-
Défi :155: Où est la hotte du père Noël ?
Lilou-soleil à la barre des "croqueurs de mots " , nous demande de raconter un conte de Noël
Le père Noël est aux abois: vite, vite il faut remplir la hotte. Les enfants l'attendent partout et il n'a qu'une nuit pour faire sa tournée.
Il ne plus où donner de la tête :
-" Une boîte de chocolats pour la maman, une cravate pour le papa ,une reine des neiges pour Jules, des légos pour Marie, non, je me trompe, c'est le contraire ...ça n'évolue pas beaucoup l'égalité , mais bon, je n'ai pas le temps de philosopher .J'ai tous les paquets à envelopper ."
-Vite, vite, où est ma hotte ?
Le père Noël court partout, s'affole de plus en plus, se prend les pieds dans sa houppelande , fait un dérapage ,non contrôlé sur le parquet , et s'aplatit sur une boîte de chocolat.
-"Mille milliards de rennes boiteux ! "jure-t-il , en essayant de se relever ;mais quelque chose l'en empêche !La barbe est coincée dans une latte du parquet.
Il tire , quelques poils y laissent des plumes , ben oui , et il finit par se relever un peu moins barbu.
-" Ma hotte ? est- ce que je ne l'ai pas oubliée dans une cheminée ,au Noël dernier ? Je suis tellement étourdi !Il faut absolument que je la retrouve : un père Noël sans hotte , c'est comme un renne sans ses bois , un sapin de Noël sans ses décorations ,une crèche sans le petit Jésus .Je dois absolument la retrouver. "
Le père Noël , remue tout son hangar, les jouets volent, les rennes s'inquiètent de tout ce remue-ménage....
Enfin, ô miracle : la hotte est là sous le lit du père Noël , toute poussiéreuse , en compagnie d'une vieille paire de bottes qui finissent leur vie paisiblement .Et .. dans la hotte ,une petite marmotte, pas contente, mais alors pas contente d'être réveillée en sursaut et de perdre sa maison improvisée !
-"Je suis sauvé! Je vais pouvoir faire ma tournée ! jubile papa Noël tout ragaillardi ." Et toi, la marmotte, je vais te donner un joli plaid en fourrure pour continuer ton sommeil bien au chaud.
Et il se met aussitôt au travail, en chantant à tue-tête .."Petit papa Noël ..Quand tu descendras du ciel ...
Cette année , nous aurons des cadeaux,les enfants ,mais on l'a échappé belle !
Tags : noel, hotte, pere, vite, sans, renne, barbe
-
Commentaires
Ouf j'ai eu peur. Cela aura été une première, le père Noël qui avait perdu sa hotte. J'ai cru qu'on lui avait volé... Je me suis bien amusée en te lisant comme à chaque fois. Merci. Belle semaine.
Kikou Fanfan,
Une belle journée s’annonce, le soleil est présent ouf après la grisaille du week-end, ça fait du bien. Ménage, lessives, repassage, rangement , tout est fait, donc maintenant repos.
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,
Nadine
Quelle histoire !! On ne se doute jamais de ce qui peut lui arriver à ce brave homme !!
je te souhaite une bonne journée..et t'envoie mes amitiés
Il l'a échappé belle ton père Noël, mais si de telles mésaventures se répètent, je peux toujours le prêter ma hotte pour ramasser les artichauts ! Bises et bon début de semaine.
6RobertLundi 14 Décembre 2015 à 12:00Belle histoire, beau tallent et humour pour un père Noel bien distrait.
Bonne préparation pour tes fêtes
Robert
Si le Père Noël perd trop la boule, ses lutins lui donneront un coup de main et les parents vérifieront les paquets avant que les enfants ne se réveillent. Pas de soucis, tout se passera bien !!!
Joyeux Noël
Bonjour Fanfan,
Ouf on l'à vraiment échappé belle, que serait un Noël sans son cher père Noël barbu.
Bises bien amicales.
Henri.
je passe te dire bon après midi et belle semaine , ici a ville reste clame malgrès les fêtes de fin d'année qui arrivent ....
moi j'ai du boulot entre mon bois , les chiens , les tortues , les chats et mon kiné aussi :)
je suis over bookée jusqu"au 2 janvier lolll
bisous et a demain
Ouf !!! Heureusement que la hotte a été retrouvée !!! Les enfants l'ont échappé belle !! Ils seront encore gâtés cette année. Va falloir que le père Noël soit plus méticuleux dans son rangement l'an prochain !!!
Merci Fanfan, bonne semaine, bises.
Quelque part, cela ne m'étonne pas. Tu parles, avec tous les p'tits verres qui l'attendent pendant sa tournée, pas étonnant qu'en rentrant il ne sache plus où il met sa hotte. Bon, il aurait quand même dû s'en préoccuper avant le moment crucial de la tournée ! On voit qu'il vieillit ce brave Papa Noël.
Moi j'ai demander un chéque a papa NOEL si il me l'apporte pas on partira pas en Corse en 2016 sniff....
j'espère que le jour de noel on verra pas Ségoléne, Marisol Touraine et Nadja ......je sais pu son nom la ministre de l'éducation nationale! pas de dindes chez moi le jour de noel
aujourd'hui c'est repos demain après midi on reprend le turf (notre bénévolat) on est pas payer espérons que Dieu nous le rendra....(si il pense a nous)
bonne soirée
bises
GIAMPI
Bon, il l'a, sa hotte ! Ouf ! Mais j'ai une idée, j'irai lui faire du ménage de temps en temps, qu'en penses-tu ? ... ... bravo Fanfan, c'est super, et les enfants vont pouvoir recevoir leurs cadeaux ! Bonne toute fin de ce jour et agréable semaine !
Bises♥
Ah tiens, ton Père Noël me fait penser à l'Homme, qui cherche toujours un truc important au tout dernier moment
Bon, v'là le papy équipé, les enfants sont sauvés !
Bises d'ici
Coucou Fanfan, mais oui, il faut des contes de Noël qui nous font voir cette nuit de Noël non pas du côté de ceux qui attendent mais du côté de ceux qui en préparent la magie, à commencer par le personnage central, j'ai nommé Père Noël ! Bon, nous sommes rassurés, après quelques émotions tout devrait bien se passer et petite marmotte dans la hotte a déjà reçu son cadeau ! Merci beaucoup, gros bisous !
C'est vrai que ce serait terrible s'il n'avait plus sa hotte. ;)
Magnifique conte, plein d'humour, comme tu sais si bien les écrire.
Merci, Fanfan.
Bisous et douce soirée.
Si même le Père Noël stresse alors où va t-on ;)
Bon il a retrouvé tout le matos pour faire sa tournée alors hop hop on reprend les rennes et on s'y met hein Père Noël
Bisous Fanfan et Joyeux Noël.
Domi.
que serait un Père Noël sans sa hotte... J'ai le frisson rien de d'y penser... Jolie histoire
Merci de ta participation
avec le sourire
J'aime beaucoup ton conte de Noël, surtout l'idée de la petite marmotte bien cachée dans la hotte. Bisous
Coucou Fanfan
Voici un conte rondement mené ! Commence à se faire vieux, Papa Noël ! Et si tu lui présentais une Maman Noël toute pimpante et méticuleuse ? en faisant le ménage, elle l'aurait trouvée de suite, tiens ! Et Papa Noël retrouverait le sourire et la forme... tout à son heureuse félicité, il en oublierait d'être stressé....
Bravo et merci de ce régal...Bisous et à l'année prochaine
Passe de joyeuses fêtes
Ajouter un commentaire
Bonjour fanfan, ah oui l faut que papa Noël soit complet si il manque des morceaux hein !!! OUF.... merci aussi, bises de jill