-
Contre vents et marées
Je suis rentrée au pays , contre vents et marées : c'est le cas de le dire ! Ouf!
Je ne suis sans doute pas la seule à avoir eu peur du vent violent : le bateau était presque vide.
Même le personnel était absent ou rare . D'accord, la compagnie est en train de couler ;alors , je ne sais pas si le personnel aussi a coulé ou bien s'il a eu peur du vent ,lui aussi.
Je me suis débrouillée toute seule pour trouver ma cabine . J'ai observé la mer .. et je me suis couchée . C'était plus prudent. Il faisait trop froid pour rester sur le pont avec Léonardo. D'ailleurs, il m'a fait faux bond : il a eu peur du vent, lui aussi .Vous voyez bien que sa réputation est surfaite !
Les mecs, ça frime, ça frime, et lorsqu'on a besoin d'eux, il n'y a plus personne !
Je remercie les personnes qui m'ont donné des conseils pour éviter d'avoir le mal de mer : la mie de pain à mâcher, les bracelets , les cachets "Mercalm" , le persil..
Non, pour le persil, j'ai déjà donné: le jour où je l'ai testé j'ai failli rendre mon âme à la mer , en plus du reste !Il faut dire qu'il y avait une tempête de fin du monde ! Même le curé qui nous accompagnait ,j'étais avec mon groupe de quadrille , non, il ne dansait pas ,il profitait du voyage , recommandait son âme à Dieu ou à Satan. Je n'en sais top rien ,mais je crois qu'il a passé un sale moment lui aussi.Pourtant ,il n'avait pas de persil !
Ce persil a laissé un souvenir impérissable dans la mémoire des danseurs :il m'en parlent à chaque voyage que nous faisons .
Promis: la prochaine fois , à la prochaine tempête, je teste la mie de pain et les bracelets .Mais , ne le dites pas à celles et ceux qui m'ont donné ces conseils: je prévoirai "Mercalm" aussi !
Il y a un peu de neige dans mon village mais le vent est tombé, bien sûr, puisque je suis sur la terre ferme.
Je vous souhaite une bonne semaine
Tags : vent, persil, donne, personnes, peur, tempête
-
Commentaires
tu aurai du prendre un bateau plus gros comme le "Danielle Casanova" comme tu voyage avec SNCM de toutes façons je crois qu'en cas de fortes tempéte il n'y a pas grand chose a faire contre le mal de mer, je me souviens qu'une fois il y a plusieurs années avant que le tunnel sous la manche soit fait une soeur de Martine et son mari étaient aller en Angleterre en ferry et ce jour là il y avait u une tempéte en mer du nord combien de fois ma belle soeur en n'a reparler ils ont fait la traversée dans les toilettes a vomir tous les passagers étaient malades et vomissais partout ils ont cru vraiment au sens propre du terme que leur dernière heure étaient arriver et ma belle soeur quand elle en reparle dit: ce qui m'embéter le plus a l'époque c'est que si on couler on retrouverai jamais nos corps! bon c'est du passé il parait méme que le capitaine c'était fait remonter les bretelles a l'époque il aurai jamais du quitter le port, bon on va pas demander de creuser untunnel entre le continent et la Corse prend l'avion la prochaine fois, chez moi temps calme pas de neige et zéro degré pas de pluie non plus
bon lundi
bisous
jean paul
Le mal de mer je connais, mais c'est vrai qu'avec mercalm j'avais résolu le problème lors de ma traversée vers les Baléares... Cependant, la mer était calme.
Je t'embrasse
le persil j'y ai eu droit étant gamine !! un gros bouquet sur la poitrine-aucun effet-
dis donc ça fait penser au titanic ta traversée !
ouf tu es sur la terre ferme !! contente pour toi !!
j'étais tellement malade enfant que je n'allais sur aucun manège !!
encore maintenant-
ensuite malade en bus-train-voiture-
mer calme et bracelets ça devrait le faire !
gros bisous !!Coucou Fanfan,
tu n'as jamais essayé l'homéopathie pour ton mal de mer, moi je donnais du nux vomica à Stéphanie qui avait le mal des transports et ça a bien fonctionné C'est le pharmacien qui m'avait dit d'essayer et je l'ai écouté .
Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine, gros bisous
Nadine
Coucou ma Fanfan,
Quand on a le mal de mer, c'est terrible le gros temps. J'ai de la chance, pas de problème de ce côté là et pourtant samedi, pour me rendre sur mon île, il fallait s'accrocher au bastingage.
L'ai confiné d'une cabine n'arrange rien en plus.
Le principal c'est que tu sois rentrée.
Bises et bonne journée. ZAZA
J'ai lu plus haut le mot magique de : homéopathie.... oui essaie !!! Bon, te voici bien rentrée tant mieux. Bises gelées de Dordogne : on nous annonce de la neige, quelle horreur !
Tu es rentrée saine et sauve, c'est le principal ! Tu ne devais pas avoir la forme olympique quand même. Le mal de mer ... je n'ai jamais connu, mais mon époux (marin) lui a connu ! Le principal est d'avoir toujours quelque chose dans l'estomac. Lui avait toujours une pomme avec lui et à chaque fois, il croquait la pomme ! L'homéopathie à essayer mais chaque type de granules dépend de ce qui tu ressens.
Bonne semaine.
Un bon quignon de pain Fanfan du vrai pain celui de 2 qui tient au corps...
Zaza aussi nous a montré son retour la Manche était en furie à quand un tunnel entre les îles et le continent ?
sur un bateau par grand vent je ne serais pas très a l'aise!
moi tu me verrais avec deja une bouée autour de la taille :)
passe une belle et douce semaine
on a enfin un coin de ciel bleu!!!
ça fait du bien après tout ce gris !!
je revis!
bisous et prend soin de toi
ils y sont retourner en Angleterre mais en avion comme le tunnel n'était pas encore fini a l'époque , pour mettre une photo sur mon commentaire je fais comme avant sur ton blog corsica je passe par tinipic? bisous
jean paul
Bonne semaine à toi Fanfan, merci de faire de la pub pour Mercalm, ça m'arrange, et remets-toi bien, il faut que tu sois en forme pour nous rendre compte de la vie dans ta belle île!
Je déteste le bateau... et franchement je stresse un maximum quand il m'arrive de le prendre... Que la mer soit calme ou agitée, je dois faire de gros efforts pour me contrôler.
GROS BECS Fanfan !coucou avec un beau ciel bleu ce matin! le froid est là mais c'est bien mieux que la pluie ! enfin pour la nature ...
car j'ai une pensée a ceux qui n'ont pas de chauffage ... ceux qui vivent dehors mais les autres aussi ... hier soir la copine d'un voisin est venue s'installer chez lui car elle n'a pas de chauffage chez elle , et pourtant elle travaille ... mais le gaz ici est devenu trop cher ...
mais aussi j'ai vu qu'elle a le dernier I-phone comme portable ....
on vit dans un drôle de monde ....
coucou
bon mardibisoussssssssssss
<input id="form_notification_answer" name="notification_answer" type="checkbox" tabindex="54" /> <label for="form_notification_answer">Me prévenir par mail en cas de réponse</label>
comme tu a vu j'ai réussi a mettre une photo, si "j'abuse" pas trop de toi pourai tu m'expliquer comment faire pour mettre les liens des ami(e)s de ton blog sur le mien comme par exemple moi jean paul tu clique dessus et tu arrive sur mon blog, merci bisous
salut
ben ouais la SNCM sombre corps et bien dans la tourmente du chômage
je suis content que tu sois arrivée à bon port
bonne journée
J'ai vu la météo sur la Corse et j'ai pensé à toi. Sur un bateau ça devait être horrible. Bisous
Ajouter un commentaire
Coucou fanfan... Couler au propre comme au figuré... c'est une expérience désagréable ! Bon tu es rentrée saine et sauve... vive le plancher des vaches corses alors, bises de JB