• On prépare Noël

     

    J'ai fait la crèche de l'église du village  : le petit Jésus est arrivé en avance .Il avait peur d'être bloqué quelque part avec le Covid .

    Je ne sais pas si la brebis , en bas des marches, réussira à grimper jusqu'en haut; mais à Noël, tout est possible ...

    Nous allons préparer le feu du 24 au soir , sur la place de l'église : c'est une vieille coutume qui remonte à très très loin.

    C'est un moment convivial:on boit du vin chaud, autour du feu; on mange quelques douceurs faites par les habitants .Les gens visitent la crèche   au son des chants de Noël  .

    Cela remplace la messe que nous n'avons pas tous les ans  .

    Et ensuite, chacun rentre chez soi  .

     

    Cette année, j'abandonne mon nid d'aigle :  je vais partir passer Noël avec mes plus jeunes petits-enfants , chez mon plus jeune fils. Les Alpes de haute-Provence, et le Lubéron ,ressemblent un peu à la Corse . Je leur chanterai des chants corses  de Noël :il faut bien qu'ils n'oublient ps leurs racines .

    Je pars lundi , ce qui fait que je suis bousculée , entre la préparation du voyage, les colis  à envoyer  ( charcuterie ,(figatelli ) fromage,

    brocciu,  canistrelli", frappe " ,farine de châtaigne... ) .Ils ont tous la nostalgie du pays  en cette période ...

    Alors je cours, je cours ...;

    Je vous souhaite un bon week end

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:52

    Pas facile de se déplacer en ce moment. Tu as raison les plus petits adorent leur mamie de Corse qui va leur chanter " babbu Natale " en les régalant des douceurs de son île Natale. Mais tu n'as pas oublié de participer aux préparatifs de Noël dans ton village dont tu vas t'éloigner quelques jours....Pas tout le monde ne pourra assister aux messes de Noël comme dans les temps.

    Tempi et tempi

    Buon Natale.

    2
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:53

    Bonjour Fanfan, 

    wouah quel beau travail, 

    et bien déjà je te souhaite de passer de bonnes fêtes et de profiter des tiens, 

    gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Week-end Page 8 | GIFS Gratuits PJC

    3
    Eglantine Lilas
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 11:05
    Eglantine Lilas

    bien entendu que là ou tu vas il il y a des parfums corses...

    bonne fête à toi et ta famille :-) à l'an que ven

    bises

    4
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 11:11

    Une bien jolie crèhe chez vous et bon tout dans la famille, bises jill

    5
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 12:39

    Elle est chouette la crèche de ton village. Mais si tu n'es pas présente pour encourager les brebis à rejoindre de divin enfant, que va-t-il se passer !happy Et pour le feu du 24 ta présence est certainement indispensable, pour veiller aux risques d'incendie... Pas de catastrophisme Zaza, tout ira bien, et tu seras très heureuse de fêter ce Noël avec tes petits sur le continent.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    6
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 13:18

    Profite bien de tes petits et grands en ces fêtes de fin d'année dont nous avons tant besoin depuis bientôt 2 ans !!

    Nous avons la messe ici mais pas forcément la veille mais par contre, lorsque je vais réveillonner chez ma fille au village je passe toujours devant le feu de Noël derrière l'église et je m'y arrête. C'est un réel moment de partage.

    Bon week-end, bises, à bientôt Fanfan !

    7
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 18:37

    Elle va y arriver cette brebis , ne t'inquiète pas .

    Bonnes fêtes de Noël avec ta famille 

    Bises 

    8
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 21:45

    ahhh "figatelli" j'adore !!

    cours cours !!

    bonnes fêtes bien entourée !

    bises

    9
    Samedi 18 Décembre 2021 à 09:35

    Beaucoup de préparatifs pour toi, entre l'envoi de ces spécialités et les préparatifs de départ ! Bonnes fêtes et bisous

    10
    Samedi 18 Décembre 2021 à 09:50

    Profites bien de ton séjour dans le Luberon ! Je viens de le quitter...bonnes fêtes de fin d'année. Bises

    11
    Samedi 18 Décembre 2021 à 11:39

    Prends bien soin de toi et profite bien de ta famille sur le continent. :)

    Bisous et bon Noël, Fanfan.

    12
    Samedi 18 Décembre 2021 à 16:56

    Salut,

    On ne fait pas grand chose cette année . On sera que nous deux alors un peu de foie gras et du saumon.

    Brouillard, froid et humidité ce jour.

    On reste au chaud.

    J'espère que tout va pour vous.

    Bonne soirée

    13
    Doudou
    Samedi 18 Décembre 2021 à 17:16

    tu n'oublira pas le mien de colis ha ha

    JOYEUX NOÊL 

    BISOUS

    DOUDOU

    14
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:42

    Passe de bonnes fêtes de Noël, entourée de ta petite famille. Que du bonheur ! Belle semaine

    15
    Lundi 20 Décembre 2021 à 04:24
    colettedc

    Jolie crèche de Noël, Fanfan. Bien du bonheur avec les tiens. Joyeux Noël !  Bises

    16
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:48
    Renée

    très jolie crèche bravo...je profite pour te souhaiter de douces fêtes...Gros bisous

    17
    Lundi 20 Décembre 2021 à 17:41

    Salut,

    Le temps est toujours le même alors on reste devant la télé.

    Demain un plombier vient réparer la robinetterie.

    Pour l'instant le Covid passe et repasse mais à côté.

    Bonne semaine

    Un moment avec les oiseaux du ciel !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :