• Défi N°268: la paresse

     Pour le défi 268 des "croqueurs de mots"  Jill Bill a demandé qu'un fasse un acrostiche avec l'un des sept péchés capitaux

    Je le fais avec du retard...

    Parce que c'est l'automne qui arrive

    Avec la froidure et ses feuilles mortes....

    Retrouver la couette  douillette

    Et  lâcher prise et se laisser vivre...

    Si   le sort  s'acharne, être forte  ...

    Souffler   et faire la caillette

    Et exclure les soucis pour repartir d'un bon pied ... (sauf le petit orteil )

    Après ma rencontre agitée avec un motoculteur,  il y a quelques jours, j'ai été renversée par une voture sur un passage protégé: le conducteur  a été ébloui par le soleil(pas par moi ) et ne m'a pas vue

    Je m'en tire avec des bleus un peu partout et quelques douleurs . Il me semble que, pour le moment, j'ai assez donné de ma personne .Il est temps que cela change ...

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:34

    Bel acrostiche ma Fanfan. Par contre, après cette aventure sur ce passage piéton, tu t'en tires bien, cela aurait pu être plus grave.

    Bises et bon mardi - Zaza

    2
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:35

    Bonjour Fanfan , 

    et bien dis donc tu n'as pas de chance, reste un peu chez toi , 

    le temps que tout passe. 

    Passe une bonne journée, bonne guérison, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Mardi Smiley et Café - image animée GIF

    3
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:50

    La loi des séries.heureusement que tu t'en sors bien. Les accidents domestiques sont nombreux et ceux relatifs au automobiles journaliers. Tout va s'arranger mais c'est quand même des soucis. je comprends que la paresse t'envahit mais à ce niveau est ce vraiment un péché capital ?

    Bonne journée  In Ajacciu  Acqua et ventu !

    4
    Martine Martin
    Mardi 27 Septembre 2022 à 10:08
    Une bonne philosophie de vie à laquelle j'adhère. Bisous
    5
    Mardi 27 Septembre 2022 à 10:38

    Meri fanfan, de temps à autre lâcher prise et prendre son temps est une bonne politique.... quant aux accidents, là c'est autre chose... meilleure chance !!! Bises JB

    6
    Mardi 27 Septembre 2022 à 16:21
    colettede

    Bonjour Fanfan,

    Bravo pour ton magnifique acrostiche.

    Quel triste accident, hélas !!! Dieu merci, tu es là !!! Ouf !!! Prompt rétablissement.

    Bises

     

    7
    Mardi 27 Septembre 2022 à 18:10

    Bravo pour ton acrostiche Fanfan . Mais  d'abord le motoculteur et maintenant une voiture, décidément les engins motorisés t'en veulent . Le soleil c'est vrai peut éblouir au point de ne plus rien voir si les lunettes ne sont pas là pour contrer le problème . J'ai failli rentrer , en marchant, dans un cycliste qui passait sur le trottoir, je ne le voyais absolument pas.

    Bon rétablissement 

    Bises  

    8
    Mardi 27 Septembre 2022 à 20:03

    Tu t'en tires bien 

    Bravo pour ton acrostiche très réussi

    Bonne soirée 

    Bises 

    9
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 07:49

    C'est pas possible !! C'est la loi des séries...heureusement tu vas bien c'est ce qui compte. C'est vrai que le soleil bas en ce moment éblouit les conducteurs, il faut y penser...Bises

    10
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:09
    josette

    Eh bien tu cumules les accidents en ce moment

    attention Fanfan reste sous la couette mais ne tombe pas du lit

    gros bisous plein d'arnica

    11
    Eglantine Lilas
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:24
    Eglantine Lilas

    et bien, zut alors ! tu as raison en ce moment choisi plutot la couette que les promenades , en plus la température est vraiment en baisse ! 

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

    12
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 16:20

    Bonjour Fanfan. Bravo pour ton acrostiche ! Pas cde chance en ce moment ! Fais bien attention à toi ! Bisous 

    13
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 17:15

    Salut

    On est un peu dans les averses mais le soleil est quand même là.

    Il ne fait pas froid pour la saison aujourd'hui.

    Je vais voir le toubib pour mas ganglions car j'ai mal quand j'avale. C'est peut-être une angine ?

    Bonne journée

     

    14
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 17:49

    Je n'arrive pas à supprimer ce blog et du coup il est toujours chez toi. Quelle nulle je fais !

    Bon, en tous cas, tu n'es pas nulle pour les acrostiches, bravo.

    Dis donc, tu attires les engins motorisés. Au fait, comment va ton doigt de pied ?

    Là, ça aurait pu être plus grave. Bon, tu es là, mais avec mal partout. Comme dit Eglantine, reste sous la couette ! Je ne sais pas chez toi, mais ici, fait pas chaud du tout du tout. 

    Bises Fanfan

    15
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 22:17

    L'art de l'acrostiche est loin d'être un art aisé et pourtant, tu t'en tire avec brio. 

    16
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 09:50

    Décidément, tu accumules les accidents ! ouf cela dit-on aurait pu être pire. Mais en attendant je suppose que tu t'en serais bien passée !!! bon rétablissement et prends le temps de te reposer, ce ne sera pas de la paresse. bises

    17
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 16:51
    Renée

    Ho la la Josette, j'espère que tu as fait tout les contrôle avant de rentrer, et j'espère que tu te remettras vite. Pas une excuse le soleil je trouve faut qu'il mette des lunettes.  bisous bisous

    18
    Anne
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:43

    Le petit orteil peut être un empêchement à se laisser aller à la paresse sous la couette douillette. Doux week-end !

    19
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:47

    Salut,

    Il y a vraiment des chauffards même sur ta magnifique île, J'espère que tu quériras vite.

    on a beau temps alors on est allé faire les courses après ma séance chez l'orthophoniste.

    Demain il est prévu de la pluie.

    Incroyable l'augmentation des prix , même l'essence commence à remonter?

    J'espère que tout va bien chez vous

    Bon week-end

    Tiot divague chez le poissonnier.

     

    20
    Marie de nimes
    Samedi 1er Octobre 2022 à 13:56
    Prenez soin de vous cordialement marie noelle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :