-
Défi N°131 :ma mère a gagné !
Un soir, j'étais rentrée d'un journée , barbante ,harassante , très intéressante, de formation pédagogique: vous savez, celles où quelques personnes qui n'ont plus aucun contact avec le terrain depuis longtemps, font des discours à n'en plus finir (surtout les messieurs ) sur les meilleures méthodes pour enseigner .
J'avais des maux de tête terribles, et je me suis couchée aussitôt .
J'avoue qu'à midi j'avais mangé une île flottante qui semblait en perdition...J'aurais dû me méfier !
Tout à coup, dans mon semi-coma, je vois arriver ma mère surexcitée , brandissant un ticket du loto
"- J'ai gagné ! J'ai gagné !"
-"Quoi? tu es sûre ? "
-"Oui, je viens de voir le tirage ! "
Non, mon mal de tête n'a pas disparu miraculeusement, mais , je me sentais déjà plus légère ...J'ai demandé à vérifier .
Ma mère jouait régulièrement une fois par semaine et copiait tous les tirages dans un cahier .
J'ai regardé le ticket, j'ai regardé les numéros qui venaient d'être tirés .
Il y avait un souci :
La date du ticket ne correspondait pas à celle du jour .
Là, nous sommes redescendues sur terre aussitôt .
Je ne sais pas trop ce que ma mère avait fait, mais apparemment , elle avait tout mélangé .Et elle n'avait pas gagné !
En plus des maux de tête, j'ai failli avoir une crise cardiaque ce soir-là !
Je voudrais bien gagner au loto, mais comme je ne joue pas souvent, ce n'est pas demain la veille, que je serai millionnaire ! Et quand je joue, j'oublie de regarder le résultat .
C'est Martine , à la barre des croqueurs de mots "qui nous demande de parler des jeux de hasard
Sur une idée de Martine , à la barre des "croqueurs de mots " : les jeux de hasard
Tags : loto, jeux, gagné, ile, pédagogique
-
Commentaires
Je ne joue jamais, car si je commence je ne m'arrête plus. Texte amusant ma belle. Bises et bon lundi. ZAZA
3jean paulLundi 6 Octobre 2014 à 11:51des amis a nous on gagner 220millions d'anciens francs en 1981 ils ont tout croquer ils ont fait l'erreur de pu travailler, ils ont mener la grande vie, voitures....restau.....a l'heure d'aujourd'hui ils n'ont pu rien méme pu une maison qu'ils on du vendre ils sont en location.....ils ont étaient plus de 10 ans sans travailler vivant de leur gain mais c'est pas éternel......une blagounette: un homme regarde le tirage du loto a la télé et s'aperçoit qu'il a gagner la grosse cagnotte de plusieurs millions d'euros, ivre de joie il appelle sa femme qui est chez un voisin en face: chérie!....chérie!.....on n'a gagner la cagnotte du loto viens vite....celle ci toute excitée se voyant déjà sous les cocotiers traverse la rue sans voir un camion qui arriver et la pauvre meurt écrasée sous les roues du camion, le mari voyant la scène de sa fenétre s'écrie: "Putain deux coups de chance comme ça le méme jour ça n'arrivera pu jamais dans ma vie......
une dame a gagner la cagnotte du loto, elle n'ose pas l'annoncer a son mari qui est cardiaque, elle fait venir son docteur en lui demandant de lui annoncer la nouvelle, le médecin tout en auscultant le mari lui demande: que feriez vous si vous auriez gagner la cagnotte du loto? mais je partagerai avec vous docteur....et le brave docteur s'écroule dans les bras du mari victime d'une crise cardiaque!
il fait froid ce matin chez nous j'ai vu une photo de la plage st-francois sur facebook de France 3 Corse prise hier les gens se baignent encore .......bon lundi bises. jean paul
Je ne suis pas joueuse heureusement car je suis mauvaise perdante même avec les enfants aux "petits chevaux" j'envoie tout balader !
je me suis amusé avec le livre "la liste de mes envies" qui raconte une histoire de billet gagnant
bizzzzzzzzzz
Un coucou par ici... j'aimerais un jour gagner pour de vrai autre chose que ce que je ne joue pas. :)
Mais ce n'est pas demain la veille non plus.
Bisous et douce journée.
Et bien dis donc tu as un sacré réveil lol.
Je joue mais de très petites mises mais uniquement le samedi , mais si je mettais cet argent dans une boîte, je serais plus riche en fin d'année lol.
Passe un bon après-midi, bisous, Nadine
Je ne joue pas donc je ne pourrais pas confondre la date d'achat du ticket. Mais c'est bien vu car étant donné ma tête en l'air j'en serais bien capable.
Heureusment que tu n'as pas eu de crise tu ne serais plus là pour nous raconter tes mésaventures !
Je souris en te lisant Quand j'étais gamine ma mère jouait au loto toutes les semaines!!! Le libraire du coin affichait les numéros gagnants et ma mère m'envoyait les relever!!! C'était un premier avril et je n'ai pas trouvé mieux de noter sur un papier les numéros que ma mère avait joués et je lui les ai laissé découvrir . Alors elle commence en me disant , sympa j'en ai trois, puis la voix moins assurée, j'en ai quatre puis la voix carrément chevrotante j'en ai 5 puis le cri de joie, j'en ai 6 et moi de lui crier "poisson d'avril" mdr!!! Je peux te le dire encore aujourd'hui après 40 ans que plus jamais je ne ferai une blague de ce genre mdr!!!
Bisous Fanfan et bonne nuit.
Domi.
on sent la journée cata ... qui se termine un peu cata avec une maman super excitée.
Bonne journée
Ah, les réunions pédagogiques peuvent faire tourner la tête et imaginer qu'on est millionnaire pour ne plus y assister... C'était un mauvais rêve Fanfan et pi ché toute !!!
GROS BECS
c'est pas de chance d'avoir les bons numéros qui sortent à une autre date. Peut-être pour cela que certains jouent toujours la même combinaison.
Quant à moi, je suis comme toi, je ne joue que rarement et j'oublie aussi de regarder les résultats. Il m'est arrivé de quoi payer mes journaux mais la papeterie qui faisait aussi loto a fermé définitivement
bises et belle semaine
Ajouter un commentaire
Et oui le LOTO on en rêve tous... J'ai joué autrefois, mais les données sont changées, plus cher, moins de numéro, c'est vraiment par trop aléatoire ! Il y a tellement de monde qui joue !
Par contre tous les jours je joue sur TF1 aux jeux différents, un seul appel par jour, par émission, et pas toujours. Je me fais ensuite rembourser par la chaîne et cela marche bien. Ainsi je peux tenter ma chance, sans me ruiner. Il faut parfois plusieurs mois pour être remboursé, mais ça vient toujours...
Je t'embrasse