• Lettre au père Noël

    Avant que nous n'ayons oublié le père Noël , voici une lettre que je lui ai envoyée :

    Domi , amiral  de la coquille de noix, des "croqueurs de mots", nous avait proposé d'écrire une lettre au père Noël  ,

     

    Cher père Noël

     

     

     

    Je t’écris à nouveau cette année, car j’attends toujours que tu  m’apportes ce que je te demande tous les ans. Peut-être  attendais-tu  un café bien frappé au pied de la cheminée ?  ou bien une cuisse de dinde ? Ou bien un plat de haricots , si tu es végétarien ?

     

     

    Cette année, j’ai  créé une atmosphère    qui va te réserver des surprises : une crèche    avec un enfant Jésus  en chocolat   : plus divin que cela, impossible ! Un attrape-rêves au-dessus ; cela a du chien , tu verras.

     

    Il paraît que tu es allergique au pétrichor : donc je n’ouvrirai pas les fenêtres ,  si par hasard, il pleut le 24 au soir.   Moi j’aime bien l’odeur de la terre après la pluie, mais bon, chacun ses trucs.

     

    Ce  serait une grande perte pour moi, si tu as une crise d’asthme, sur mon toit  et que tu  me punisses en ne me portant  rien . .

     

    Si tu fais cela, je vais dire comme dans le film : le père Noël est une ordure !

     

    Bon,  je ne vais pas attendre le prochain millénium  pour avoir mes cadeaux quand même ?

     

    Comme je ne me prends  pas  pour miss France , je ne te demande pas : la paix dans le monde, que les pauvres deviennent riches, ou que le virus disparaisse .C’est  inutile, tu n’écoutes pas.

     

     

     Mais je m’aperçois  que je n’ai rien demandé  encore !

     

    Une boîte de chocolats , tu veux bien ? Juste cela  et je ne me plaindrai plus !

     

    A très bientôt père Noël : je t’attends de pied ferme.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Décembre 2021 à 11:07

    wink2 que ne ferait-on pas pour des chocolats !!! Bises jill

    2
    Mardi 28 Décembre 2021 à 11:20

    Bonjour Fanfan, 

    ben là je suis sûre qu'il va t'exaucer , de bons chocolats. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Calendrier de Noël - jour 1 - - Le blog de tricotdamandine.over-blog.com

    3
    Eglantine Lilas
    Mardi 28 Décembre 2021 à 11:22
    Eglantine Lilas

    voilà une demande particulierement modeste et qui mérite d'être satisfaite :-) 

    Help...chut doucement que personne n'entente, dans la cheminée il y avait bien un bon morceau de figatellu qui grillait,  avec juste à côté,  les bonnes tranches de pain de campagne pour ramasser le jus ? Lui en as-tu fait gouter ? 

    bises

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

    4
    Mardi 28 Décembre 2021 à 11:30

    Ah oui ma Fanfan, la paix dans le monde, tout simplement.

    Bises et bon mardi - Zaza

    5
    Mardi 28 Décembre 2021 à 12:20

    Eh bien , voilà une demande qui me convient aussi parfaitement , je pense que le père Noël a été sensible à toutes tes petites attentions pour qu'il se sente bien accueilli .

    Bonne journée 

    Bises 

    6
    Mardi 28 Décembre 2021 à 15:13
    colettedc

    Bonjour Fanfan, sans aucun doute, je suis certaine que tu as été exaucée ; si peu exigeante et attentionnée envers le bon Père Noël aussi. Bravo !!!

    Bon mardi tout entier,

    Bises ♥♥♥ 

    7
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 17:47

    Oh ! La gourmande !!! Tout ça pour une boite de chocolat. Je te rassure, j'aurais fait comme toi pour l'obtenir mais malheureusement je n'écris pas aussi bien que toi.

    Merci pour cette jolie lettre au père Noël.

    Bonne soirée, bises, à +++ Fanfan.

    8
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 19:17

    je musarde sur les blogs en écoutant la radio d'une oreille distraite (et pas décollée). La paix dans le monde, un souhait loin d'être en passe d'être exaucé. Le père Noël ne peut pas tout ... bises et merci de cette lettre vigoureuse

    9
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 11:59

    Bonjour Fanfan. Ta lettre au Père Noël me plait bien. Inutile de demander des trucs impossibles. Bisous

    10
    Samedi 1er Janvier 2022 à 14:30

    Une demande toute simple qui s'est je l'espère réalisée...

    Merci pour tout, Fanfan.

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :