• Défi n°273 : Ô temps, suspends ton vol !"

    Colette ,à la barre des "croqueurs de mots ",nous propose :

    Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

    Alphonse Allais

    Écrivez un petit texte en prose ou en vers, pour expliquer et vous exprimer là-dessus, tout simplement (sérieusement ou avec humour) peu importe.

    Défi n°273 :  Ô temps, suspens ton vol !"

    J'entends beaucoup de gens dire :

    -"Avant, je faisais beaucoup de choses en peu de temps ! Maintenant, je fais  peu de choses en beaucoup de temps  !"

    L'essentiel est de faire, le temps importe peu, puisque  nous ne pouvons suspendre son vol , comme l'aurait souhaité le poète.

    Si on se retourne sur le temps qui a passé...  On vacille et on risque de tomber à la renverse : comme iln n'y a personne pour vous ramasser, il vaut mieux regarder droit devant et ne pas s'arrêter : on risquerzit ne plus repartir !

    Déjà que les jeunes nous poussent  , pour prendre nos places.Ne nous faisons pas d'illusions: nous les gênons  !

    -"Mais qu'est ce qu'il fait ce vieux sur la route , à l'heure où les gens vont travailler  !

    -Pourquoi, les vieux vont-ils à la poste le samedi matin , alors qu'ils ont toute la semaine pour le faire ; et ils font perdre du temps à ceux qui travaillent toute la semaine , et qui ne peuvent y aller que le samedi ?"

     Non, mais ! Nous avons bien le droit de vivre pour vous casser les pieds , vous les futurs vieux !

    Comme le chante, Brassens: " on m'a vu ce que vous êtes, vous serez ce que je suis "

    Mais cela fait toujours plaisir de s'entendre dire:

    -"Vous ne faites pas votre âge !" et qu'on vous le répète ... !

    Et puis tant qu'on reste jeune dans la tête , le reste importe peu ...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2022 à 09:20

    Oui en conclusion, il faut garder une part de jeunesse dans sa tête à défaut du physique ! Bises jill 

    2
    Lundi 12 Décembre 2022 à 09:22

    C'est aussi ma conclusion Fanfan : rester jeune dans sa tête !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    3
    Lundi 12 Décembre 2022 à 09:33
    Ton billet m'a fait rire l'important est de faire et de faire ce qu'on veut quand on veut. Bisous
    4
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:23

    L'âge importe peu mais il est là, faisons avec. Les jeunes peuvent penser ce qu'ils veulent, ils y passeront eux aussi, c'est ce qu'on leur souhaite. J'attends samedi pour aller à la poste, je ne sais pas pourquoi mais d'ici là, j'aurai bien trouvé une excuse pour embêter les jeunes (sourire).

    Bonne semaine Fanfan ! Le soleil est de retour. Bises

    5
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:40

    Pour rester jeune, il faut mener sa vie tranquillement en vivant avec son temps.mais surtout partager avec les jeunes et ne pas s'isoler.  Je joue avec ma petite fille de sept ans comme un gamin ,je bisque ,je râle, j'essaye de tricher mais les enfants d'aujourd'hui ne sont plus trop naïfs......Mdrrr

    Bonne semaine en saluant la sagesse du toujours jeune Brassens... 

    6
    Lundi 12 Décembre 2022 à 11:07

    Bonjour Fanfan, 

    oui tant qu'on est jeune dans sa tête ça va. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Lundi - Hiver - Lac - Montagne - Sapins - Neige - Gif scintillant -  Gratuit - Le Monde des Gifs

    7
    Lundi 12 Décembre 2022 à 11:44
    Renée

    c'est hélas tristement vrai que les jeunes nous pousserait facilement vers la sortie! Bisous bisous douce semaine

    8
    Lundi 12 Décembre 2022 à 14:29
    josette

    vous êtes encore bien pour votre âge... grrrr je ne sais pas si on se moque ou si c'est un compliment !

    bisous Fanfan

    9
    Lundi 12 Décembre 2022 à 15:18

    Une belle analyse Fanfan avec laquelle je ne peux qu'être d'accord .

    L'important est bien de faire et de laisser dire ,  peu importe le temps mis.

    Bonne journée 

    Bises 

    10
    Lundi 12 Décembre 2022 à 16:54

    Bonjour Fanfan, ah ! l'âge et le temps qui ne fait rien à l'affaire comme le chantait de bon Georges Brassens , elle est fort rôle et cocasse ta blague autour des vieux qui se rendent à la Poste le samedi matin ...c'est un peu cruel mais c'est bien vu . 

    11
    Lundi 12 Décembre 2022 à 17:06
    colettedc

    Super, Fanfan, merci beaucoup à toi !!! Ne tombons pas à la renverse, vivons notre âge même si on y met plus de temps à faire et, c'est si vrai !!! Ce qui compte c'est ce que nous avons dans le cœur !!! La vie est belle, tant et aussi longtemps que nous la faisons belle, justement, quel que soit notre âge. 

    Bonne poursuite de ce lundi,

    Bises

    12
    Mardi 13 Décembre 2022 à 07:10

    Tu as raison l'important est de se sentir jeune dans la tête même si le corps ne suit pas et de faire aussi travailler notre corps en douceur en le remerciant pour qu'il ne se fâche pas et nos neurones pour qu'ils ne nous oublient pas :):) bises et bonne journée

    13
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 11:38

    Le plus important c'est de rester jeune et positif dans sa tête. Bonne journée et bisous

    14
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 13:37

    Salut,

    Il faut toujours prendre son temps .

    Le temps est super pour un hiver.

    Demain je repasse à l'hosto pour le suivi du cancer mais j'ai le moral.

    Bonne fin de semaine

     

    15
    Samedi 17 Décembre 2022 à 21:01

    Eh oui, d'ailleurs, ce n'est pas parce que j'enfile une mini jupe et des cuissardes qu'on va en faire une histoire!wink2

    16
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 09:31

    garder son âme d'enfant, entretenir sa mobilité et ne pas bouder la sagesse que donne l'âge ... et ne pas rester entre vieux 

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :