• la faute à Don Camillo

     

    L'autre jour, vous avez pu voir , comme moi, une étrange bagarre entre prêtres:

    les popes orthodoxes et les prêtres arméliens se tapaient dessus à bras raccouris, à coups de cierges et de crucifix!!

    Et cela dans la basilique du Saint-Sépulcre;( là où Jésus est enseveli).

    Le responsable de cette bagarre tragi-comique?

    Don Camillo!! Mais oui!!

    On empêche les séminaristes de regarder des films d'amour; on leur fait regarde des films comiques ... et voilà le résultat!!


    Ceux-là ont regardé Don Camillo en boucle et cela leur est monté à la tête, les a travaillés et un jour paf: l'explosion!!

    Pour moi, un prêtre , c'est plutôt quelqu'un qui est contre la violence, qui est tolérant qui suit à la lettre les paroles de l'évangile: bon, je conçois qu'il ne tende pas l'autre joue, si on lui donne une claque; je comprendrais aussi qu'il rende la gifle; après tout ce n'est qu'un homme!!

    J'ai aussi le souvenir de curé de campagne qui faisait rentrer le catéchisme à coups de pieds aux derrière pour les garçons(toujours durs de la caboche les garçons!!), mais pas trop fort tout de même.


    Jésus-Christ a dû se retourner dans sa tombe: ah! J'oubliais ,; il est ressuscité, heureusement pour lui!!

    Il doit se dire: » j'aurais mieux fait d'aller mourir ailleurs , par exemple aux USA!!! »

    C'est notre ancien curé qui a dû retrousser les manches de sa soutane et penser:

    - » Ah! Si j'étais là-bas!! je leur apprendrais à vivre moi!!quelques coups de boule par-ci par-là ...et hop le problème serait réglé!! »

    Et il sait de quoi il parle!!




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :