• Youpi!!! j'ai gagné!! non, j'ai perdu!! heu... j'ai gagné!! puisque Obama a été élu!! non, j'ai perdu puisque j'avais prédit que Mac Caine serait élu!! j'ai gagné ????ou j'ai perdu ???
    Je ne sais plus!! je commence à me poser de sérieuses questions!!
    gagné ou perdu?

    Je suis sûre que vous aussi vous vous posez la question: ......mais pas la même!!!
    - »est-ce qu'elle va nous faire un strip - tease? Ou est-ce qu'elle va aller draguer les moines de Corbara??? « 
    « est-ce qu'elle va tenir parole? Ou est-ce qu'elle va se dégonfler? »
    Eh! bien! Non!!
    Heu.....Quoi non? Je le fais ou j'y vais???
    Non!non!! je n'ai qu'une parole!! puisque j'ai gagné ;.. heu... perdu...je vais vous faire un strip – tease , que même la Cicciolina , va en rester bouche bée !!

    Mais là, attendez: il faut que je me prépare moralement!! On ne met pas sa réputation en jeu en 5 minutes!!Je ne veux pas faire de l'ombre à Madonna et autres stars qui se déshabillent en public, pour qu'on ne les écoute pas chanter!
    Ne vous affolez pas , j'arrive!!

    En attendant , savourez cette victoire historique: les américains sont subitement devenus intelligents!!!! incroyable, non?
    On peut au moins remercier Bush d'avoir tout fait pour cela!!!


    votre commentaire
  • J'ai rencontré  Fidji, copine de blog (blog.club-corsica.com)  

      Fred2b qui les reçoit et les a donc conduits ici, est une femme très énergique, volontaire, et en même temps, calme: « à chaque jour suffit sa peine » pourrait êre sa devise!!

    - »Nous allons visiter Corté; on s'arrête en passant! »

    J'ai donc commencé à les attendre à partir de 10h du matin; j'ai préparé des gâteaux, un veau aux olives pour le cas où ils passeraient un peu plus tard.......

    A 11h 30, ne voyant rien venir, j'appelle: je les imaginais déjà, on fond d'un ravin sur la route tortueuse qui monte chez moi!!

    - »Nous ne sommes pas encore partis ! »me dit Fred » mais on y va!! »

    A ..18h , complètement affolée , la nuit étant tombée, je me suis dit:

    - » cette fois-ci ,j'appelle les pompiers , le samu , le FBI,... »

    quand je reçois un appel:

    - » Nous sommes toujours à Corté, Fred fait des courses?????!! mais, on arrive!! »

    J'ai donc rangé les gâteaux, ressorti le veau aux olives et préparé l'apéritif!!

    Et tout à coup, j'entends un bruit étrange : »scontchhhhh, scrontch;.......: c'était eux!!

    Nous avons enfin pu faire connaissance!! moments très sympathiques!

    Tout en causant, j'ai appris que Fred les avait perdus dans le brouillard, avait dévoyé Fidj la veille avec une virée nocture à Bastia : elles n'ont pas pu se mettre d'accord sur l'heure à laquelle , elles sont rentrées ( ne le dites pas, mais je crois qu'elles étaient un peu « pompettes »; mais la voiture connaissait la route ...)!!

    Fred a demandé à mon fils de voir d'où venait le bruit étrange dans sa voiture:

    - » L'essieu arrière est HS!!Vous voulez voir? »leur a dit celui-ci!

    Fred , toujours fataliste:

    - » Je ne veux pas voir ni savoir!! si on tombe en panne , on viendra nous chercher!! »

    Fidji pâlissait à vue d'oeil,; son mari riait jaune ....

    Et ils sont repartis dans la pluie, le brouillard ...... mais ils sont bien arrivés!

    Je crois que Fidji et Makalu se souviendront de la Corse !!


    votre commentaire
  •  

    Ce matin le brouillard brouille la vue, la pluie ruisselle comme les larmes sur le visage d'un enfant qui n'a pas eu son goûter, tous les chats sont gris, même ceux qui ne le sont pas habituellement, les souris restent dans leur trou de mur en rêvant à des jours meilleurs.

    Le marchand de journaux n'est pas encore passé : il doit être noyé, lui ou le moteur de son auto, quelque part sur la route du village...

    C'est sûrement pour nous éclairer un peu et nous remonter le moral qu'une opération : "1 euro l'ampoule à basse consommation", a été lancée par EDF  avec les grandes surfaces.

    Le problème c'est de trouver ces ampoules : certaines personnes font le tour de la Corse pour les trouver et l'économie d'énergie part en fumée de gaz d'échappement sur les routes !

    A Ajaccio, il n'y a que des ampoules à baïonnettes ! Si certains ajacciens sont pacifistes et n'aiment pas les baïonnettes que font-ils ???? Ils restent dans le noir ?

    A la radio ce matin, il paraît que tout le monde se précipite pour acheter ces ampoules, bravant la tempête et risquant leur vie pour sauver le monde de la pénurie !! C'est pas beau ça ???

    Zut, moi, j'ai oublié d'y aller !!

    Je crains que mon style ampoulé ne vous assombrisse l'humeur ! D'ailleurs, j'arrête là : j'ai des ampoules aux doigts à force d'écrire !!!


    7 commentaires
  • J'étais en train de me doucher, tout en admirant les belles montagnes   ;.j'ai une vue imprenable sur le paysage   et sur le pylone d'EDF ..  quand tout à coup mon téléphone sonne .

    DSCN0178

    Je commence à pester contre celui ou celle qui n'a rien d'autre à faire qu'à m'appeler à cet instant précis! Je  lâche le pommeau de la douche , sans couper l'eau bien sûr; le pommeau commence à se tortiller  sous la pression de l'eau , il arrose tous les environs (j'ai une douche à l'italienne) .

    Je mets le pied sur la savonnette que j'ai lâchée , je me retiens de justesse  pour ne pas tomber ..  et je me précipite vers le téléphone laissant un sillage d'eau sur mon chemin ..

    Je décroche et j'entends une voix d'outre-tombe :

    -" Je suis voyant, je m'appelle Chris.."

    Ciel! Un  voyant!! Vite ,où est la serviette éponge ? Il faut que je m'enveloppe dedans ..on ne sait jamais ...

    Je m'entoure pudiquement le corps et je reprend le téléphone :

    -" Si vous êtes voyant , vous avez besoin de lunettes: on ne dérange pas les gens sous la douche! "et Vlan je raccroche aussi sec!        

      bain.gif

    Non mais!! Quel culot! Vous y croyez vous à un voyant qui n'est pas capable de  voir que je suis en train de me doucher ?

    Quoi? c'est pour cela qu'il m'appelle? NON! Ce n'est pas possible : C'est un voyeur alors,pas un voyant!!

    Qu'il aille voir les jeunettes alors!!


    16 commentaires
  • Non ce n'est pas la mule , mais la bulle du pape, pour répondre à la consigne du casse-tête de la semaine  chez Lajemy:
    http://lajemy.over-blog.com/

    Cela m'a rappelé une anecdode de ma jeunesse
    :
    pape
    Je lisais un roman policier  en cachette; cela m'était interdit .(. allez donc savoir pourquoi ?)  dans lequel un personnage disait :
    -"il fait autant de bulles que trente-six papes réunis!"
     Dans ma petite tête , je me demandais pourquoi le bonhomme disait cela?

    Je m'imaginais le pape en train de batifoler dans les jardins du Vatican avec un flacon plein d'eau savonneuse  ( les flacons tout prêts n'existaient à l'époque!), et faisant des bulles  de toutes tailles ; celles-ci s'envolaient par dessus la cathédrale St Pierre ...;
    Ou bien , le pape mâchant du chewing-gum et faisant des concours de la plus grosse bulle  avec les cardinaux ; et paf, la bulle s'aplatit sur son nez!  Non! Ce n'est pas possible qu'un pape puisse jouer comme nous!!
    Je pensais donc qu'un pape, ce n'est pas aussi sérieux que c'en a l'air!!  Mon respect pour les papes en prenait un sacré coup de crosse papale!!

    J'étais presque aussi outrée que sa Majesté la Reine d'Angleterre quand un de ses sujets s'approche trop d'elle!
    Mais parfois j'ai de la suite dans les idées .. De temps en  temps , je pensais à cette histoire de bulle... J'aurais pu demander à quelqu'un mais je ne l'ai pas fait , il aurait fallu expliquer pourquoi je voulais savoir.. ...
    Un jour, je prends un dictionnaire , et je cherche "bulle ": j'apprends enfin à mon grand soulagement, qu'une "bulle" papale , est une sorte de décret ; rien avoir avec les bulles d'eau savonneuse ou le chewing-gum!!
     Ouf! Quel soulagement pour la petite chrétienne qui avait fait sa première communion   un an plus tôt!!


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique