• Un short pour rien !

    C'est la période des soldes ,même chez nous :ici ils commencent plus tard  que sur "le continent" ,à cause de la chaleur  .
    Les gens achètent des vêtements d'été,plus tard dans la saison, sans compter les touristes qui viennent en Corse acheter des vêtements pour les payer plus cher ...
    Donc,  un conseil , si vous avez besoin d'un bermuda ou d'un "short" (je ne peux me résoudre à dire "une culotte courte " ,cela me fait penser à un sous -vêtement ). Il serait temps que nos académiciens trouvent un nom pour les pantalons à manches courtes !


    Je continue ma phrase qui s'est perdue en chemin ...Si vous avez besoin d'un short, inutile d'attendre les soldes.Je connais un moyen infaillible (ou presque) pour en avoir un .
    Vous prenez un bout de tissu, vous prévoyez de faire un sac par exemple.
    Vous mettez le morceau de tissu sur votre jambe ,ou sur les deux, s'il est grand et vous coupez, avec une paire de ciseaux qui coupent bien.
    .
    Allez-y allègrement, sans  état d'âme  , en chantonnant une chanson gaie . Cela est plus rapide.
    Ainsi, lorsque vous enlevez votre bout de tissu coupé, vous avez un short en même temps .
    Parfaitement ! Votre pantalon  préféré , a une belle entaille .Que vous reste-t-il donc à faire ? Un short !
    Il ne vous aura pas coûté un centime,juste un peu de temps pour faire un ourlet si vous êtes perfectionniste.


    Je ne veux pas être raciste: vous pouvez de la même manière, faire une mini-jupe ou une mini-robe .
    Alors,pourquoi attendre les soldes ? Je vous le demande !

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 20:12

    Ah oui, même pas faire de ourlet, laisser effilocher l'affaire façon baba cool... yes bonne soirée fanfan, bises

    2
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 20:28

    Kikou Fanfan,

    oui on laisse tel quel , ça s'éffiloche et on est à la mode. 

    Passe une bonne soirée, bisous, 

    Nadine 

     

    3
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 21:06
    Marité

    Oui, oui, tu as raison et c'est très mode !!!

    GROS BECS

    4
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 21:17

    Si je comprends bien l'affaire est d'avoir une très bonne paire de ciseaux !

    Je vais essayer....

    Bonne semaine Fanfan.

    5
    Lundi 18 Juillet 2016 à 00:05

      ben oui mais prévoir ce travail sur un vieux pantalon!je fais parfois volontairement ...

    bisous

    6
    Lundi 18 Juillet 2016 à 05:37

    Lolll !

    Si je comprends bien, il vaut mieux couper son sac quand on est à poils, si on ne veut pas se retrouver en short !!!

    Bon début de semaine, en alerte orange, grosse chaleur, chez nous.
    Bisoux, ma fanfan

    7
    Lundi 18 Juillet 2016 à 06:42

    Je préfère attendre les soldes ou même l'acheter maintenant. Moi et la couture ! Belle semaine. Bises

    8
    Lundi 18 Juillet 2016 à 06:55

    tu me fais rire ! bonne journée

    9
    Lundi 18 Juillet 2016 à 07:49

    Ben oui, ça c'est ben vrai ! bisous ma Fanfan

    10
    Lundi 18 Juillet 2016 à 09:01

    Je suis très attristée pour toutes ces personnes qui ont subi la folie d'un homme. Je pense beaucoup aux enfants qui étaient à cette belle soirée du 14 juillet pour s'émerveiller, soir républicain endeuillé. Mes prières sont pour tous les enfants, femmes et hommes qui souffrent et qui ont perdu des êtres chers. Il faut vaincre ces êtres mauvais.
    SOYONS BRAVES ! Mille baisers pour toi  bonne semaine  big bises 

    11
    Lundi 18 Juillet 2016 à 10:58
    Josette

    ha ha ha ! 

    12
    Lundi 18 Juillet 2016 à 12:03

    Oups !

    Tu as coupé ton pantalon en taillant un morceau de tissu ? Un short imprévu, finalement.

    J'espère que ce n'était pas ton pantalon préféré...

    Allez, courage, Fanfan. Tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé. :)

    Gros bisous et douce journée Fanfan.

    13
    Lundi 18 Juillet 2016 à 14:36
    LADY MARIANNE

    moi je me suis fais des shorts avec des leggins longs-
    mis à plat sur la table , une bonne paire de ciseaux et coupe coupe !!
    j'en ai deux!!
    bon aprem ! bisous-

    14
    Lundi 18 Juillet 2016 à 16:16

    Il ne faut pas oublier la décoloration, les trous d'aération, les franges et fils qui dépassent comme cela quand tu as trop chaud, tu tires dessus et tu as dix centimètres en moins LOL LOL et n'oublie pas surtout dix foix plus cher .... Canicule ici ... Bisous, bisous de Christiane

    15
    Mardi 19 Juillet 2016 à 06:46

    Bon mardi, toujours dans la canicule.
    Bisoux, ma fanfan

    16
    Mardi 19 Juillet 2016 à 07:23

    Je profite que Jallen dort encore pour venir te dire bonjour  , profitons du beau temps  et de tous les bons moments que la vie nous offre   big bises    eh bé en ce moment on en a besoin de shorts  hihihihi

    17
    Mardi 19 Juillet 2016 à 14:04

    Je l'ai eu fait avec des vieux pantalons et c'est sympa, mais il y en a des pas chers et plus jolis tout prêts... Bisous Fanfan

    18
    Mardi 19 Juillet 2016 à 19:18

    et vive la récup :)

     je te souhaite une douce fin de journée

     ici on a enfin un vrai ciel bleu! ça fait du bien , mais bien sur en ville t'as deja des raleurs qui trouvent trop chaud ... jamais content les humains :)

     moi je suis bien heureuse et j'en profite ....

    gros bisous et a demain

    19
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 06:48

    Passage rapide, pour te dire à bientôt :
    Je fais une petite escapade de plusieurs jours, voire une semaine ...
    Bisoux, ma fanfan

    20
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 15:18

    je me suis achetée à promod la nouvelle collection avec le short en jean à ceinture nouée

    21
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 18:37

    coucou , journée chaude mais là deja orageuse et un ciel bien noir ...on aura pas vu le bleu longtemps

    y'a que les bourdons et les huissiers qui bossent dure en ce moment loll

    bisous et a demain

     

    22
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 12:25

    En tout cas toi, tu sais bien nous en tailler un .. de short!

    23
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 13:55
    Renee

    surtout que les short sont vendus hyper cher pour ce que c'est!!!!!!! j'aime bien aussi ton pendant ce temps là et je pense comme toi pour ton coup de gueule! Bises bisesss

    24
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 16:09

    Tu as tout à fait raison !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :