• Mer et montagne

    Comment avoir envie d'aller sur l'ordinateur lorsque la mer vous tend les bras ?

    Et qu'on a envie de faire des châteaux de sable?

     

    J'habite à 25 minutes de la plage la plus proche qui se trouve en Balagne en allant sur l'Ile Rousse .

    C'est l'inconvénient de vivre à la montagne.Mais on y est si bien que les avantages compensent les inconvénients .. pas toujours, mais bon ...

     On peut partir à l'assaut de la tour génoise tout en bas du village

    (Il n'y en a que 2 à moi ...  ) 

    C'est ça la montagne...On ne fait que monter et descendre ....

    Ben...moi aussi je grimpe sur la lucarne  ...

    Bon,il est temps de repartir ...

    Mais un peu moins vite car nous ne sommes pas encore rendus ...tout là-haut...

    Je vous souhaite un bon week end.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 10:35

    Chouette Fanfan, profite bien de ton bel environnement avec tes êtres chers,

    j'attends demain l'arrivée de mon Stéphane qui revient de ses vacances dans le midi et les calanques

    avec son épouse Sandy et ma petite fée d'Amour, Morgane 16 ans,

    le bonheur, le bonheur et la mer la plus proche à 10kms !!!

    Bon vendredi caniculaire,

    Bises amicales

    Christiane

    2
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 11:31

    Le rêve de beaucoup : la montagne et la mer. Jolies photos. Bon week-end et bises

    3
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 11:50

    Bonjour Fanfan, 

    tu as de l'occupation, tu ne t'ennuies pas. 

    C'est bien aussi d'habiter près de la mer. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Gif bon weekend - Bienvenue chez Minouchapassion

    4
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 11:58

    la Corse est une montagne dans la mer ! Et il faut savoir profiter des deux ce que tu sembles faire.

    j'avoue de pas savoir où est cette tour  que je n'ai jamais vu ,même pas en photo, je suis intrigué !

    passe une bonne fin de semaine et profite un maximum de tes petits....

     

     

    5
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 14:34
    Josette

    de belles occupations et des sourires qui en disent long

    25 minutes ... ce n'est pas si loin

    profitez en bien

    bisous

    6
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 15:49

    Profite bien Fanfan, la mer me manque beaucoup mais pas le monde sur les plages :) Bises

    7
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 15:51
    Renée

    Que se soit en haut ou en bas les petiots s'en donnent a coeur joie et ça c'est l'essentiel pour une mamy heureuse non? Pas beaucoup de monde sur la plage c'est super ça. Bisous

    8
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 18:15

    Salut,

    L'avantage de la Corse c'est que l'on habite à la mer ou à la montagne on est jamais loin de l'autre.
    C'est ma période brioche, même ma fille en veut une.
    Il fait beau alors on est dehors sous le parasol.
    Bon week-end

    9
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 22:04
    colettedc

    Merci pour ce rafraîchissant billet, Fanfan ! Il vente, sur la lucarne ? Magnifiques tes photos ! Profitez-en bien ! Bonne fin de soirée et bon week-end également ! Bises♥

    10
    Samedi 25 Juillet 2020 à 05:14

    La montagne et la mer, c'est ce qu'il y a de plus beau, enfin, à mon avis ...

    Je te souhaite un bon week end, en espérant qu'on aura un peu de pluie, comme annoncé, car tout en a vraiment besoin !  
    Et surtout que ça rafraichisse un peu l'atmosphère qui est vraiment devenue oppressante ... 
    Gros bisoux, ma fanfan ♥
     
    11
    Samedi 25 Juillet 2020 à 10:57

    On connaît bien les distances en Corse, d'ailleurs on compte en temps mais pas en kms.

    Comme ils sont beaux tes petits !!!! Profite bien d'eux, ça passe si vite, les miens ont déjà 24 et presque 17 ans, ils vivent leur vie et c'est bien normal.

    Bon week-end à vous tous, bises, à bientôt Fanfan !

    12
    Samedi 25 Juillet 2020 à 13:03

    Bonjour Fanfan. Tu dois passer de bons moments avec tes diablotins ! Bonne journée et bisous

     

    13
    Samedi 25 Juillet 2020 à 15:34

    Tu as bien raison d'en profiter au maximum, la mer et la montagne un choix de roi.  

    Merci beaucoup pour les photos , c'est bien la lucarne pour avoir une vue d'ensemble , sur que je t'aurais suivie .

    Bon week - end 

    Bises 

     

    14
    Samedi 25 Juillet 2020 à 18:08

    Mer et montagne, que demande le peuple dis donc!!! Oh! tu nous fais la grimpeuse maintenant? Gros bisous, ma Fanfan et à bientôt de te lire.

    15
    doudou
    Samedi 25 Juillet 2020 à 19:06

    Je pense que c'est la plage de Lozzari ou tu va,  qu'elle chance d'habiter en montagne et d'avoir la mer à côté

    nous on n'a ni l'un ni l'autre. Tu est encore jeune d'avoir réussi a monter la haut.

    On viendra pas cette année  on vous donnera pas le covid 19  ça aurai faitla 20éme année que on serai venu

    te rappelle tu la première fois que nous sommes venus te voir chez toi c'était en 2009 déjà 11 ans comme le temps

    passe. Je t'ai envoyer une carte.

    Profite bien de la plage tu te baigne pas?  C'est vrai les Corses de la montagne aiment pas trop la plage

    Basgis à prestu

    L’email a bien été copié
    <textarea id="cliquemailclipboardAreaToText"></textarea>

    16
    Samedi 25 Juillet 2020 à 23:32

    Merci bien pour les réponses que tu m'as apporté sur cette tour et les ruines du château de Seravalle.Je pense que j'irais voir cela sur place dès que l'occasion se présentera

    passe un bon dimanche

    17
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 03:12

    Bonjour fanfan

    merci pour le partage, heureux de te voir

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    18
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 04:52
    Ah douce jeunesse, quand tu nous tiens!
    19
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 09:58

    Pas trop de monde sur la plage, c'est chouette pour en profiter.

    Que ce soit course, escalade ou châteaux de sable, tes petits ont l'air d'apprécier.

    Bonnes vacances à eux et plein de souvenirs heureux pour toi.

    Bon dimanche Fanfan

    20
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 09:59

    Salut
    il va faire chaud à partir de lundi alors on met les parasols.
    Barbecue ce midi.
    Bon dimanche

    21
    Lundi 27 Juillet 2020 à 14:51

    Bonjour Fanfan, voila des enfants qui passent de belles vacances! Qu'ils en profitent , c'est si chouette !  http://magicienox.blogspot.com/

    22
    doudou
    Lundi 27 Juillet 2020 à 18:42

    Quelqu'un t'a fait la coute échelle pour monter là ou tu est encore drôlement agile

    hier nous sommes allé chez des amis qui habitent Compiègne (vers Paris au nord) c'est des amoureux de la Corse aussi, ils louent souvent un gîte au village de sainte Lucie de Tallano dans l'Alta Roca donc on n'a parler de la Corse bien sur

    profite bien avec les enfants

    basgi

    jean Paul doudou

    L’email a bien été copié
    <textarea id="cliquemailclipboardAreaToText"></textarea>

    23
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 08:42

     Les vacanciers dorment encore j'en profite pour venir te saluer  Le soleil est chaleureux , on en profite un max pour visites diverses,sans oublier un tour à la piscine obligatoire,dés que nous rentrons de balade , pas de grande cuisine les plats froids sont à l'honneur !!!! donc  dés que je me lève petit dej  et je passe en cuisine pour les cuissons,de façon qu'à 9 h tout soit prêt ,en ce moment un rôti de porc est au four  et un lapin mijote doucement , hier nous avons fait le train jaune,manger au resto de la gare de la Tour Carol   A 1850 M D'ALTITUDE !!!!   ce soir soirée cabaret  bref le temps passe trop vite  ,  je pense bien à toi   bises Fanfan  Quel bonheur de voir les enfants heureux et en forme !!!!!

    24
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 15:49

    BONJOUR,

    IL fait beau et chaud.

    On s'est enfermé et on tient le coup .

    On vous souhaite un bon week-end

    Chez le poissonnier ça chauffe....

     

    25
    Lundi 3 Août 2020 à 07:29

    ღ Bonjour FANFAN

     

    ღ C'est toujours avec un grand plaisir

    ღ Que je prends un instant pour venir dans

    ღ Ton univers passer un petit moment de détente

    ღ Pour y laisser un sourire sur mon passage

    ღ Alors c'est très sincèrement que je te souhaite

    ღ Une agréable bonne et belle semaine

    ღ Mes amis d'Arques on démarré à 6 h 

    ღ ils seront à Ceret en fin d'après -midi

    ღ J'ai le temps de passer faire une visite

    ღ  Et de  prendre de tes nouvelles 

     ღ Bisous d'amitié de ton amie  ღ

    26
    Mercredi 5 Août 2020 à 21:39

    Coucou Fanfan

    Mais tu fais toute gamine perchée sur ta lucarne... Mignonne comme tout, notre corsinette ! 

    Bravo de rester aussi jeune... 

    Gros bisous à tes petits et à toi 

    27
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:33

    Les petits savent profiter de tout, mer ou montagne, c'est génial !

    Merci pour ce partage, Fanfan.

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :