-
L'Italie : Lucca nous voilà !
Je suis partie quelques jours en Italie avec des amis .
Un conseil : ne réservez jamais un gîte sans avoir calculé la distance entre l’endroit où il se trouve et les lieux que vous voulez visiter.
Nous étions en pleine montagne , dans la Toscane profonde, tellement profonde que nous nous perdions tout le temps ;sans parler des températures hivernales … Il fallait grimper, grimper, tourner, tourner, encore grimper : les femmes ont fini à pied , n’ayant plus confiance dans le chauffeur ,le véhicule .Arrivés là-haut , personne pour nous accueillir : nous avons fait 10 fois le tour de la maison, frappé à toutes les portes, affamés (nous n'avions pas voulu nous arrêter en route , vu qu'il était déjà 23 heures ) frigorifiés, terrorisées (les femmes)... Nous chantions : "-ouvre-moi, ouvrez-moi la porte ...Non nè posso proprio più..."
Lorsqu'enfin on nous a ouvert , Lisa a déclaré à l'hôtelier: - Ah! Non, je ne remonte plus ici. Demain je refais mes valises et je pars. !" Finalement nous sommes restés .
Heureusement que mon cousin nous avait donné des tomates , et moi, prévoyante, j'avais apporté une banane ; Cela a été notre frugal repas du premier soir.La banane coupée en 6 parts
Un autre conseil : Ne partez pas avec un GPS qui n’en fait qu’à sa tête et des applications Waze qui disent le contraire du GPS . Cela vous évitera des discussions homériques, des tas de km en trop et des aventures rocambolesques , telle que celle que je vais vous raconter.
Le premier soir, nous avons visité plusieurs fois , tous les ronds-points de la ville de Lucca : je sais , c’est original, mais nous faisions du tourisme, n’est- ce pas ?
Finalement, nous avons trouvé la bonne route en dépit de la mauvaise volonté évidente du GPS qui nous sommait de faire demi-tour .
Le lendemain, nous sommes partis, comme en 40 : nous voulions voir les « cinque terre »et nous avons vu Pistoia , vu que les « cinque terre » étaient à 300 km de notre point de chute. Une belle ville quand même .
Je ne vous parlerai pas du restaurant des chasseurs , où nous nous sommes fait arnaquer : innocents comme des enfants qui viennent de naître…
Cette fois-ci le GPS n’y était pour rien. Et pourtant nous étions 4 sur 6 à comprendre ou à parler l’italien .
Nous avions décidé de rentrer avant la nuit, histoire de jouer un mauvais tour au GPS. Hélas, il encore fait des siennes …
A 9 heures du soir, nous étions aussi perdus que le petit poucet . Quelqu’un a suggéré que nous aurions dû semer des petits cailloux blancs en partant : il a failli être débarque manu-militari du van.
Ayant choisi la mauvaise bifurcation, le van (pas le chauffeur ) est parti Dieu seul savait où , dans la montagne … (à suivre )
Tags : avons, gps, moi, soir, mauvais, italie, cinque, terre, affamés, voyage
-
Commentaires
Tu m'as donné envie de rire avec ta banane en partage
Mon Papy lui prévoit toujours un gros encas dans son sac à dos et même de l'eau de nos volcans hihi comme dit tjs mon petit fils
Bon ça a mis du piment dans votre escapade , au moins ça fait des souvenirs
Big bisous dominicaux
Ben dis donc, ça ne donne pas envie du tout du tout, je laisse ma valise dans l'armoire bises
La Toscane ça se mérite !!!
je n'ai aucune confiance dans les GPS la seule fois qu'on l'a utilisé il nous disait de faire demi tour alors qu'on était dans la cour de la maison ! rien ne vaut une carte un peu détaillée...
j'attends la suite Fanfan je sens que ce n'est pas terminé cette aventure continentale
gros bisous très très pluvieux de ce dimanche
Mdrrrrr !
Lucca est une superbe ville et quand tu passes les remparts,l'office de tourisme t'aurais trouvé un hébergement adéquat même à l'intérieur de la ville avec un laisser passer et un parking pour votre véhicule. L'aventure c'est l'aventure mais je suis persuadé que vous avez quand même apprécié les charmes de la Toscane qui reste une des plus belles régions d'Italie.
Bon dimanche
Salut,
Superbe récit de ton périple en Italie, J'attends la suite avec impatience , MDR
Pas terrible le temps ce matin mais pas de pluie.
On va faire une balade cet après midi.
Bonne journée
Quelle aventure ma Fanfan.... C'est drôle, mais cela me rappelle nos vacances avec maman et sa sœur en Corse en 2003. Que des aventures de cet ordre, mais que de bons souvenirs !
Bises et bon dimanche
Super récit de ton périple en Italie Fanfan, j'attends la suite avec impatience..
Beaucoup plus simple pour moi Alain a encore de la famille en ITALIE,
Bon dimanche , temps tristounet et un peu frais , c'est l'automne sniff .
Bises de Christiane
Ho ma pauvre je compatis - que de mauvaises choses-----pas le top !!
même le resto-
gros bisous- bon dimanche-Oh! punaise, je ne partirai pas avec vous, moi. Pourtant Waze est mon compagnon depuis que je suis seule et il ne m'a jamais emmené je ne sais où. Faut dire que je prépare tout avant de partir...Au cas où je me perdrais...hi!hi!hi! O sole mio!!!!!! làlàl!là!là!. Gros bisous ma Fanfan. Vous êtes rentrés? ah!ah!ah!!!
Quelle aventure !
En effet, il vaut mieux bien préparer ses voyages et ne jamais écouter ces saloperies de GPS ...
" Bon dimanche dans la grisaille.
Bon courage à ceux qui sont en vacances.
Les promenades sont compromises ...
Gros bisoux ♥ "Bonjour mon amie
Il paraît qu'il faut s 'accorder
Chaque jour un plaisir ....
Même minuscule.¸❤️....
Alors je m'accorde le mien,
Celui de venir te souhaiter une
Excellente journée Ici elle sera☁⚡☔.
.Si on en croit la météo !!!
Bonne semaine ,big bises Fanfan
Quelle aventure, racontée avec humour comme toujours ! Le premier dîner a été frugal ! Les GPS m'ont fait faire des bêtises, notamment au baptême de ma première petite-fille, où j'ai entraîné toute la famille dans un parcours rocambolesque... Bisous
Eh bien dis donc , pas de tout repos cette escapade en Toscane .
Le GPS je m'en méfie comme de la peste , j'ai déjà eu de sacrées surprises aussi arrivant au milieu de nulle part et complètement perdue . Depuis j'ai toujours une carte au cas où .
Ajouter un commentaire
Coucou Fanfan,
et bien quelle aventure dis donc, j'ai hâte de lire la suite.
Passe un bon dimanche, gros bisous
Nadine