• J'ai dépassé le km fatidique

    Zut! J'ai dépassé le km fatidique  : que va-t-il m'arriver?

    Des gendarmes cachés dans le maquis odorant vont-ils surgir  avec leur carnet à souche pour me mettre une amende?

    Quelle excuse vais-je trouver pour les attendrir?

    -"J'ai  absolument besoin d'aller cueillir des châtaignes , sinon, je tombe  en pâmoison à cause du manque ? Un an ,sans en goûter une seule , ce n'est pas possible  !  J'ai besoin de châtaignes ... C'est vital pour une corse ... "

    Les gendarmes sont des "pinzutti" (des continentaux ) en majorité : comment pourront-ils comprendre mon besoin de châtaignes ? Cela va être compliqué, je le sens...

    Ou alors:

    -Voyez messieurs les gendarmes: il y a une vache qui a dépassé elle aussi le km  obligatoire : allez donc la verbaliser , elle , et pas moi! Comment je sais qu'elle vient de mon  village ?  Facile : elle reste sur le triangle qui appartient à ma commune.Elle n'est pas sur le triangle de l'autre commune. Ah! Vous voyez  que j'ai raison !"

    Bon, tout est calme :il n'y a que la vache,les oiseaux et moi; pas un képi à l'horizon .Je vais pouvoir retourner au village sans encombre .Si j'entends une voiture, je plonge dans le maquis .....

     

    En attendant, je vous souhaite un bon week end

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2020 à 10:56

    merci Fanfan, pour ton km fatidique, tu n'as pas de change ici "sur le continent", je ne vois aucun contrôle ....

    Je me suis bien marrée, ce n'est pas cela qui va te désarmer lol lol 

    Bon samedi , température douce contre toute attente ici, la météo est bizarre aussi en confinement lol lol

    profitons en pour une belle balade , attestations et masqués ....

    Bises amicales

    Christiane

    2
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:07

    Coucou ma Fanfan,

    Tu es toute excusée, que ferais-tu sans châtaignes, hein ! happy

    Bises et bon samedi

    3
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:13

    Un kilomètre, c'est peu ! Par chance pas encore limité au plat pays !  Mais les "prunes" tombent vite en ce moment si désobéisance et pas d'attestation de sortie en prime... sarcastic pauvre de vous,  bon si les châtaignes en valent la "peine" ! Bises, JB

    4
    Samedi 7 Novembre 2020 à 14:56

    Si tes gendarmes ressemblent au mien, pas de souci, tu peux y aller. Ils ont l'air sévères pour la forme, mais ils ne feraient pas de mal à une mouche, alors encore moins à une Fanfan wink2. Bises et bonnes châtaignes, je suis une fan, sans être corse yes

    5
    Samedi 7 Novembre 2020 à 15:08
    Renée

    Si il n'y a pas de magasins a proximité tu dois bien le dépasser ce Km punaise non?

    Bisous bisous désolée de n'être pas passée ces jours mais avait encore une fois des soucis avec le blog et les spammeurs! Doux weekend

    6
    Samedi 7 Novembre 2020 à 15:12
    Josette

    comme tu sais je n'ai jamais su compter :

    1 km pour 1 heure de marche est-ce  tourner en rond sachant qu'on fait 4 km à l'heure en marchant ? 

    7
    Samedi 7 Novembre 2020 à 15:16

    Bonjour,

    Je me demande si les gendarmes vont verbaliser la vache , MDR

    Aujourd'hui le temps est ensoleillé avec16°.

    On voulait aller faire une sortie mais la Tiotte à mal au dos.

    Bon week-end

    Virus, enfumage et récession ce sont les infos du poissonnier.

    8
    Samedi 7 Novembre 2020 à 17:42

    Pour des châtaignes ... je comprends que tu puisses dépasser le km. Si le châtaigner ne pousse pas juste à côté de ta maison, comment faire ? Peut-être emmener les gendarmes avec toi. Oui, mais si c'est un coin uniquement connu de toi, tu sais comme pour les champignons ? Zut on tourne en rond !

    Bonne soirée Fanfan

    9
    Samedi 7 Novembre 2020 à 17:54
    Tu as bien raison, tu ne peux pas te passer de châtaignes, moi de tisane de thym ou de romarin :) Vu que je le dépasse ce km, chaque fois que je descends au village faire une course, acheter le pain ou bien poster une lettre, je me permets dans la garrigue de ne pas trop compter mes pas, car en tournicotant sur les sentiers, comment savoir quand on le dépasse de toute façon. En gros je respecte l'heure au cas où les gendarmes traversent mon hameau au moment où je rentre, ils passent chaque jour à des heures aléatoires mais je ne pense pas que ce soit pour nous verbaliser...Il faut bien avoir des avantages à vivre isolées :) bises et bon week-end
    10
    Samedi 7 Novembre 2020 à 20:48

       Tu m'as fait bien rire!

    Bisous

    11
    Samedi 7 Novembre 2020 à 21:22
    colettedc

    biggrin Eh bien, tu as tes châtaignes, hein !!! biggrin

    Bonne soirée et beau dimanche,

    Bises

    12
    doudou
    Samedi 7 Novembre 2020 à 21:57

    tu dis que n'ayant pas de mètres ou décamètre ou GPS avec toi tu  peux pas mesurer les 1 km à pas dépasser et c'est 1 km à vol d'oiseau  (pas celui  du Bourdon la musique)  nous pareil on sait jamais si on dépasse ou pas les 1 km en ville pas facile avec tous les

    croisements les intersections.

    Bon confinement

    basgis doudou jean Paul

    L’email a bien été copié
    <textarea id="cliquemailclipboardAreaToText"></textarea>

    13
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 01:05

    Bonjour fanfan

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    14
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 10:17

    Je comprends tout à fait pour les châtaignes... c'est si bon !

    Heureuse que tu n'aies pas été verbalisée.

    Bisous et douce journée.

    15
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 13:10

    Beaucoup d'humour dans ton article du jour ! J'adore !!! Je suis contente que tu aies réussi à ramasser les châtaignes, tu vas pouvoir te régaler. Je ne crains pas les gendarmes du village pour les sorties mais ceux de la grande ville la plus proche, ils sont déjà là. Bon, c'est pour le bien de tous.

    Bon dimanche, bonne dégustation de tes châtaignes, basgi, à +++ Fanfan.

    16
    eglantine lilas
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 17:28
    eglantine lilas

    veux-tu que j'ouvre une pétition pour que tu puisses aller ramasser les châtaignes ? :-) profites en ce n'est que du bonheur ! j'en ai acheté ici, elles n'étaient pas mauvaises mais il y manquait ce petit gout particulier ... bises

    17
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 19:35

    Bonsoir Fanfan. Ce rayon de 1 km m'empêche en théorie d'aller au bord du Bassin d'Arcachon (1,5 km) : j'y vais quand même. Bonne soirée et bisous

    18
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:28

    Miam miam 

    Belle balade 

    Quelle chance on a  de pouvoir sortir sur 1 km à la ronde 

    Bises 

    19
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:19

     

    ღ  Bonjour Fanfan 

    ღ Il n'existe pas de recettes miracle mais moi j'ai un secret...

    ღ Un petit message que je dépose pour toi

    ღ Dans ce message beaucoup de soleil

    ღ Le soleil ça réjouit les cœurs et ça met la bonne humeur

    ღ J'espère que tu as fait une bonne récolte 

    ღ Passe une excellente semaine et  une belle journée

    ღ Amitié bisous de ton amie 

     

    20
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 14:22

    Alors là je  suis vraiment d'accord avec toi , pour les châtaignes  on peut bien dépasser le km . D'ailleurs je pense qu'il y a moyen d'argumenter , même si on n'achète pas , c'est une denrée essentielle non ?  Bon ici ils ne plaisantent pas si il y a une rature sur le papier tu écopes de 135 euros .Pas question non plus de cocher deux cases, pour par exemple aller faire ses courses en sortant son chien , il faut présenter deux attestations !!!

    Bonne journée 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :