• (Message subliminal du père Noël  à mon intention )

     

    Ce matin , je me suis levée avec une heure de retard ,en croyant me lever avec une heure d'avance .

    Je ne comprends pas comment mon radio-réveil a pu me faire une blague pareille  ! Nous n'avons pas eu de coupure de courant cette nuit ...

    J'étais toute guillerette en prenant ma douche , me disant que j'allais avoir du temps ,pour faire tout ce que j'avais prévu  , et paf ! Une heure de retard !

    Donc, il va falloir revoir tout l'emploi du temps à la baisse .

    Ghandi a dit: "être en retard  est un acte de violence ": alors  j'ai des remords par avance , si je suis en retard de mes tâches , quoique ce n'est pas la machine à laver qui va me reprocher mon retard ?

    Mais le chat ... je comprends pourquoi ,il est arrivé en courant  lorsque j'ai ouvert la porte  de ma chambre .

    Mais Sacha Guitry ce grand misogyne a dit: "si elle est en retard, c'est qu'elle viendra ".

    C'est aussi ce qu'a dû se dire mon chat ...

    mais comme a dit Alphonse Allais: "Si je suis en retard, c'est que je ne suis pas le (la)premier(e) venu(e) "

    C'est aussi ce que je vais dire  à mon chat .

    Bon, si je continue, je vais être encore plus en retard . Alors , je vous souhaite une bonne semaine  et  il n'est jamais trop tard pour être en retard , n'est- ce pas ?

     


    23 commentaires
  • Tout le monde (ou presque) est dans les préparatifs de Noël   . Lorsqu'on a la famille  autour, c'est merveilleux; Lorsqu'ils sont loin, c'est plus dur, surtout lorsque ce sont des petits. C'est tellement beau un regard d'enfant devant le sapin décoré.

    Sans oublier ceux qui sont seuls  et/ou dans la peine , je pense qu'il faut profiter de ces fêtes tant qu'on peut le faire. Sans folies, tout simplement.

    Je n'aime pas les Noëls" luxueux " . C'est juste le bonheur d'être ensemble  , de partager un moment de communion ,de paix ...ça ce n'est pas gagné...

     

     J'ai l'impression d'avoir cent ans , au moins :  J'ai connu Noël avec de vraies petites  bougies  en couleur,  avec un "pince-branches , et le risque d'embraser le sapin ; et puis, les oranges et les mandarines accrochées  aux branches qui sentaient si bon . C'est bizarre, j'ai plus retenu cette image , plutôt que l'arrivée des boules brillantes qui ont remplacé les mandarines.

    La crèche bien : Noël, sans la crèche  ce n'était pas Noël .

    Les chants qu'on écoutait à la radio...

    .. Et à la veillée,  un bon chocolat chaud avec des gâteaux : c'était toujours le meilleur de l'année bien sûr . Tous au coin du feu ... Les mystérieux bruits dans le noir lorsque nous étions au lit .. Et le plaisir du matin : un cadeau et un seul sous l'arbre.  C'était le bonheur .

    Bon, je ne vais pas vous faire le coup de la nostalgie . Je retombe en enfance,  j'écoute des chants de Noël  au grand désespoir de mon entourage et je les  chante , en même temps .Les jeunes ne savent plus a apprécier   tout cela ! Tant pis pour eux.

     

    Et puis tiens, je vais vous en mettre un , tant pis pour vous !

    Je vous souhaite un bon et heureux Noël : ne vous inquiétez pas, je vais encore sévir d'ici le 25 , côté chnants .


    22 commentaires
  •  

    Quand le ciel devient gris, dans le coeur ou au dessus de nos têtes,il faut garder le sourire, car il reste toujours un petit coin de ciel bleu, si on regarde bien.

     

    Quand on se croit seul(e) sur le bord d la route, (ou dans le maquis )il y a toujours une compagne (un compagnon) d'infortune ou de fortune, qui n'est pas loin, si on regarde bien...

    Quand on veille le soir, et qu'on se sent seul(e) au monde) ,il y a toujours quelqu'un d'autre qui veille aussi si on regarde bien...

    Après ces pensées hautement philosophiques , qui ont dû vous époustoufler ( n'ayons pas peur des mots ), je  vous souhaite un très bon week end. Moi, je vais chanter   avec les copines.

    Et quand on est coincé quelque part,il faut faire comme les vaches corses : on saute  !


    20 commentaires
  • En voyant cela vous pensez que j'ai la pêche . Ben , ce n'est que de la confiture .  Il me faut encore quelques jours pour l'avoir vraiment.

    Là,je me laisse vivre  ; j'ai une "flemme " vous ne pouvez même pas imaginer à quel point .

    Je ne vais pas à la pêche non plus; c'est pourtant un sport reposant .

    Non, je suis atteinte de  "flemme" corse, c'est vous dire  !

    Alors, je regarde le lever du soleil .

    Entre -temps je mange une pêche , plusieurs pêches , de celles qui n'ont pas fini en confiture . De bonnes pêches de vigne, petites mais ô combien parfumées .

    Non,je ne suis pas restée les bras croisés , tout de même: j'ai fait une danse et des incantations et ô miracle: il a plu pendant une demi-heure !

    Je crois que cela m'a redonné la pêche  !

    Je vous souhaite un bon week end

     

     

     


    17 commentaires
  •  

    Voici le raisin de mon jardin :le pied de vigne date d'au moins 50  ans .Je l'ai toujours vu dans le jardin de mes parents .

    Alors, une idée m'est subitement venue: et si je faisais du vin blanc ?

    La quantité étant très limitée, il aurait une valeur extraordinaire, digne des meilleurs crus . car, bien sûr, mon vin sera bon , cela va sans dire .

    J'ai une petite expérience derrière moi: il m'est arrivé de vendanger et de fouler le raisin aux pieds , lorsque cela se faisait encore .

    Je me sens prête à recommencer ...dans une bassine .

    En attendant de peaufiner mon mirifique  projet, je m'en vais conduire le dernier  vacancier familial à l'aéroport .

    Ben oui, quoi! On a des fusées en Corse , pour aller à Paris !

    Je vous souhaite une agréable semaine .

    Pour nous elle va être compliquée  :nous allons avoir trois journées de coupure de courant pour cause d'installation des nouveaux câbles   ...

     

     

     

     

     


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique