bien avec la photo.

    Bonne semaine Fanfan, reste au frais !

    4
    Lundi 12 Juin 2023 à 11:42

    C'est clair ! Rien ne vaut la nature ,la vraie. Le débat sera constant entre ceux qui au nom de l'évolution détruisent bien des choses et ceux qui veulent protéger la planète.

    J'ai vu que ton village a été aidé pour la restauration d'un beau tableau .Peut être que tu nous feras un billet prochainement.Préservons notre patrimoine....

    Bonne semaine Fanfan

    5
    Lundi 12 Juin 2023 à 11:51

    Bonjour Fanfan,

    oui il y en a qui font de la résistance et elles ont bien raison.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    hello ! Bonne journée avec soleil joyeux - gif animé - les gifs animés de  dentelledelune

    6
    Lundi 12 Juin 2023 à 17:11

    Salut,

    Super ton texte comme toujours.

    Le temps est super beau alors je m'installe dans le jardin.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Je sous souhaite une bonne semaine.

    C'est lundi alors restons zen  malgré nos malheurs.

     

    7
    Lundi 12 Juin 2023 à 18:11

    Bravo pour  cette sentence si juste concernant le pissenlit qui mord le bitume avec ses dents de lion .

    Bonne soirée 

    bises 

    8
    Lundi 12 Juin 2023 à 22:00
    colettedc

    Bonsoir Fanfan !!! Tout à fait SUPER !!!  Bravo !!! Bonne soirée de ce lundi. Bises

    9
    Lundi 12 Juin 2023 à 22:57

    Sûr qu'une plante lorsqu'elle a décidé de vivre elle vit, qu'elle soit n'importe où. C'est très impressionnant. L'humain devrait réfléchir un peu.

    Bonne nuit Fanfan

    10
    Lundi 12 Juin 2023 à 23:45

    C'est très beau Fanfan.

    Pas très en avance ce soir - Bises et bon début de semaine - Zaza

    11
    Mardi 13 Juin 2023 à 08:49
    Renée

    j'aime beaucoup ta participation bravo..

    Bonjour, copié collé à tous.
    Je me suis désinscrite des news pour ne pas surcharger ma boite email, cela ne m'empêchera toutefois pas, de passer sur ton blog dès que j'aurai un moment durant cet été chargé puisque, j'ai le lien. 
    Bisous
    12
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:47

    J'aime bien ton jeu de mots (j'aimais je ne capitule !!). Merci pour ton humour, et oui la nature reprend ses droits même en ville. Bises et une très belle journée

    13
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:16

    Salut

    On a encore un temps splendide alors on va se mettre sous le parasol pour lire cet après midi. Peut-être que je roupillerais qui sait !

    Bonne journée

    Même en juin on se marre le mercredi ...

     

    14
    Mercredi 14 Juin 2023 à 13:33
    J'apprécie ton poème. Pour être raisonnable, arrêtons de vouloir toujours plus, certains d'ailleurs plus que d'autres. Bises
    15
    Mercredi 14 Juin 2023 à 17:11
    josette

    tout à fait Fanfan de nous il ne restera rien que les fleurs en riront encore ! 

    16
    Mercredi 14 Juin 2023 à 17:16

    Bien vu l'histoire vraie d'une P de vie arf que l'on nous impose 

    17
    Mercredi 14 Juin 2023 à 19:43

    Ah c'est sûr les petites fleurs survivront au béton ! bises

    18
    Jeudi 15 Juin 2023 à 11:24

    Comme c'est bien dit ! J'adore. Bonne journée et bisous

    19
    Jeudi 15 Juin 2023 à 19:07

    Salut

    Encore le beau temps aujourd'hui .

    On est sorti faire les courses .

    Les prix n'ont toujours pas baissé et augmentent même chez Leclerc.

    J'espère que vous passerez un bon week-end

    Les petites infos du poissonnier sont à prendre avec des pinces.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :