• Volkan et son jerrican

    Volkan et son jerrican

    Volkan est toujours sur sa bécane

    Il  pédale soir et matin

    Transportant un Jerrican

    Nul ne sait ce qu'il contient

    Tour le village s'interroge

    Que contient cet ustensile?

    Ponctuel comme une horloge

    Volkan roule impassible.

    Sans se soucier des regards soupçonneux

    Avec lui rien n'est impossible

    Mais le gars est chatouilleux

    Ne cherchez pas à percer son secret

    Volkan ne vous le pardonnerait jamais!

    Volkan arrive avec son jerrican dans la cour de récré de Jill Bill

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:22

    Bonjour FANFAN

    Je viens sur ton magnifique blog

    Où j'écoute la☔ qui tombe doucement

    Me souffler des mots puissants

    Des mots attachants....

    A mon oreille elle est venue me murmurer

    Des élans d'amitié , des envies de liberté

    J'espère que tout va bien pour toi

    ET que ton Volkan  ira loin sur sa bécane

    Gros  poutous

    2
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:26

    Et je vois qu'il fait la course en tête.j'espère qu'il ne transporte pas des produits dopants ! Mdrrrr

    Bonne journée.Vivement que ce mois d'avril se termine ,il n' a pas été des plus chaleureux..

    3
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:27

    Faites gaffes les VOLKAN de la cour de récré, VOLKAN de CORSE arrive avec sont jerrycan rempli de nitroglycérine.... BOUM !happy

    Bises et bon mercredi ma Fanfan

     

    4
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:32

    Merci fanfan... eh oui mystère et boule de gomme, nous le saurons dès qu'il arrivera à la cour de récré... enfin... s'il décide de nous le dire, il m'a l'air têtu !! Bises de m'dame JB ,-)

    5
    Mercredi 21 Avril 2021 à 10:31

    Mystère de ce jerrican porté par Volkan ! Bonne journée et bisous

    6
    Mercredi 21 Avril 2021 à 10:54

    S'appelant Volkan, ile doit aimer le feu et va peut être incendier l'école surtout qu'en transportant son jerrican il chante "allumer le feu". Il est un peu allumé ton Volkan mais tu m'as amusée. Bisous

    7
    Mercredi 21 Avril 2021 à 11:03

    Bonjour Fanfan, 

    fais gaffe à ta maison, on ne sait jamais qu'il aurait 

    une mauvaise idée derrière la tête. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs bon mercredi - Bienvenue chez Minouchapassion

    8
    Mercredi 21 Avril 2021 à 12:25

    Tu entretiens les cachoteries Doit-on s'en inquiéter à la cour de récré ? bises

    9
    Eglantine-Lilas
    Mercredi 21 Avril 2021 à 12:40
    Eglantine-Lilas

    crois-tu qu'il ait l'intention de faire sauter la cour de récré ? A moins qu'il ne transforme de l'acool de contrebande !

    bises

    10
    Mercredi 21 Avril 2021 à 13:55

    Il est sûr d'arriver le 1er puisqu'il est seul à pédaler (sourire). Pourquoi sommes-nous si curieux de savoir ce qu'il transporte dans son jerrican ? Nous avons peur qu'il transporte quelque chose de dangereux pour nous alors qu'il transporte de l'eau ou du vin (sourire). Ça donne soif de pédaler !!!

    Merci et bonne fin de journée Fanfan, gris et froid ici, à bientôt.

    11
    Mercredi 21 Avril 2021 à 14:38

    Volkan a comme qui dirait des projets un peu douteux, visiblement... Gare à celui qui se met en travers de son chemin, il peut brûler sans pitié !

    Bien vu. Bon mercredi, bise.

    Fabrice

    12
    Mercredi 21 Avril 2021 à 14:59
    Josette

    Du feu dans son jerrycan de l'alcool c'est certain !

    13
    Mercredi 21 Avril 2021 à 15:14

    Surprise arrivant à la cour de récré, elle ne peut qu'être bonne Volkan est un futé qui sait se faire désirer !!!

    14
    Mercredi 21 Avril 2021 à 15:29

    Pourvu qu'il ne pète pas une durite à la cour de récré 

    Sauve qui peut wink2Bonne journée 

    15
    Mercredi 21 Avril 2021 à 16:19
    Renée

    Il transporte le rosé santé....Bisous

    16
    Mercredi 21 Avril 2021 à 17:10
    colettedc

    Bonjour Fanfan,

    Vaut mieux s'en méfier, car Boum !!! Je crois bien, hélas !!! 

    Bonne poursuite de ce mercredi,

    Bises

    17
    Mercredi 21 Avril 2021 à 20:25

    Arf ,  le mystère reste entier , j'espère juste que ce n'est pas explosif . Je verrais bien un savant mélange d'herbes et d'alcool pour la fabrication d'une liqueur digestive comme la Chartreuse par exemple.

    Bonne soirée 

    Bises 

    18
    Mercredi 21 Avril 2021 à 20:51

    enfin je peux te dire que je t'envoie un coucou ensoleillé, mais je ne vais pas trop clamer de peur que le soleil m'entende et qu'il fuit à nouveau

    bon jeudi

    19
    Jeudi 22 Avril 2021 à 15:32
    Séverine

    Message bien reçu, on préférera les chatouilles à la recherche de son secret.

    20
    Jeudi 22 Avril 2021 à 18:30

    Salut, C'est inquiétant un jerrican sur un vélo ?

    Beau temps depuis ce matin.

    On est allé faire les courses et il y a un monde fou chez Leclerc. Normal vu que les gens peuvent payer en juin.

    Je suis mon budget .
    Bonne journée

    21
    Vendredi 23 Avril 2021 à 08:58

    Bonjour..FANFAN....♥♫

    Hier premier vaccin , le 31 mai le suivant .!♥♫♫

    Avec un sourire dans les yeux......♥♫

    Je te tends une main.....♥.♫♫

    Pour t' emmener dans mon jardin....♥♫

    Ou fleurit une vraie beauté......♥♫♫

    La rose de l'amitié.....♥♫

    Fleur qu'on arrose tous les jours.....♥♫♫

    D'une pluie de tendresse.....♥♫

    Je viens de te souhaiter...♥♫♫

    Une très belle journée ....♥♫

    Gros bisous et bon weekend ♥♫

    ♥♫ ♥♫ ♥♫  ♥♫

    Ton amie

    22
    Vendredi 23 Avril 2021 à 09:17

    ne serait-ce pas  de la lave, un nouveau carburant ecolo qui le pousse à pédaler ainsi?

    23
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:11

    Coucou Fanfan

    Ah ça me rappelle en Guadeloupe ! Un monsieur roulait tranquillement en mobylette, un jerrican entre les jambes.. Mon mari, qui voulait ramener à la maison un peu de rhum de là-bas, le hèle et le monsieur, qui comprenait fort bien mais parlait créole, nous fait signe de le suivre.... C'est long, en moto de location, derrière une mob ! et nous sommes arrivés dans une immense propriété avec hangars..... de citernes de rhum.... L'homme est allé faire remplir un jerrican (vert pour l'essence normalement) de rhum carrément sous la bonde d'une citerne... Nous, on nous a rempli une bouteille : du rhum agricole super bon ... et quasi donné ! he

    Et si ton Volkan faisait de la contrebande d'alcool ? Quoiqu'avec un nom pareil, ça doit cracher du feu, son truc dans le jerrican !

    Super Gazou, j'ai bien ri !

    Bisous

    24
    Vendredi 23 Avril 2021 à 16:57

    Bour Fanfan, tu as le chic pour inventer des petites histoires tout à fait charmantes avec des noms de personnage burlesques à souhait ! Volkan et son jerrican n'échappe pas à cette jolie règle.Un nouvel extrait de mon dernier CD est sur mon blog . Un chien qui parle des humains. Tout un programme !

    25
    Vendredi 23 Avril 2021 à 16:58

    Salut,

    Incroyable même dans un commissariat les policiers ne sont plus en sécurité.

    Il fait beau alors la Tiotte est au jardin pour prendre l'air.

    Bonne journée

    26
    Victoria
    Vendredi 23 Avril 2021 à 17:21

    Bonjour Fanfan, il est un peu inquiétant ce Volkan. Je me demande vraiment ce qu'il peut transporter : de l'essence au cas où l'un d'entre nous tombait en panne, du champagne ou un bon vin pour faire la fête ou de la drogue ? happy Un texte qui nous fait cogiter, en tout cas et très bien écrit. Bravo. Bises et bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :