• J'ai besoin d'une cellule psychologique

     

    Je veux une cellule psychologique pour moi toute seule  : une manif spontanée de la police cette nuit  à Paris,cela m'a perturbée .

    Heureusement que je ne l'ai pas su cette nuit: je n'aurais pas fermé l'oeil, et ce matin, j'aurais été encore plus perturbée :  les conséquences auraient (oui, j'aime ce mot)  pu être encore plus graves !

     

    J'aurais (encore) fait des cauchemars  , je me serais (tiens , j'ai changé de verbe ) levée  avec un oeil ouvert, un oeil fermé , les jambes flageolantes.Je me serais fait une bonne sur la tête .J'aurais(ben oui ) avalé mon café de travers ;je me serais étouffée .Il aurait fallu appeler le Samu: le temps qu'il arrive au village (en passant par le continent : maintenant lorsqu'on appelle , le Samu, c'est un régulateur du continent qui répond . Avant qu'il ait compris le nom du village, on est mort  ! Ensuite, vous entendez le mort qui rouspète:

    -" Zut alors! Je n'ai même pas eu le temps de faire mon testament " ! Fin de la parenthèse car maintenant  vous ne savez plus où vous en êtes!)

    Donc, le temps qu'il arrive au village ...Comment qui ?Mais le Samu ! Vous ne suivez pas! Je continue.

     

    Le temps qu'il arrive au village, je ne serais plus qu'une épave en voie de disparition .

    Alors, vous voyez , l'impact que cette manif a eu sur moi !

    Par conséquent, j'ai vraiment besoin d'une cellule psychologique . 

    PS: je prépare mon départ en Albanie, donc je ne suis pas très présente .

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:16

    Ben oui, c'est indispensable, toutes ces cellules pour soutenir, moralement, toutes les personnes en mal-être ...

    Comment vivait-on AVANT ?

    Grande question ...

    Tu me fais rire et tu es ma cellule contre la morosité !

    Ca fait du bien.

    Bon mardi
    Bisoux, ma fanfan

    2
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:20

    Coucou fanfan...  j'aime pos les manifs, et quand on tombe dedans... eh oui de nos jours aide psychologique sur un "champ de bataille" apportée vite fait, mais les indemnités pour les victimes c'est une autre paire de manche, bon tout en Albanie, bises de jill

    3
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:40

    Je me doute que ton séjour en Albanie  te perturbe ! Mais ça ira, tu verras, et tu n'es pas seule !!!

    Si soucis, vous poussez "la chansonnette" à tue-tête   winktongue  !!!

    Je te fais de gros bisous, chère Fanfan . 

     

    4
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:46

    Un texte un peu ironique qui m'a fait sourire. La préparation des vacances c'est déjà les vacances et peut être le meilleur moment. Bises

    5
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:48
    m'mamzelle Jeanne

    Bonjour Fanfan.. Oui si l'on écoute tout ce qui se passe dans le monde, que l'on prends tout à cœur oui nous sommes tous fragilisées..et nous avons tous besoin d'un Psy !
    Bon voyage.. soit heureuse avec ton groupe et chantez.. "Ca ira mieux demain...."

    6
    Mardi 18 Octobre 2016 à 10:34

    Kikou Fanfan, 

    tu es toute perturbée, mais un séjour ne veut pas dire que tu vas y laisser ta peau, sinon on ne vit plus ! aller je rigole.

    Une journée mi figue, mi raisin, et un peu de vent pour l’instant mais qui devrait se renforcer dans la journée.

    Passe un bon mardi, gros bisous

     

    Nadine

    7
    Mardi 18 Octobre 2016 à 11:23

    Bonjour Fanfan. tu aurais (moi aussi) dû te reconvertir en "psy". C'est un boulot qui marche. Bon séjour en Albanie !

    8
    Mardi 18 Octobre 2016 à 11:38

    Coucou Fanfan, c'est l'humour ta cellule psychologique, pas besoin de faire appel au Samu. La manif des policiers ne m'a pas perturbée, je n'ai rien entendu, elle n'est pas passée dans ma rue. Tu t'en vas en Albanie ? Etrange destination, de quoi avoir un peu d'appréhension, mais si c'est pour chanter, tout va bien se passer, ils aiment chanter par là-bas je n'en doute pas. Bizzz.

    yes

    9
    Mardi 18 Octobre 2016 à 13:08
    Marité

    Pense à ton séjour et sois confiante tout ira bien !!!
    Gros Bisous

    10
    Mardi 18 Octobre 2016 à 13:44

    Maintenant nous sommes des traumatisés de la "cellule psychologique" Fanfan,

    passe un bon séjour et profites en surtout ...mdr 

    Bisous de Christiane

    11
    Mardi 18 Octobre 2016 à 14:07

    être psy en 2016 c'est rentable comme boulot ...

    en Albanie ... chouette tu me rapportes un bébé charplanina? c'est un chien , un vrai :)

    ce matin juste un ciel pâle mais là ça devient sombre et le vent monte , on attend la pluie

     gros bisous , merci de ta fidélité

     a demain

    12
    Mardi 18 Octobre 2016 à 14:41

    Et voilà tu as réussi à nous foutre la frousse. Tu parts en Albanie? Danser? Chanter? ou les deux peut-être. Alors bon voyage, profite bien et fais attention qu'il n'y ai pas une manif là-bas aussi...  Gros bisous, ma Fanfan et à bientôt

    13
    Mardi 18 Octobre 2016 à 15:34

    tu vas faire un beua voyage, bravo !

    je pense que côté psychologie tu as toutes les réponses en toi, tu es plutôt bien avisée.

    bisous

    14
    Mardi 18 Octobre 2016 à 16:30
    Josette

    née pendant la guerre encore à l'état de fœtus  j'ai été traumatisée on a oublié de m'envoyer une cellule (et plus) 73, ans et des brouettes plus tard tu vois le désastre... quelle histoire non mais quelle histoire ! 

    15
    Mardi 18 Octobre 2016 à 17:01

    Salut

    Marrant ton texte
    Je te souhaite un bon voyage mais j'y pense , en Albanie il n'y a pas de SAMU?

    Bonne journée

    16
    Mardi 18 Octobre 2016 à 19:24

    Je te souhaite bon voyage en Albanie.

    17
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 06:48

    que de violence en France, je comprends nos policiers d'en avoir ras le bol ! bonne journée

    18
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:37

    Psy, c'est un métier d'avenir !

    Bisous

    19
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:11

    Il faut embaucher pour protéger nos policiers...!!! 

    trêve de plaisanterie, ces manifestations justifiées ,montrent en réalité la faiblesse de nos dirigeants incapables de faire régner l'ordre en ne donnant pas à ceux qui sont chargés de notre sécurité les instructions et les autorisations nécessaires pour combattre la violence permanente qui s'installe dans notre pays.Je regarde avec effroi des attaques d'écoles et de personnel enseignant par des groupes cagoulés. Mais où va t'on.La démocratie a aussi ses limites.

    Bonne journée

    20
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:48

    C'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter.

    En tout cas, j'espère que ceux qui s'attaquent à nos défenseurs vont cesser... c'est du n'importe quoi.

    Bons préparatifs, Fanfan.

    Gros bisous et douce journée.

    21
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:14
    LADY MARIANNE

    ca fait  peur--- l'insécurité --- les cris--
    ma pauvre !!
    bons préparatifs-  bisous-

    22
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 21:57

    bon séjour en Albanie

     

    23
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 23:16

    J'espère que tu as résolu tes problèmes psychologiques, tes blocages, sinon il faudra que je t'envoie consulter... Ah ce séjour en Albanie, ça promet!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :