• Défi N°283 : cinéma

    Papiluc, à la barre des "croqueurs de mots pour cette quinzaine, nous demande:

    un texte libre évoquant le cinéma, pourquoi pas, nous sortirons tout juste du Festival de Cannes, avec des calembours bêtes en hommage à Boby Lapointe.

     

    Cela ne ressemble pas au genre de Boby Lapointe mais bon...On fait ce qu'on peut

    Ce matin, je n’arrive à rien

    Mais rien ,c’est déjà quelque chose

     Et  je me  sens toute chose,

    De n’arriver à rien .

    Non, ce n’est pas bien ,

    J’en ai les joues roses !

     Je sais ce n’est pas bien :

    Tout cela pour presque rien

    J’ai vu un film kafkaien

    Qui m’a laissé un goût de rien.

    Il faut que je me pose

    .

    Moi qui aime rire

    Rien n’est pire

    Que de me dire

    Sans médire

    Sans m’abêtir :

    -Vais-je ne plus rire ?

    Pour qu’on m’admire ?

    Voir des films vampires ?

     Qui montrent le pire?

    Non, je préfère garder le rire !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mai 2023 à 09:20

    Bonjour fanfan, un sacré défi ce lundi, mais comme tu dis, gardons le sourire et les mots, bises jill ;-)

    2
    Lundi 29 Mai 2023 à 10:04

    Super ma Fanfan, tu t'es bien débrouillée

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    3
    Lundi 29 Mai 2023 à 10:20

    Bravo Fanfan, et vive le rire et au cinéma aussi bises

    4
    Lundi 29 Mai 2023 à 11:38

    Bien sûr, comme toi j'aime les films qui me font sourire ou rire franchement !

    Bonne semaine

    5
    Lundi 29 Mai 2023 à 12:53
    Bravo, j'ai beaucoup aimé ton poème rythmé aux nombreux jeux de mots. Bisous
    6
    Lundi 29 Mai 2023 à 14:47
    Renée

    Au moins tu as a réussi le défi bravo Fanfan. Bisous douce semaine

    7
    Lundi 29 Mai 2023 à 15:48

    Bravo Fanfan , le rire il n'y a que cela de vrai et tu l'as bien décliné avec tes jeux de mots .

    J'ai laissé la plume à ma moitié qui maitrise vraiment bien le style lapointesque .

    Bonne journée 

    Bises 

    8
    Lundi 29 Mai 2023 à 19:27

    Quand on écoute cela semble tellement facile. Mais l'écrire est autre chose et ma foi, tu t'es bien débrouillée.

    Bonne soirée Fanfan

    9
    Lundi 29 Mai 2023 à 20:07
    colettedc

    Mille bravos, Fanfan !!! Super !!! J' beaucoup ! Bonne soirée de ce lundi. Bises

    10
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:47

    Salut

    Bravo , j'aime bien rire.

    Le temps est superbe et on ouvre toutes les fenêtres pour aérer .

    Je vais commencer à nettoyer la garage car c'est bientôt les grandes brocantes.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Après ce long week-end les "Tiot" reprennent avec douceur....

     

    11
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:24

    Bravo pour ton humour, Fanfan et bonne journée ! Bisous

    12
    Jeudi 1er Juin 2023 à 21:58
    josette

    tu me fais penser à Devos qui trouvait que 2 fois rien c'est déjà beaucoup !

    Bravo Fanfan

    bises

    13
    Vendredi 2 Juin 2023 à 16:57

    Salut,

    Il fait beau , le soleil brille et il fait bon avec 22°.

    J'espère que pour vous tout va bien!

    Chez nous on se prépare au grand nettoyage de printemps et il y a du boulot.

    Je vous souhaite un bon week-end

    Le harcèlement fait parti de la décivilisation.

     

    14
    Samedi 3 Juin 2023 à 22:47

    Martine | Bon fete maman, Bonne fête, Fetebonne fête des mamans

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :