• La petite souris

    La pub sur eklablog est devenue infernale; les images à valider pour prouver qu'on n'est pas un robot , sur d'autres sites sont  pénibles aussi. Cela me décourage car j'ai horreur de perdre mon temps    avec ces sottises  ...

    Eklablog continue à  publier mes photos à l'envers ...

     Bon parlons d'autre chose.

    La petite souris

    Nous avons enfin réussi à attraper la petite souris qui avait décidé de passer l'hiver au chaud dans notre cuisine.

    Elle  était sûrement frileuse car  on ne peut pas dire que l'hiver a été rude jusqu"à présent .

    Comme nous étions en période de fêtes, la petite souris a voulu goûter , elle aussi, les bons .

    chocolats .

    Nous avons trouvé des papiers dorés dans sa cachette: elle avait  choisi des escargots    de Lanvin .

    Comment a-t-elle eu accès  à ces chocolats ? Mystère !

    La boîte était fermée , donc cela aurait dû être impossible  pour elle d'y avoir accès.

    Je me demande si elle n'a pas bénéficié d'une complicité intérieure? 

    Je voulais faire une enquête, pour  la faire parler , afin dénoncer le coupable, mais on m'en a dissuadée ...

    Je me demande pourquoi ?

    Comme nous avons  du coeur, nous l'avons relâchée dans la nature : j'espère qu'elle ne retrouvera pas le chemin de la maison .

     

    Je vous souhaite un bon dimanche

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 10:19

    Une connaisseuse ,les escargots de Lanvin peu chère ! Et tu lui laisse la vie sauve.....Généreuse  en plus

    Dans les temps on exécutait pour bien moins que ça !

    Mdrrrr

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 10:39

    Eh oui côté pub, d'abord, ensuite une souris chez soi ce n'est pas le top, ça se sert... la preuve, et en plus elle avait bon goût, qu'elle aille retrouver les vrais escargots dans la nature, bises JB

    3
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 10:40

    Pauvre souris accusée à tort ! Il y a donc des petits gourmands chez toi ma Fanfan ! happy

    Bises et bon dimanche - Zaza

    4
    Martine Martin
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 11:06

    À mon humble avis, il y a une complicité intérieure car ouvrir la boîte cela me parait difficile.  C'est la galère eklablog pour les lecteurs aussi avec le captchas et en pus ils ne m'acceptent pas mon adresse de blog pour raison "adresse invalide". Elle est pourtant bonne. bisous et bon dimanche

    5
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 15:07
    Renée

    elle va sans doute revenir chaleur et garde manger elle ne va pas se priver. Bisous bon dimanche

     

    En plus de pub qui font bouger l'écran sur Ekalblog....

    6
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 16:36

    Je crois qu'il y a déjà un long moment, j'avais parlé, moi aussi, d'une petite souris dans ma cuisine. Elle s'était installée, tranquillement mais pas d'escargots de Lanvin. L'extraordinaire était qu'elle faisait bon ménage"  avec le chien et la chatte.Et c'est le chien qui l'a tuée par mégarde.

    Donc, certainement que la tienne a un complicité intérieure mais tu vois que ce n'est pas facile de dire laquelle !

    Bises Fanfan

    7
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 19:41
    josette

    Va savoir... tu connais la chanson de Steve Waring  : Le matou revint ? là tu me diras Matou et souris...à moins qu'ils soient complices !

    bisous Fanfan

    8
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 21:55

    Une petite souris qui devait trouver la maison tres accueillante , heureuse de trouver une complicité à l'intérieur de celle ci.

    Ah oui les captchas et l'invasion de la publicité c'est chronophage et pénible..

    Bonne soirée 

    Bises 

    9
    Lundi 16 Janvier 2023 à 07:48

    La coquine, elle a du profiter d'un moment d'inattention et d'un chocolat laissé là par un gourmand inattentif. Tu as bien fait de la relâcher mais maintenant que le froid arrive à mon avis, elle ne tardera pas à revenir :) Bises et une bonne semaine

    10
    Lundi 16 Janvier 2023 à 13:50

    C'est une gourmande cette petite souris. Je suis moins gentille que toi lorsqu'il en rentre une chez moi.

    Bonne semaine Fanfan ! Quel vent ici et ça ne fait que commencer, la nuit sera difficile.

     

    11
    Lundi 16 Janvier 2023 à 16:51

    Salut,

    Elle a bon gout la souris.

    Le temps est calme  mais certainement avant la tempête.

    Il faut dire qu'on a essuyé depuis une semaine.

    Je continue mes soins et cela va de mieux en mieux.

    Je vous souhaite une bonne semaine

     

    12
    Mardi 17 Janvier 2023 à 04:02
    colettedc

    Ah ! C'est certainement quelqu'un de la maison, car ouvrir la boîte et je crois bien qu'elle était toujours fermée ; comment aurait-elle pu !!! Tu as bien fait de renoncer à l'enquête surtout dans le temps des fêtes, hein. Mais es-tu certaine qu'elle n'est pas de retour ??? biggrin Bonne semaine. Bises

    13
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 22:40

    Bonsoir Fanfan. Ne crois tu pas qu'elle va revenir au chaud se nourrir des chocolats Lanvin ? Bonne soirée et bisous

    14
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 16:34

    Bonjour Fanfan, la petite souris c'est celle  de la publicité qui envahit tout l'espace et qu'aucun chat n'arrive à faire fuir. En tout cas, celle qui s'était réfugié dans ta cuisine , aime les bonnes choses tel les chocolats Lanvin !! ah ah !! 

    15
    doudou
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 11:48

    Bonjour fanfan,  moi je suis sur le blog skyrock depuis 2008  bientôt 15 ans je n’est pas ce problème  de robot et peu de pub.

    j'ai pu de tes nouvelles j'espère tu va bien, a tu reçu ma carte de vœux?

    Mon fils  est en ce moment dans l'avion pour Nairobi au Kenya ou il va participer à des compètitions sportives.

    A bientôt j'espère avoir de tes nouvelles, on c'est vu la dernière fois en 2018 tu chanter avec ton groupe dans l'église de " en Ville di parasio" en Balagne.

    Bises Doudou JPaul né la même date que toi et Martine

    16
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 17:32

    Promis, ce n'est pas moi qui lui ai montré comment accéder aux chocolats, je suis bien trop gourmande et si j'avais trouvé ta cachette, il n'en serait même pas resté un pour elle. Je termine les derniers  "mon chéri" de Ferrero que m'as offert mon propre chéri ;-)

    17
    Mardi 24 Janvier 2023 à 22:42

    Coucou Fanfan

    Même prob avec photo en format portrait ! J'ai trouvé le truc :

    Avec la visionneuse Windows, tu as un bandeau en dessous de la photo avec 2 flèches : une qui met la photo à droite et une autre qui met la photo à gauche.

    Tu cliques sur la flèche de droite et tu valides en fermant ta page avec la croix en haut à droite de l'écran de l'ordi

    Tu reviens sur ta photo et tu la redresses en cliquant sur la flèche de gauche, ce qui redresse ta photo et tu valides en fermant ta page par la croix en haut à droite sur l'écran de l'ordi. 

    Et tu verras, ta photo sera validée debout !

    Par contre, pour les pubs, entièrement OK avec toi, encore bien d'avantage avec les capchas  ... C'est décourageant ! 

    Nous avons eu aussi une souri qui piquait les chaussettes de mon mari la nuit pour fabriquer son nid, que nous avons trouvé grâce aux cris des souriceaux, toute une tripotée, dans l'étagère. Elle avait creusé patiemment toute une pile de magazines motos de mon mari et avait enfoui le tout dans le tunnel creusé... J'en connais un qui n'était heureux ! 

    Merci pour ce beau partage et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :