• Je suis comme le temps ce matin : grise, brumeuse...

    Non , je n'ai pas bu de bon matin ; je n'ai pas confondu le thé avec le cognac ..

    J'ai juste  essayé de voler une auto ,à l'insu de mon plein gré

    Ma soeur , m'a demandé de la conduire à la poste .

    Nous entrons  dans une auto déjà ouverte, non sans avoir constaté avec étonnement  qu'il y a beaucoup de rayures sur la carrosserie :

    - Tiens , je n'avais pas remarqué, qu'il avait abîmé sa voiture à ce point là !

    Je mets la clé dans le contact. Le volant se bloque . J'essaie encore , rien à faire .

    Pendant ce temps ma soeur me dit :

    " Il est drôlement croyant , Roland:  tu as vu toutes ces médailles de la Vierge Marie , au-dessus du volant ?"

    -Heu ... Je ne m'en étais pas aperçue ... Cela a dû lui arriver subitement .  (Le plus drôle c'est qu'il est protestant ).

    Pendant que je me débats avec la clé de contact, et le volant ,ma soeur continue:

    - "Mais, qu'est- ce que c'est ces mouchoirs partout ? "Cela m'étonne de la part de Roland: sa voiture est toujours impeccable d'habitude ! "

    - Ben , je ne sais pas .Je n'avais pas vu .  C'est étrange . Il est  venu salir  pendant qu'on faisait autre chose ? "

    Effectivement, il y avait des kleenex partout . Peut-être  avaient-ils servi pour étancher un gros chagrin d'amour ?  (Je suis une incorrigible  romantique)

    -

    Ma soeur continue(c'est une grande observatrice , doublée d'une inconditionnelle de l'ordre  ) , moi , de plus en plus angoissée  d'avoir bloqué le volant .

    -Et ces  chiffons : tu as vu ? Il y a des poils dessus  !

    - Mais il n'a pas amené  un  chien  ou un  chat  !  Il y a un gros problème  ,là ! Je suis complètement déstabilisée. Je crois que je ne vais pas pouvoir t'emmener à la poste .

    Nous sortons de la voiture , commençant à avoir quelques doutes  ....Comment  a-t-elle pu devenir une poubelle ambulante en 2 heures ?

    Nous l'examinons   et c'est là que je m'aperçois que ce n'est pas la bonne voiture  : même marque, même couleur  ,mais celle de mon ami , est garée un peu plus loin.

    J'espère que le propriétaire de la voiture a pu débloquer son volant ...

    Bon, ne riez pas : cela peut arriver à tout le monde  ! Je vous souhaite une bonne semaine .

    Je suis mieux dans ma montagne ...

     

     

    J'ai essayé de voler une auto

     


    21 commentaires
  •  

    Parfois, j'ai comme une envie d'évasion quand je vois passer un bateau ...

    D'accord, je n'en vois pas passer souvent du haut de ma montagne ...  J'essaie de regarder avec les jumelles : il y a toujours , une montagne, un arbre, un rocher,une fleur, pour cacher la mer .

    Inutile de m'égosiller à déclamer :

    -Anne ,ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir , à l'horizon ?

    D'ailleurs, ma soeur ne s'appelle pas Anne , mais elle habite au bord de la mer : elle en voit passer des bateaux à Ajaccio .

    Même si elle me répond :

    -"Oui , je vois passer les bateaux ." Cela me ferait "une belle jambe" ,   puisque moi, je ne peux pas les voir Le problème est insoluble à moins que je n'aille habiter sur le sommet de la montagne, qui est en face de ma montagne  et qui me cache la vue .

    Mais cela n'est pas d'actualité pour l'instant : je ne suis pas prête à mener une vie d'ermite dans une grotte , juste pour voir passer les bateaux .

    Alors, puisque je ne peux pas déplacer les montagnes,  je continuerai à me déplacer en auto pour voir la mer.

    Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée

    Voir passer les bateaux ...

     

     

     


    19 commentaires
  • (Message subliminal du père Noël  à mon intention )

     

    Ce matin , je me suis levée avec une heure de retard ,en croyant me lever avec une heure d'avance .

    Je ne comprends pas comment mon radio-réveil a pu me faire une blague pareille  ! Nous n'avons pas eu de coupure de courant cette nuit ...

    J'étais toute guillerette en prenant ma douche , me disant que j'allais avoir du temps ,pour faire tout ce que j'avais prévu  , et paf ! Une heure de retard !

    Donc, il va falloir revoir tout l'emploi du temps à la baisse .

    Ghandi a dit: "être en retard  est un acte de violence ": alors  j'ai des remords par avance , si je suis en retard de mes tâches , quoique ce n'est pas la machine à laver qui va me reprocher mon retard ?

    Mais le chat ... je comprends pourquoi ,il est arrivé en courant  lorsque j'ai ouvert la porte  de ma chambre .

    Mais Sacha Guitry ce grand misogyne a dit: "si elle est en retard, c'est qu'elle viendra ".

    C'est aussi ce qu'a dû se dire mon chat ...

    mais comme a dit Alphonse Allais: "Si je suis en retard, c'est que je ne suis pas le (la)premier(e) venu(e) "

    C'est aussi ce que je vais dire  à mon chat .

    Bon, si je continue, je vais être encore plus en retard . Alors , je vous souhaite une bonne semaine  et  il n'est jamais trop tard pour être en retard , n'est- ce pas ?

     


    23 commentaires
  • Tout le monde (ou presque) est dans les préparatifs de Noël   . Lorsqu'on a la famille  autour, c'est merveilleux; Lorsqu'ils sont loin, c'est plus dur, surtout lorsque ce sont des petits. C'est tellement beau un regard d'enfant devant le sapin décoré.

    Sans oublier ceux qui sont seuls  et/ou dans la peine , je pense qu'il faut profiter de ces fêtes tant qu'on peut le faire. Sans folies, tout simplement.

    Je n'aime pas les Noëls" luxueux " . C'est juste le bonheur d'être ensemble  , de partager un moment de communion ,de paix ...ça ce n'est pas gagné...

     

     J'ai l'impression d'avoir cent ans , au moins :  J'ai connu Noël avec de vraies petites  bougies  en couleur,  avec un "pince-branches , et le risque d'embraser le sapin ; et puis, les oranges et les mandarines accrochées  aux branches qui sentaient si bon . C'est bizarre, j'ai plus retenu cette image , plutôt que l'arrivée des boules brillantes qui ont remplacé les mandarines.

    La crèche bien : Noël, sans la crèche  ce n'était pas Noël .

    Les chants qu'on écoutait à la radio...

    .. Et à la veillée,  un bon chocolat chaud avec des gâteaux : c'était toujours le meilleur de l'année bien sûr . Tous au coin du feu ... Les mystérieux bruits dans le noir lorsque nous étions au lit .. Et le plaisir du matin : un cadeau et un seul sous l'arbre.  C'était le bonheur .

    Bon, je ne vais pas vous faire le coup de la nostalgie . Je retombe en enfance,  j'écoute des chants de Noël  au grand désespoir de mon entourage et je les  chante , en même temps .Les jeunes ne savent plus a apprécier   tout cela ! Tant pis pour eux.

     

    Et puis tiens, je vais vous en mettre un , tant pis pour vous !

    Je vous souhaite un bon et heureux Noël : ne vous inquiétez pas, je vais encore sévir d'ici le 25 , côté chnants .


    22 commentaires
  •  

    Quand le ciel devient gris, dans le coeur ou au dessus de nos têtes,il faut garder le sourire, car il reste toujours un petit coin de ciel bleu, si on regarde bien.

     

    Quand on se croit seul(e) sur le bord d la route, (ou dans le maquis )il y a toujours une compagne (un compagnon) d'infortune ou de fortune, qui n'est pas loin, si on regarde bien...

    Quand on veille le soir, et qu'on se sent seul(e) au monde) ,il y a toujours quelqu'un d'autre qui veille aussi si on regarde bien...

    Après ces pensées hautement philosophiques , qui ont dû vous époustoufler ( n'ayons pas peur des mots ), je  vous souhaite un très bon week end. Moi, je vais chanter   avec les copines.

    Et quand on est coincé quelque part,il faut faire comme les vaches corses : on saute  !


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique