-
Défi 168 : sauve qui peut !
Avec du retard (débordée ) voici ma participation au défi N°168 qui est proposé par l'équipage Marie et François
Ils nous proposent le sujet suivant :
"Les petits gamins font moult découvertes en jouant autour de la maison, voici trois situations illustrées peu banales qu'il va falloir expliquer !
- saisissez- vous d'une illustration ou des trois
- racontez- nous comment les p'tiots gamins en sont arrivés là ! ( la fantaisie est la bienvenue...)"
Donc , j'ai choisi cette image :
Donc voici l'histoire (tirée d'un( mé) fait réel commis par 2 de mes enfants dans leur jeunesse folle ,leurs cousins et copines )
-" Oh! Les copines ! Vous venez avec moi ? Je vais vous emmener au poulailler de ma grand-mère , pendant qu'elle fait la sieste.
-Ah! Oui, allons-y !
-Nous aussi, on veut venir ! Chantal , emmène-nous avec toi .
-D'accord,les garçons mais vous vous tenez tranquilles !
- Promis !
Et voilà la bande de garnements , qui se dirige vers le poulailler .
Pendant ce temps, les poules sur leur perchoir, font une petite sieste bien méritée , comme leur propriétaire .
Tout à coup elles sont dérangées par cette troupe agitée et pleine de mauvaises intentions .
-Cot,cot cot ? Que se passe-t-il ? demandent-elles à leur cheftaine (il n'y a pas de coq : l'histoire dit qu'il est parti un beau jour avec sa valise et sa dignité pour cause de cocufiage).
-Sauve qui peut ! répond celle-ci en donnant l'exemple !
"Hélas ! Trop tard ! Les enfants leur sautent dessus .
-On va les attacher décident Chantal et Juliette" . Ainsi nous pourrons prendre les oeufs" .
Aussitôt dit, aussitôt fait.Mais les poules bien décidées à résister , courent dans tous les sens et grimpent sur une branche de l'arbre tout près.
Les enfants accompagné d'un chien tout fou (cela n'était pas prévu), font la razzia sur les oeufs .Ils font un massacre en se chamaillant pour les récupérer.Lee chien aboie après les poules qui grimpent encore plus haut.
La troupe décide dans son élan, d'aller jeter un oeil dans le poulailler de la voisine . Même combat, même bilan: des oeufs cassés et les poules qui sont allées rejoindre leurs soeurs victimes, sur la branche.
Mais ,les enfants commencent à s'inquiéter tout à coup . Voyant que les poules ne veulent plus descendre de leur perchoir improvisé pour cause d'aboiements coléreux,,ils ne savent plus comment les faire rentrer au bercail.
Ils décident de repartir , ni vu , ni connu:ils ont oublié qu'ils ont des traces d'oeufs sur leurs vêtements et quelques plumes dans les cheveux...
Inutile de vous décrire la tête de la grand-mère et de la voisine lorsqu'elles sont allées voir leurs poules deux heures après: celles-ci étaient toujours sur leur perchoir improvisé et étaient bien décidées à ne pas en descendre avant d'avoir eu des excuses !
Il a fallu aller chercher des gens habiles pour les sortir de là .
Quant aux enfants , les explications ont été orageuses et les punitions conséquentes: plus d'omelette pendant un mois!Tags : poules ; oeufs, poulailler, chien, plumes, arbre
-
Commentaires
cette semaine commence avec un ciel gris et pluie il parait comme ça toute la semaine , la violence aussi , ici en rue ou ailleurs avec des armes ... ça va pas être simple d'être positif ..
alors je vais vous partager mes connaissances sur les orchidées, des fleurs dans ce monde de brute.
les photos seront mes orchidées ou celles du jardin botanique de Meise , toutes des photos perso , vous pouvez les prendre si vous me le demander, je peux vous envoyer par mail l'originale
gros bisous et j'espère un peu de soleil et de sourire pour tous
a demain
Kikou Fanfan,
C’est avec un temps tantôt pluvieux, tantôt ensoleillé que je passe te saluer.
Qui n'a pas été dans un poulailler? C'est tellement marrant de voir les poules grimper lol.
Je te souhaite un bon lundi, gros bisous,
Nadine ♥
effrayer les poules... c'est un truc à ce qu'elles fassent la grève des oeufs et plus d'omelette ni de gâteau pour personnes...
c'est si tentant les bêtises que CELLE qui n'en a jamais fait leur jette le premier oeuf
bisous et bonne journée (si tu as l'occasion de nous envoyer un peu de soleil n'hésite surtout pas y en a marre de la flotte)
Excellent ma Fanfan, ce sont bien des tours de gamins !
Bravo d'avoir honoré ce défi ainsi, nous avons choisi la même illustration de François.
Bises et bon début de semaine sous la crachouille bretonne. ZAZA
Sacrés gamins.... J'ai bien aimé. Merci. Je suis sortie de l'hôpital hier, 2 jours seulement et heureusement, je suis bien mieux chez moi à me reposer. Bisous
7Les CabardoucheLundi 13 Juin 2016 à 14:43Bravo Fanfan, je me suis bien amusée ! Je suppose que les galopins concernés s'en souviennent encore ! Dommage qu'aucune photo n'ait été prise dans le feu de l'action, un arbre à poules c'est peu banal !
Un grand merci des Cabardouche pour votre agréable participation.
9NellLundi 13 Juin 2016 à 15:13Que de souvenirs . Chez nous c'était pas triste non plus!!.les galopins,ils doivent s'en souvenir. Gros bisous, Fanfan.Coucou Fanfan, un grand coup d'jeune chez toi, merci beaucoup ! Des souvenirs de "poules" par ta plume, on est ravi ! Et bonheur complet grâce à l'illustration de François, gros bisous !
il y a des souvenirs comme ça, qui valent bien d'être racontés à la veillée. bisous ma Fanfan
salut
ah les chenapans ils se sont bien amusés.
En tous les cas j'espère que les poules ont pondues après
bonne semaine
Du vécu, en plus, c'est super, mais quel grabuge, hein ! Pauvres enfants ! Il faut être petit, avant d'être grand ! Bon matin de ce mardi Fanfan et bravo ! Amitiés♥
mdrrrrr !!
Cela me rappelle ma jeunesse et les vacances au village où des faits similaires se déroulaient à la nui tombée...Il faut que jeunesse se passe dit le dicton....
Bonne journée.
J'adore la punition choisie... :)
Ah ces enfants !
Merci pour ces souvenirs partagés. Bisous et douce journée.
je te souhaite un doux après midi ... toujours gris le ciel ici ....
bisous et a demain
Le charme de l’orchidée
Dans le creux des papiers froissés
Demeure une larme de sable
Et le charme de l’orchidée
Que tu déposais sur ma table.
Le vent s’en va, il est passé
Comme passent nos aventures
Nos belles amours trépassées
M’ont laissé de tendres blessures.
L’eau coule aux fissures du cœur
Gouttes de cristal qui se figent
Larmes de rose sans rancœur
Qui meurt lentement sur sa tige…
Dans le creux des papiers froissés
Demeure une larme de sable
Et le charme de l’orchidée
Tremble, beauté impérissable.Alors là, je ne risquais pas de faire cette bêtise, tellement les poules de mes grands parents étaient mauvaises ! Elles te sautaient dessus et te labouraient le crâne de leurs griffes pendant que leur bec cherchait le visage ! Il fallait y aller avec un bâton ! Pas question d'entrer dans le poulailler pour moi ! jeter la salade par les trous du grillage, à la rigueur !
Quels garnements !
Merci pour cette histoire vécue trop drôle.... longtemps après... car sur le moment !!!
Bisous
holala que de souvenirs reviennent !!! le poulailler de ma grand-mère , moi aussi j'y ai fait des bêtises !!dommage Jallen ne pourra pas faire de bêtises je n'en ai pas hihihihi bon mercredi bises ma douce
salut
Toujours du mauvais temps ce matin
Le soleil ne perce pas la couche de nuages noirs
bonne journée
Ah la la les jeux des enfants sont parfois bien imprévisible . Elles sont gentilles les poules j'en connais qui ne se seraient pas laissées faire sans quelques coups de bec bien envoyés .
Bonne journée
Bises
ah j'imagine bien le tableau ! quelle petits chenapans quand même ... car je suppose qu'ils étaient assez grands pour que la grand-mère s'autorise une sieste en les laissant sans surveillance ... bises et belle soirée
Et les poules outragées ont-elles eu leurs excuses ? J'ai adoré ton récit. Bonne soirée Fanfan
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonjour fanfan... Ce qui se passe dans la tête des mômes, quand ça s'ennuie, pas triste... leurs idées qui méritent bien la sanction... A moins que ce qu'ils voulaient, marre des omelettes, qui sait... bises de jill