• Défi n°135 :Je n'ai pas fumé la moquette !

    Lilousoleil , à la barre des "Croqueurs de mots " nous  propose le défi suivant

    "Un homme ou une femme reçoit un cadeau, un colis, une lettre … il peut lui plaire ou pas… il peut lui être destiné ou pas…
    À vous de raconter, de broder, d’inventer, d’imaginer ;  à chacun son histoire même la plus abrancabrantesque."

     

     Défi n°135 :Je n'ai pas fumé la moquette !

    Le facteur est passé  et il m'a laissé un  colis !  En ce moment, j'en reçois souvent . Je résiste, je résiste, il faut attendre le 24 au soir pour les ouvrir, j'ai promis . Croix de bois , croix de fer ...

    Mais pour celui-là,on ne m'a rien demandé.  Il est en plus  . Je ne peux résister; je l'ouvre .

    Etrange, c'est du bicarbonate, du moins, cela en a l'odeur.

    Un bon kilo de bicarbonate . Mais qui peut m'envoyer du bicarbonate ? C'est une mauvaise blague ? Je plonge la main dans le tas, en espérant trouver le vrai cadeau .

    Rien, et en plus ,la "poussière " me fait tousser . Je vais téléphoner à chacun de mes enfants pour leur demander, si c'est l'un d'eux qui m'a fait une blague .

    Mais où est le téléphone ? Ah! Le voilà;C'est bizarre,il me semble qu'il est tordu et qu'il est devenu rose .

    -Allo Eric ?

    C'est toi qui m'a envoyé du bicarbonate ?  Je ne souffre pas de l'estomac pourtant !Pourquoi je tousse ?" C'est la poussière . Non ? ce n'est pas toi ? Tu habites toujours la France ? Ben, on ne sait jamais !A plus tard! Je poursuis ma quête, mon enquête , je en sais plus.

    - Allo Pat ?  Tu m'as envoyé du bicarbonate ? Ou du sucre en poudre ?  Comment ça ,j'ai fumé la moquette? Quelle moquette? Il n'y a pas de moquette à la maison ! Hi !Hi! Pourquoi je tousse ? C'est la poudre ! Bon, je vais demander à ta soeur. Embrasse  Lilo et Micie ? Comment  ? Je dis n'importe quoi ?Ils ne s'appellent pas comme cela les petits ? Ah! Bon ! Je te laisse . J'ai envie de tousser là !

    -Allo , Frida ? Hein ? Pourquoi je t'appelle Frida ? Ce n'est pas ton nom ? Toi aussi , tu veux savoir si j'ai fumé de la moquette ? Mais vous m'ennuyez avec votre moquette  ! Il n'y a pas de moquette à la maison !

    Je t'explique: j'ai reçu un colis avec du bicarbonate de soude . Si j'ai goûté ? Juste un peu ? Pourquoi, c'est grave ? C'est étonnant, j'ai envie d'en goûter  à nouveau pour voir si ce n'est pas du sucre en poudre . Mais ne hurle pas  !

    La Mafia ? Quoi ? Tu crois que c'est  de la co...CO...de la co ... chut ? Pourquoi chut ? La Mafia  russe ? Tu crois que la Mafia m'a envoyé un colis de ....Mais alors,ils  vont m'envoyer des tueurs pour la récupérer ? Je te laisse , je vais préparer les fusils et les cartouches ,et ... je vais cacher la co...le bicarbonate sous la moquette !  Il n'y a pas de moquette à la maison ?

    Je cours de ce pas en acheter une. Adieu  peut-être  ! Arrête de hurler ! Non je n'appelle pas la police ; omertà !Et je n'ai pas fumé la moquette , nom d'une pipe de co.. de cocaïne !

    (Vous aurez reconnu le clin d'oeil à Fernand Reynaud : 'Allo tonton pourquoi tu tousses ? " pour ce défi  )

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Décembre 2014 à 10:08

    Oh oui j'ai entendu et vu à la télé tous ses sketchs enfant...  La co co oh oui vont le récupérer tu penses bien, tu n'étais qu'une bonne boîte aux lettres sans soupçons.... Mais là tu en as toi...  je lirai la suite dans les journaux, bonne chance, adieu ou au revoir, bises de JB

    2
    Lundi 15 Décembre 2014 à 10:13

    J'y ai pensé aussi en te lisant dans ton autre chez toi... mais promis je ne vais pas cafter à la mafia, russe ou pas. :)))

    Bisous et douce journée.

    3
    Lundi 15 Décembre 2014 à 10:43

    j'ai cru un instant à ton histoire, oui vraiment faut pas fumer la moquette, bonne journée !

    4
    Lundi 15 Décembre 2014 à 11:17

    moi j'ai reçu une fois il y a 3 ou 4 ans un colis a mon nom avec dedans une poupée gonflable et des rustines (véridique) c'était d'une de mes belles soeurs  pour me faire une blague  du temps ou Martine partait deux mois chez elle  en charente pour l'aider la saison a son camping  maintenant elle est sur l'ile d'Oléron  donc j'étais célibataire pendant deux mois et de peur que je trompe sa soeur par sa faute elle m'avait envoyer (en blaguant bien sur) cette poupée gonflable qui doit étre je sais pu au fond d'un placard  j'avais penser de la renvoyer a un ami qu'on connait  qui  comment dirai je heu  "n'aime pas trop les femmes"  hi hi tu devine ce que je veux dire (tous les gouts sont dans la nature) mais j'ai u peur qu'il le prenne mal

    chez nous on n'a de la coca..... le docteur a filer 10 boites de CO DOLIPRANNE (codéine - paracétamol) a Martine pour ses douleurs d'arthrose  pauvre sécu elle rembourse la drogue maintenant comment veut tu qu'elle s'en sorte de son déficit  des fois les docs éxagérent un peu, et le pire est que ça la soulage pas  bon lundi bisous. jean paul

    5
    Lundi 15 Décembre 2014 à 11:23

    j'espère au moins que l'effet aurait été agréable et t'aurait procuré des sensations inoubliables. Mais n'y touche plus, tu deviendrais accroc !

    bisous

    6
    Lundi 15 Décembre 2014 à 14:33
    josette

    tu en reçois de drôle de co... co ... cadeau fanfan une erreur d'adresse je suppose clown

     

    7
    JOSETHE
    Lundi 15 Décembre 2014 à 18:54

    Et bien, si j'étais certaine que les douleurs passent avec le sniff ..... de la moquette, je me mettrais à plat ventre de suite ! ! !  N'oublies pas de garder du bicarbonate pour les copines, en cas de brûlures d'estomac pour les fêtes. Bonne soirée. Gros bisous 

    Jeanette the Smoking Marmot. Original Title: Jeanette la Marmotte qui Fume

    8
    Lundi 15 Décembre 2014 à 21:55

    J'aime beaucoup les histoires de Fernandel, merci pour ce clin d'œil plein d'humour, mais pourquoi tu tousses ?wink2

    9
    Lundi 15 Décembre 2014 à 22:49

    Bonne nuit, bisous Nadine

    10
    Lundi 15 Décembre 2014 à 23:04

    :)) De toute beauté un 100% pour toi pour ce jeu , Bisous Fanfan bonne soirée

    11
    Mardi 16 Décembre 2014 à 07:01

    j'adore ! on ne se lasse pas ! bonne journée

    12
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:39

    kiss  Sujet toujours quelque peu "explosif" chez toi, Fanfan, et cela ne m'étonne pas. Ah, je crois que même la mafia russe n'a pas intérêt à aller se frotter aux ... Corses, ils seraient attendus de pied ferme, en effet ! Bravo pour la rigolade, gros bisous.

    13
    Mardi 16 Décembre 2014 à 10:00

    ho je pourrais en dire ou en écrire des choses loll entre les colis que j'ai jamais reçu .... mais avait-il vraiment était envoyé?

     et les facteurs qui se trompent de rue!

    et les cadeaux que je reçois et qui me servent a rien sauf prendre la poussière dans un coin ....

    avec certaines personnes je demandent directement ce qui me fais plaisir , des bougies ou du saucissons de France c'est parfait loll

    je passe te dire bonne journée , le temps est mitigé avec un peu de ciel bleu mais le sol bien humide ....

    ce jour je reste au chaud .... et je prépare les biscuits et aux autres douceurs que j'offre à la noel :)

    ça jusque maintenant les gens aiment :)

    bisous et a demain

     

     

    14
    Mardi 16 Décembre 2014 à 11:38

    coucou

    là j'ai du monde jusqu'à la fin de la semaine , je ne passerais que dans la mesure de mes possibilités

    autres barres de séparations pour vos articles noel
    bonne journée

    bisousssssssss

    15
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:31

    Beau clin d'oeil !

    Tu ferais mieux de le revendre, ton bicarbonate ...

    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux, fanfan.

    dom

    16
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 00:46

    un drôle de bicarbonate de soude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :