• Je pars demain matin très , très tôt .

    printemps2011-110.jpg

     

    Elle n'est pas ronde cette pierre ? Zut alors! Je croyais!

    Je vais rondement vous parler de ronds.

    Non, je ne suis pas ronde comme une queue de pelle; C'est juste que Lajemylink nous demande de parler de ronds.

    Dans mon village, il n'y a pas la mer , du moins pour l'instant .Pas de rivière, juste des ruisseaux au bas de la colline. Comment pourrais-je faire des ronds dans l'eau ? Dans une marmite pleine d'eau ?

    Ne faites pas les yeux ronds en lisant cela ; je sais que je dis n'importe quoi; mais aussi, elle exagère ,Lajemy , en nous demandant de parler de ronds.

     

    D'ailleurs, je n'aime pas la géométrie : alors je ne vais pas lui faire des ronds de jambe  juste pour rester dans le sujet !

     

    printemps2011-127.jpg

    Et celle-ci ? pas ronde non plus? ça alors!!

     

    Je  crois que je vais arrêter là, car il me semble que quelque chose ne tourne pas rond!

    A très bientôt: soyez indulgents si je ne réponds pas vite aux coms et si mes visites sont un peu espacées




    36 commentaires
  • Lettre à la présidente du groupe de quadrille

      personnages-cannibales-3.gif

    Chère Marie

    Ô Marie , si tu savais  !

    Je suis certaine que tu ne seras pas trop étonnée  de recevoir cette lettre  envoyée  du fin fond de l'Amazonie ou de la Papouasie , je ne sais trop :je t'entends déjà t'exclamer:

    -" Cela ne m'étonne pas de la part de Fanfan , notre pigeon  voyageur .Mais qu'est-ce qu'elle est allée faire si loin? "

     

    Ne t'inquiète ,Marie: j'ai emmené un gros bouquet de persil ; d'accord, je sais après une douloureuse expérience , dont toi et les collègues me parlez encore en riant , que le persil ne sert à rien contre le mal de mer, en cas de tempête .

    Mais j'ai voulu le tester en avion .

    Hélas , cela n'a pas marché non plus! Je  crois que je vais avoir une indigestion de persil ! Notre coucou a atterri dans un champ de rutabagas géants , écrasant quelques limaces au passage.

     

    Tout à coup , nous avons été entourés par un   groupe d'individus hilares , qui nous tâtaient le croupion comme si nous étions des poules et des coqs .Ils nous ont aussitôt entraînés  sur la place d'un village de huttes .Au milieu de la place, trônait un immense chaudron ,  duquel se dégageait un fumet de poissons avariés.

    J'ai commencé à m'inquiéter à l'instant où l'un des individus m'a arraché des mains ce qu'il restait de mon bouquet de persil et l'a jeté dans le chaudron , tout en me regardant d'un air gourmand.Mon charme naturel  peut-être ?

     

    -" Non ? Ils ne vont pas nous mettre là- dedans tout de même ? Avec cette chaleur ? Mais nous allons cuire ! "

    J'ai essayé de  leur expliquer que nous ne sommes pas climatisés intérieurement , comme ils semblaient  le croire .Je leur ai proposé par gestes de leur apprendre quelques pas de quadrille , histoire de rechauffer l'atmosphère .Mais ils n'ont rien voulu savoir.

    C'est là que les choses se sont gâtées: ils ont voulu nous réchauffer de force, sans doute pour nous acclimater .

     

    Nous ne nous sommes pas laissé faire : Nous avons pris chacun une papaye dans le tas qui se trouvait près du chaudron et nous les avons bombardés avec ces projectiles improvisés  : les papayes ont fait un massacre ! Profitant de leur désarroi, nous avons pris nos jambes à notre cou et couru jusqu'au fleuve  , sans le vouloir ,je dois te l'avouer. Nous avons sauté dans une grande pirogue et vogue la galère!

     

    Le problème,c 'est que nous ne savons pas où nous allons ; je n' ai pas le sens de l'orientation; pourtant ,il me semble que nous tournons en rond dans les nombreux bras du fleuve ;il me semble même avoir aperçu  sur le bord de la rive un individu que j'ai croisé dans le village ...

     

    J'espère que tu recevras un jour ma lettre ; si je m'en sors, je te promets de ne plus oublier mes fiches de danses à la maison, de ne plus rouspéter quand il faut recommencer plusieurs fois la même figure et de ne plus emporter de persil en voyage !

     

     

    CARAMBAOLE link nous avait demandé d'écrire une lettre du fin fond du chaudron des cannibales, ou bien tout près du chaudron, en Amazonie.


     


    39 commentaires
  • Mijoty.jpg

     

    Un groupe d'internautes a écrit et dessiné  un livre intitulé "l'atelier de Mijoly"  ; chaque livre acheté génère une somme d'argent pour une association qui s'occupe d'enfants atteints de maladies graves.

    Si vous voulez participer et avoir de plus amples renseignements, , cliquez sur ce lien link


    6 commentaires