-
Défi n°135 :Je n'ai pas fumé la moquette !
Lilousoleil , à la barre des "Croqueurs de mots " nous propose le défi suivant
"Un homme ou une femme reçoit un cadeau, un colis, une lettre … il peut lui plaire ou pas… il peut lui être destiné ou pas…
À vous de raconter, de broder, d’inventer, d’imaginer ; à chacun son histoire même la plus abrancabrantesque."Le facteur est passé et il m'a laissé un colis ! En ce moment, j'en reçois souvent . Je résiste, je résiste, il faut attendre le 24 au soir pour les ouvrir, j'ai promis . Croix de bois , croix de fer ...
Mais pour celui-là,on ne m'a rien demandé. Il est en plus . Je ne peux résister; je l'ouvre .
Etrange, c'est du bicarbonate, du moins, cela en a l'odeur.
Un bon kilo de bicarbonate . Mais qui peut m'envoyer du bicarbonate ? C'est une mauvaise blague ? Je plonge la main dans le tas, en espérant trouver le vrai cadeau .
Rien, et en plus ,la "poussière " me fait tousser . Je vais téléphoner à chacun de mes enfants pour leur demander, si c'est l'un d'eux qui m'a fait une blague .
Mais où est le téléphone ? Ah! Le voilà;C'est bizarre,il me semble qu'il est tordu et qu'il est devenu rose .
-Allo Eric ?
C'est toi qui m'a envoyé du bicarbonate ? Je ne souffre pas de l'estomac pourtant !Pourquoi je tousse ?" C'est la poussière . Non ? ce n'est pas toi ? Tu habites toujours la France ? Ben, on ne sait jamais !A plus tard! Je poursuis ma quête, mon enquête , je en sais plus.
- Allo Pat ? Tu m'as envoyé du bicarbonate ? Ou du sucre en poudre ? Comment ça ,j'ai fumé la moquette? Quelle moquette? Il n'y a pas de moquette à la maison ! Hi !Hi! Pourquoi je tousse ? C'est la poudre ! Bon, je vais demander à ta soeur. Embrasse Lilo et Micie ? Comment ? Je dis n'importe quoi ?Ils ne s'appellent pas comme cela les petits ? Ah! Bon ! Je te laisse . J'ai envie de tousser là !
-Allo , Frida ? Hein ? Pourquoi je t'appelle Frida ? Ce n'est pas ton nom ? Toi aussi , tu veux savoir si j'ai fumé de la moquette ? Mais vous m'ennuyez avec votre moquette ! Il n'y a pas de moquette à la maison !
Je t'explique: j'ai reçu un colis avec du bicarbonate de soude . Si j'ai goûté ? Juste un peu ? Pourquoi, c'est grave ? C'est étonnant, j'ai envie d'en goûter à nouveau pour voir si ce n'est pas du sucre en poudre . Mais ne hurle pas !
La Mafia ? Quoi ? Tu crois que c'est de la co...CO...de la co ... chut ? Pourquoi chut ? La Mafia russe ? Tu crois que la Mafia m'a envoyé un colis de ....Mais alors,ils vont m'envoyer des tueurs pour la récupérer ? Je te laisse , je vais préparer les fusils et les cartouches ,et ... je vais cacher la co...le bicarbonate sous la moquette ! Il n'y a pas de moquette à la maison ?
Je cours de ce pas en acheter une. Adieu peut-être ! Arrête de hurler ! Non je n'appelle pas la police ; omertà !Et je n'ai pas fumé la moquette , nom d'une pipe de co.. de cocaïne !
(Vous aurez reconnu le clin d'oeil à Fernand Reynaud : 'Allo tonton pourquoi tu tousses ? " pour ce défi )
Tags : moquette, bicarbonate, fume, envoye, ton
-
Commentaires
J'y ai pensé aussi en te lisant dans ton autre chez toi... mais promis je ne vais pas cafter à la mafia, russe ou pas. :)))
Bisous et douce journée.
j'ai cru un instant à ton histoire, oui vraiment faut pas fumer la moquette, bonne journée !
moi j'ai reçu une fois il y a 3 ou 4 ans un colis a mon nom avec dedans une poupée gonflable et des rustines (véridique) c'était d'une de mes belles soeurs pour me faire une blague du temps ou Martine partait deux mois chez elle en charente pour l'aider la saison a son camping maintenant elle est sur l'ile d'Oléron donc j'étais célibataire pendant deux mois et de peur que je trompe sa soeur par sa faute elle m'avait envoyer (en blaguant bien sur) cette poupée gonflable qui doit étre je sais pu au fond d'un placard j'avais penser de la renvoyer a un ami qu'on connait qui comment dirai je heu "n'aime pas trop les femmes" hi hi tu devine ce que je veux dire (tous les gouts sont dans la nature) mais j'ai u peur qu'il le prenne mal
chez nous on n'a de la coca..... le docteur a filer 10 boites de CO DOLIPRANNE (codéine - paracétamol) a Martine pour ses douleurs d'arthrose pauvre sécu elle rembourse la drogue maintenant comment veut tu qu'elle s'en sorte de son déficit des fois les docs éxagérent un peu, et le pire est que ça la soulage pas bon lundi bisous. jean paul
j'espère au moins que l'effet aurait été agréable et t'aurait procuré des sensations inoubliables. Mais n'y touche plus, tu deviendrais accroc !
bisous
7JOSETHELundi 15 Décembre 2014 à 18:54Et bien, si j'étais certaine que les douleurs passent avec le sniff ..... de la moquette, je me mettrais à plat ventre de suite ! ! ! N'oublies pas de garder du bicarbonate pour les copines, en cas de brûlures d'estomac pour les fêtes. Bonne soirée. Gros bisous
J'aime beaucoup les histoires de Fernandel, merci pour ce clin d'œil plein d'humour, mais pourquoi tu tousses ?
Sujet toujours quelque peu "explosif" chez toi, Fanfan, et cela ne m'étonne pas. Ah, je crois que même la mafia russe n'a pas intérêt à aller se frotter aux ... Corses, ils seraient attendus de pied ferme, en effet ! Bravo pour la rigolade, gros bisous.
ho je pourrais en dire ou en écrire des choses loll entre les colis que j'ai jamais reçu .... mais avait-il vraiment était envoyé?
et les facteurs qui se trompent de rue!
et les cadeaux que je reçois et qui me servent a rien sauf prendre la poussière dans un coin ....
avec certaines personnes je demandent directement ce qui me fais plaisir , des bougies ou du saucissons de France c'est parfait loll
je passe te dire bonne journée , le temps est mitigé avec un peu de ciel bleu mais le sol bien humide ....
ce jour je reste au chaud .... et je prépare les biscuits et aux autres douceurs que j'offre à la noel :)
ça jusque maintenant les gens aiment :)
bisous et a demain
coucou
là j'ai du monde jusqu'à la fin de la semaine , je ne passerais que dans la mesure de mes possibilités
bonne journéebisousssssssss
Ajouter un commentaire
Oh oui j'ai entendu et vu à la télé tous ses sketchs enfant... La co co oh oui vont le récupérer tu penses bien, tu n'étais qu'une bonne boîte aux lettres sans soupçons.... Mais là tu en as toi... je lirai la suite dans les journaux, bonne chance, adieu ou au revoir, bises de JB