• Et pendant ce temps ...

    J'ai eu quelques journées  très agitées: mon jardin en  est  tout marri ,le pauvre:

    Les tomates menacent de se plaindre à la ligue des droits des légumes, pour mauvais traitements.

    Les salades ont attrapé la jaunisse , les pommes de terre s'étouffent ,les courges belges  ont des bouffées de chaleur...

    Ma voiture est en panne . Tout va bien !

     

    C'est sans doute pour cela que j'ai participé au grand nettoyage annuel de l'église du village.

    Le Bon Dieu va peut -être avoir pitié de moi ..

    Quant aux autres "nettoyeurs(ses) je ne sais pas quel péché ,ils(elles) voulaient se faire pardonner.

     

    Certains font leur petit ménage avec un petit balai, dans un petit coin en se cachant presque...

    D'autres  essaient de ne pas trop en faire ... Tant qu'à faire ...

    D'autres fignolent ... fignolent ... traquent la poussière et les petites araignées qui se cachent .

    D'autres enfin, jouent les contrôleur ...

    Et pendant ce temps ...

    D'autres dansaient au soleil par 35 degrés (au moins) ,à la foire du vin..Mais ça, c'était hier .

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nell
    Lundi 11 Juillet 2016 à 21:26
    J'ai adoré la personne assise avec un petit balai à la main. On pourrait presque chanter: Aujourd'hui peut-être ou alors demain, ce sacré soleil me donne la flemme... Tes danseurs me donnent la fièvre. Gros bisous, Fanfan, et tiens-toi au frais. Bonne soirée.
    2
    Lundi 11 Juillet 2016 à 21:54

    Bonsoir fanfan... tant mieux qu'il y ait encore des bénévoles dans les églises, ça ne court plus les rues... quant aux couples de danseurs, ça me donne... soif !!!  Bonne nuit, bises

    3
    Lundi 11 Juillet 2016 à 22:06
    colettedc

    ... mais à part ça madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien ... superbe corvée de groupe que celle-là ! Oh ! À 35°, pas mal chaud pour danser au , en effet ! Bonne fin de soirée à toi Fanfan ! Amitiés

    4
    Nell
    Lundi 11 Juillet 2016 à 22:21
    Hi!hi!hi! Fanfan! Je suis tordue de rire après ce que tu viens de m'écrire. J'en peux plus! Trop drôle. Bisous, ma bichette.
    5
    Mardi 12 Juillet 2016 à 05:42

    Hé bien, toi au moins, tu déroges à la règle des Corses fainéants !

    Par contre, y'en a un dans l'église ... Hum.

    Pour le potager, le mien a souffert lui aussi ...

    Les tomates ont attrapé un virus : faut toutes les arracher.

    Bon mardi, dans la grisaille qui recommence ...
    Bisoux, ma fanfan et merci de me faire rire.

    6
    Mardi 12 Juillet 2016 à 06:50

    bravo à tous ! bonne journée

    7
    Mardi 12 Juillet 2016 à 09:14

        Coucou ici le jardin ça va ...Pou s'y colle!Des tomates nous en auront a foison tout comme les potirons .Les pommes de terre primeur arrachées mais que de la grenaille.

    danser sous 35° mais en plus en costumes!

    Bisous

    8
    Mardi 12 Juillet 2016 à 09:28

    Bien de maintenir ses anciennes traditions d'entraide et de soutien à l'église.J'aime ce pavement ,noir et blanc typique des églises de la région.

    Bon mardi, on grille mais on résiste.....

     

    9
    Mardi 12 Juillet 2016 à 10:03

    salut

    c'est sympa que chacun fait un petit coin d'église

    bonne journée

    10
    Mardi 12 Juillet 2016 à 10:13

    Ah oui les jardins souffrent en ce moment  ; ici interdiction d'arroser   hihihihi    heureux le canal passe chez beaucoup ,   

    Ah l'Eglise  pas mal  ce nettoyage de PRINTEMPS   en retard  hihihi  j'airai préféré danser moi aussi  , mais ça vient féria 13/14/15/16 juillet    !!!!!!!!!!!!!!!! ça va donner  !!!!!!!!!!!!!!!!   bonne journée  bisettes   

    11
    Mardi 12 Juillet 2016 à 10:29

    Il y en a aussi qui réfléchissent pour savoir par quel endroit commencer. L'essentiel est que chacun participe à sa manière. Je n'ai pas de jardin, pour l'instant personne ne m'a apporté de légumes, c'est dire la souffrance des légumes avec cette chaleur. Il n'y a pas que nous qui en souffrons, quant à danser, c'est une autre histoire pour moi......

    Bonne journée Fanfan, bises à bientôt, reste au frais.

    12
    Mardi 12 Juillet 2016 à 11:08

    Bonjour Fanfan,

    Bravo pour cette " corvée " de nettoyage de l'église, un bel exemple que nous donnent les Corses. Le revêtement de sol  me parait magnifique. Merci pour ton  gentil commentaire pour les cent ans du "Canard enchainé"

    Bises bien amicales.

    Henri.

    13
    Mardi 12 Juillet 2016 à 13:20
    Marité

    Il est certain que dans l'église on est au frais :-)

    GROS BECS

    14
    Mardi 12 Juillet 2016 à 13:54

    Merci pour les nouvelles du village et de ton jardin, ainsi que de ta voiture. Ce n'est pas évident à gérer, tout ça. J'ai reconnu ( je ne dirai pas le nom) sur les photos de l'église  yes .

    Et toi, tu danses au soleil ... pas prudent, mais tu ne peux pas faire autrement.

    Courage Francine !!! Et gros bisous.

    15
    Mardi 12 Juillet 2016 à 14:43
    LADY MARIANNE

    là aussi on voit le caractère des gens !!
    ma pauvre que de soucis ---
    ici sécheresse et les légumes ne sont pas mieux-
    pas de pluie depuis plus d'un mois- si on pouvait s'échanger !!
    gros bisous- et que Dieu t'entende pour ta voiture-

    16
    Mardi 12 Juillet 2016 à 14:53

    Les vaillants travaillent pendant que les autres dansent.

    17
    Mardi 12 Juillet 2016 à 16:18

    J'espère que pour ta voiture, ce n'est pas trop grave... on a toujours besoin de moyens de locomotion quand il y a du monde à la maison...

    Pour le nettoyage à fond de l'église, j'ai ri... il me semble que tu le fais très régulièrement...

    Courage pour la danse et les divers travaux d'été.

    Bisous et douce soirée.

    18
    Mardi 12 Juillet 2016 à 17:15

    moi je passe l'aspirateur pour les toiles d'araignées :)

    je te souhaite une douce journée ici on attend le retour de la pluie qui remonte de la France ... comme ça on ne se fatigue pas a arroser ...

    mais le potager ne donne pas un bon rendement ...

    bisous et a demain

    19
    Mardi 12 Juillet 2016 à 22:52

    c'est le grand ménage annuel a l'église, monsieur le curé doit être content ça a l'air de bien briller  c'est fait avec monsieur propre hi hi, de retour de vacances il fait moins chaud chez nous dans les "Hauts de France"  que dans le Var  on n'a profiter d'une semaine de très beau temps chaud  tant mieux

    bon défilé du 14 juillet hi hi

    bisous

    Doudou

    20
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 06:34

    Bon mercredi, avec le retour de la pluie et du vent ...
    Bisoux, ma fanfan

    21
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:19

    Je comprends qu'avec cette chaleur, on essaie de faire le ménage assis !

    Je vois que ton jardin non plus n'aime pas trop cette chaleur ...

    Bisous, bonne journée

    22
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:55

    coucou

    avec la pluie et les orages , c'est de nouveau bien trempé!

    une météo de m*** cette année , pas de printemps pas vraiment d'été jusque là

    pas un temps a mettre un chien dehors loll

    demain c'est votre féte ( ici Belgique c'est le 21 juillet mais on a une partie en Wallonie qui fête le 14 :))

    alors je vous met pas de photos pour finir la semaine

    comme c'est une période assez chargée pour moi mais je passe tout les jours ... pour moi les blogs c'est ma pause dans la journée :)

     bisous et a demain

    23
    mono
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 19:36

    bona sera cara amica . basgismile

    24
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 21:26

    Bonsoir Fanfan. Je regarde "Des racines et des ailes" sur la 3 sur la Corse et cela me rappelle de bons souvenirs. C'est sympa le nettoyage de l'église par les villageois...

    25
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 22:30

    Comme quoi en Corse le partage  équitable des tâches, c'est sacré!

    26
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 06:55

    Bonne journée de fête nationale.
    Bisoux, ma fanfan


    27
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:06

    tu es toujours bien active ma Fanfan, et que ton humour, et ton esprit de dérision sont bons à lire...

    J'ai eu pas mal de soucis et de contrariétés ces jours ci, mais tout semble rentrer dans l'ordre ; et j'ai les enfants jusqu'à samedi, alors je ne veux penser qu'aux bons moments.

    Je t'embrasse

    28
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:09
    Josette

    coucou

    j'espère que tu as trouvé une solution pour ta voiture et que le ciel t'a entendu  Fanfan

    elle est belle ton église mais j'ai cru voir le chœur étayé...des travaux en prévision ?

    bisous de pas sage ! 

    29
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:47

    82c7246b_2.gifbonne journée ma belle big bises 

     

    30
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 06:44

    Je ne sais que dire après ce 14 juillet d'horreur ...
    Bisoux, ma fanfan


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :