• Marche à l'ombre !

    Lorsqu'il commence à faire chaud, il fait bon se reposer à l'ombre ....Tant pis pour les voitures qui ne peuvent pas passer .Les conducteurs n'ont qu'à faire comme nous.

    Tout à fait d'accord ; elles nous ennuient ces voitures à toujours vouloir rouler sur la route  !

    Nous sommes obligés d'aller dans le ravin ; ce n'est pas juste  !

     

    Et nous alors ? Vous croyez que nous n'avons pas chaud   sous nos manteaux de laine ?

    Notre berger est un peu en retard pour nous tondre  . Nous allons nous plaindre à notre syndicat  .

    ,le "MOUTON" ( Mouvement Ovin  Unique de tonte Officielle Non-violente ) .

    - Eh! Oh ! Toi !

    - Moi ?

    - Oui toi ! Au lieu de raconter des sottises, tu ferais mieux (corsicisme )  de nous arroser : tu nous as encore oubliées et nous mourons de soif !

    -Oh! Pardon ! J'arrive !

    Bon , le devoir m'appelle : je vous souhaite une bonne journée .

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin 2018 à 10:26

    Merci de donner des nouvelles de chez toi !!! 

    Gros bisous ***

     

    2
    Mardi 19 Juin 2018 à 10:35

    Eh oui, il ne faut pas les oublier ces petites plantes fleuries !

    Bises et bon mardi ma Fanfan

    3
    Mardi 19 Juin 2018 à 10:42

    Kikou Fanfan, 

    La journée est encore bien nuageuse et pas très chaude, c’est fou ces températures en dents de scies.

     

    J'adore tes photos, on dirait que le temps s'arrête chez vous, ici pas question de laisser une vache ou un mouton sur la route, et puis les fous du volant leur voleraient dans les plumes (heu les pattes) .Passe une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "MARDI"

    4
    Mardi 19 Juin 2018 à 11:00

    Nul ne se laisse oublier chez toi. :))

    Merci pour ces nouvelles, Fanfan.

    Gros bisous et douce journée.

    5
    Mardi 19 Juin 2018 à 13:26

    La chaleur est arrivée et je les plains les pauvres avec leur manteau de laine...elles ont bien raison de rester à l'ombre. Tout le monde doit adhérer d'urgence au "MOUTON", non mais :) Bisous et n'oublie pas en effet d'arroser les fleurs, (j'ai laissé périr un de mes basilics, après avoir eu trop d'eau, j'ai oublié de l'arroser, il en avait pris l'habitude, c'est pas de moi)

    6
    Mardi 19 Juin 2018 à 14:58

    les pauvres pas encore tondues avec le soleil qui chauffe... ce sont les "vegans" qui sont content puisqu'ils refusent (aussi)  la tonte des moutons

    j'ai compris le message je prend l'arrosoir pour les potées qui dépérissent

    bonne soirée Fanfan

    7
    Mardi 19 Juin 2018 à 17:45

    J'adore!!!! Fanfan, il me semble que tu oublies beaucoup de choses, mais tu n'oublies pas de chanter. en somme tu es comme le cigale. Il doit y en avoir dans ta montagne? Gros bisous, ma perle, et belle semaine

    8
    Mardi 19 Juin 2018 à 21:33

    Tes images rassurent.Il y a encore beaucoup d'éleveurs dans le coin même si le devoir de surveillance n'est pas leur fort....

    Bonne soirée.

    9
    Mercredi 20 Juin 2018 à 05:11
    colettedc

    Agréable billet, Fanfan ! J'♥ beaucoup !

    Bonne journée !

    Bises♥

    10
    Mercredi 20 Juin 2018 à 06:32

    sympas les photos ! bonne journée

    11
    Mercredi 20 Juin 2018 à 08:16

    tu as raison, si enfin l'été est là et qu'il fait chaud comme hier, on se mettra à l'ombre.

    Gros bisous

    BETISIER DES FOOTBALLEURS

    12
    Mercredi 20 Juin 2018 à 22:12

    Avec la chaleur actuelle mieux vaut ne pas oublier d'arroser les fleurs ! Bisous

    13
    DOUDOU
    Vendredi 22 Juin 2018 à 11:15

    bonjour fanfan,  le temps passe vite  bientôt les vacances on arrive le dimanche 24 dans deux jours a Calvi  par avion et on loue  un gite a Monticello,  je sais pas si on se verra, j'ai perdu ton numéro de téléphone suite a un changement de carte mémoire  j'ai oublier de remarquer les numéros sur la nouvelle.

    j'espère tu va bien  tu dois être bien occupée en ce moment

    on se fait la bise  pendant que personne nous regarde hi hi

    Doudou

      • Samedi 23 Juin 2018 à 12:48

        Je suis sur l'annuaire: laisse-moi un message et je te rappelle. Bisous

    14
    Samedi 23 Juin 2018 à 09:49

    C'est quelque chose quand même. Nous humains ne pensons qu'à nous ! Ben oui, eux aussi ont chaud et ont besoin d'ombre. Si l'ombre est sur la route, qu'ils en profitent. Je trouve cela normal ! Je ris en m'imaginant en voiture à attendre le déplacement de deux ou trois vaches ou chèvres !

    Ah les fleurs … elles vont vite à nous faire savoir qu'elles ont soif !

    Bonne journée Fanfan

    15
    Dimanche 24 Juin 2018 à 08:09

    Merci de nous plonger dans une si belle atmosphère, Fanfan. "Tu ferais mieux", un corsicisme ? Mais non, je connais bien cette expression aussi ! Bizzz.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :