• Futures plantations

    Je songe sérieusement à planter des letchis dans mon jardin : le temps est clément .Alors profitons-en ! C'est bien un des seuls à être clément, par les temps qui courent.  Pourquoi des letchis  plutôt que des ananas ? Parce que j'adore les letchis frais.C'est un fruit qui mûrit outremer lorsque l'été austral s'installe  , que les gens  ont chaud et soif, qu'ils ont la langue pendante  . Le letchi leur tend les bras

    ..
    Dans mon école à St Denis de la Réunion, des ados venaient chiper les letchis de la cour .Ils cassaient des branches pour faire vite  , afin qu'on ne les surprenne pas .
    Alors, je les ai autorisés à venir cueillir les letchis à condition qu'ils ne cassent pas les branches ; et cela a marché.

    Futures plantations


    Et puis je ne vous ai pas dit que je ne  planterai pas des ananas aussi .Parce que l'ananas , moi, j'aime ça  (aussi).
    En attendant, je cueille mes tomates qui continuent à mûrir allègrement  pour le plus  grand plaisir des oiseaux ...J'ai réussi à en sauver quelques-unes..
    Je vous souhaite un bon week end .Le devoir m'appelle désespérément ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 09:49

    bon appétit et bon plaisir. bisous

    2
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:21

    Souvent c'est mieux d'autoriser... la preuve chez toi. :)

    Bisous et bon courage pour tes plantations.

    Passe une belle journée.

    3
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:47

    Et ca va pousser, des letchis, chez toi ? A Mada, en ce moment on en trouve à tous les coins de rue, à 0,40€ le kilo, tout comme les ananas, juteux, sucrés, parfumés, j'en rêve ! Bises gourmandes

    4
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 14:06
    josette

    veinarde...pas une tomate même en pleine saison... j'aime le kiwi j'en ai planté un mâle et un pied femelle...l'un des 2 est mort mais je ne sais pas lequel ! donc je continue à acheter mes kiwi...tient ceux de ce matin viennent de Corse ! 

    5
    JOSETHE
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 14:27

    Les letchis mûrissent près de Lyon, ainsi que les kiwis. Chez nous c'est les kakis ! Ces fruits plus sucrés sont meilleurs que ceux que l'on achète au marché. J'adore je suis gourmande.

    Pour Noël je vais préparé un panier gorgé de vitamines où chacun peut se faire plaisir à volonté.

    Bisous vitaminés

    6
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:01

    Bonjour Fanfan,

    que j'aime tout ça ! Je suis une grande consommatrice de fruits !

    Passe un bon week-end, bisous

    Nadine

    7
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:54

    De belles perspectives de plantations ma Fanfan... Pour les tomates, il y a belle lurette qu'il n'y en a plus chez nous... On a arraché les pieds pour retourner la terre. Froid encore ce matin, 2°c et de la grisaille. Le soleil nous boude. Bises et bonne fin d'après midi. ZAZA

    8
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 18:57

    humm...ben je connais pas ce letchis ça vient de Chine je crois encore une invention des Chinois de Chine hi hi  nous sommes allé au repas des "anciens" offert par notre maire de notre ville c'était super on n'a bien manger j'ai mis des photos sur mon facebook et dimanche on va chez ma soeur qui féte ses 69 bougies et notre niéce a moi et a Martine  puisque son frére a Martine est marié avec ma soeur on va encore bien manger et bien boire (avec modération bien sur)demain c'est la st-Nicolas non me la souhaite pas!  bonne soirée bisous

    jean paul

    9
    laouen
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 23:35

    Moi aussi j’adore ces  fruits ,je veux bien essayer de les planter en Normandie,mais ...j'ai comme un doute ,enfin il faut rever

    Amitiés Marie-Pierre

    10
    Samedi 6 Décembre 2014 à 08:47

    Quelle chance d'avoir encore des tomates !

    Bon courage pour tes plantations.

    Je te souhaite un bon week end
    Bisoux, fanfan

    11
    Samedi 6 Décembre 2014 à 09:41

    faute de litchis, tu plantes des tomates.... nouveau proverbe ! bon week end

    12
    Samedi 6 Décembre 2014 à 20:01

    Un coucou d'amitié !!! Et bisous d'ici ***

    d

    13
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 10:39

    que de bons fruits et c'est bien pour la santé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :