• Défi N°192 : avant le concert

       Jeanne du blog "fadosi" est à la barre des croqueurs de mots pour cette quinzaine.Elle nous propose :

      "Racontez ou inventez les temps forts d'une heure de votre vie en un minimum de mots. (Idéalement au plus l'équivalent d'une dizaine de nouveaux tweets de 280 caractères).

    18 h , un vendredi soir ,comme les autres , non pas tout à fait. Nous allons chanter devant plus de 800 personnes . Le chef a dit :

    -"Tout le monde doit être là à 18 h."

    Malgré tout, je vois arriver en courant  trois choristes retardataires  dont l'une manque se tordre une cheville  ,perchée sur des talons vertigineux.

     Cela me rappelle que j'ai oublié d'enlever mes baskets .Je repars en courant jusqu'à la voiture .Je repars en bas  pour faire plus vite, sous le regard étonné de deux légionnaires , et je me chausse au pied de la scène .

    La mer est derrière nous, il fait frisquet.

    L'un des choristes , s'approche du chef et lui dit:

    -" J'ai le vertige , je ne peux pas monter sur les marches ." (Les hommes sont derrière les femmes , sur des  petits escaliers )

    Le chef , lui lance un regard noir , et lui dit de rester près des femmes.

     18h 30 :Tout le monde est en place, on échauffe nos voix,les techniciens  font les ajustements  avec le son.Ils nous font recommencer sans cesse.

    On entend de temps en temps:

    -" Tu n'as pas un gilet noir (nous sommes habillés en noir)  à me prêter ? " Certaines sont venues en tenues légères .non voyons pas trop légères, tout de même !

    Le stress monte , le chef transpire malgré la petite brise fraîche  .

    La musique de la Légion arrive  au pas .On admire les jolies tenues, les beaux garçons, instruments. 

    On recommence les essais avec eux pour une chanson finale commune .

     

    Les gens arrivent  de plus en plus nombreux.Il y en a partout: sur les chaises (normal ) debout, sur les rochers (nous sommes sous la citadelle de Calvi ) ,sur les figuiers de Barbarie ( ils ont la peu dure ceux-là ),  sur des pierres  , sur l'eau (non, ceux-là ,ce sont ceux qui surveillent  ), des galonnés , des officiels,  plus ou moins importants , les habitants de la cité et d'ailleurs, des touristes ...

    19h : c'est le moment . Le concert commence . On oublie tout et on donne le meilleur de nous-mêmes. Notre récompense:

    Les applaudissements  bien nourris et plusieurs personnes nous ont dit qu'ils avaient eu les larmes aux yeux  pendant certains chants.

    C'était le 50 ème anniversaire de l'arrivée du 2ème REP (régiment étranger parachutiste) à Calvi

     

     

     

     

    -"

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Octobre 2017 à 08:42

    originale rétrospective, la chute est super, puisque tout était bien. Bisous

    petit air d'automne

    2
    Lundi 9 Octobre 2017 à 08:46

    Ah ok... bravo tout l'monde, une soirée à marquer d'une pierre blanche dans votre habit noir... bises de jill

    3
    Lundi 9 Octobre 2017 à 09:00

    wahoo comme cela devait être impressionnant !!! félicitations  ma douce  ,  la musique adoucit les moeurs dit -on alors allez  -y    bon lundi bises  

    4
    Lundi 9 Octobre 2017 à 09:09

    Super ma Fanfan.... que de beaux souvenirs !

    Bises et bon début de semaine

    5
    Lundi 9 Octobre 2017 à 09:23

    Merci pour le partage de ce super souvenir, avec toujours, ton humour pour agrémenter ...

    Bon début de semaine : il mouille, on va pouvoir aller aux cagouilles !
    Bisoux, ma fanfan

    6
    Lundi 9 Octobre 2017 à 09:48

    Le tract avant de se produire en scène que tu racontes si bien. Bisous

    7
    Lundi 9 Octobre 2017 à 10:05

    Une soirée dont tu te souviendras longtemps, bravo les choristes !

    8
    Lundi 9 Octobre 2017 à 10:28

    La légion pour moi est une référence .Au Vietnam je suis allé sur les sites mythiques que la légion a défendus. je me souviens de son installation à Calvi.

    Belle soirée très certainement et bel anniversaire.

    Merci de ce partage.

    Bonne semaine.

    Ps: j'ai lu que l'abbé M avait pris sa retraite et que vous avez aujourd'hui un remplaçant tout a fait différent...

    9
    Lundi 9 Octobre 2017 à 10:40

    une heure intense et tu as quand même eu le temps de "sentir le sable chaud..." Fanfan ,tu es incorrigible (lol)

    10
    Lundi 9 Octobre 2017 à 10:57

    Bravo, Fanfan, merci beaucoup de nous faire vivre cette heure intense en ta compagnie, je viens derrière Josette et je ris de son commentaire, mais oui tu es championne des mots barrés qui ont toute leur importance ! Gros bisous.

    11
    Lundi 9 Octobre 2017 à 11:06

    Le trac, c'est terrible ! Mais quel beau moment et quel beau souvenir. Je comprends que vous ayez été applaudis, c'était mérité ! Bises et une belle journée

    12
    Lundi 9 Octobre 2017 à 11:14

    Bonjour Fanfan. Tout se finit bien malgré les petits incidents : une heure bien remplie ! Bonne journée et bisous

    13
    Lundi 9 Octobre 2017 à 11:34

    Un tres beau texte pour cette heure  riche en émotion d'avant le concert .

    De  beaux souvenirs  racontés avec beaucoup d' humour et de talent .

    Bonne journée 

    Bisous 

    14
    Lundi 9 Octobre 2017 à 11:38

     

    Kikou Fanfan,

     

    Suis tardive mais j’ai pleins de choses à faire et j’ai mal au genou, je dois téléphoner à ma doctoresse pour un rendez-vous.

     

    Passe un bon après-midi, bisous

     

    Nadine

     

    15
    Lundi 9 Octobre 2017 à 14:02

    Il faut souffrir pour être belle (même sous la fraîcheur) Qu'il était beau mon légionnnnaaaaaiiiireee. Bisous, ma chère Fanfan.

    16
    Lundi 9 Octobre 2017 à 14:28
    renee

    Des moments qui ne s'oublient pas dans la vie....Bisousss

    17
    Lundi 9 Octobre 2017 à 17:33

    De beaux moments qui restent gravés dans la mémoire.

    18
    Lundi 9 Octobre 2017 à 21:23
    colettedc

    Excellent souvenir de cette belle soirée, Fanfan ! Bravo ! J'♥ ! Bonne fin de ce jour ! Bisous♥

    19
    Lundi 9 Octobre 2017 à 22:39

    Toutes, tous en noir, sauf la dame en bleu !

    Je comprends que tu aies remarqué "les instruments" !

    Un beau moment dans ta vie qui en est pleine.

    Bonne nuit Fanfan

    20
    Mardi 10 Octobre 2017 à 06:38

    bravo ! un beau moment raconté ! bonne journée

    21
    Mardi 10 Octobre 2017 à 10:44

    Cela devait être un très beau concert ! Et la meilleure récompense, ce sont tous ces applaudissements ! cela méritait bien les petits désagréments habituels ^^

    Bisous, bonne journée

    22
    Mardi 10 Octobre 2017 à 13:29
    Marité

    Quel souvenir ! Tout s'est bien terminé... heureusement !

    GROS BECS

    23
    Mardi 10 Octobre 2017 à 20:46

    c'est passionnant à lire. Bises 

    24
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 07:36

     La vie est si courte et si pleine de tristesse

    qu'il faut attraper au vol , le moindre geste

    ne jamais refuser un peu de tendresse

    et prendre à bras le corps ,la moindre gentillesse.

    Quel plaisir le matin , d'ouvrir les yeux

     prendre son café et vite se connecter

    commencer la journée à lire, tout joyeux

    les messages de sympathie qu'on nous a laissé

    Et tout à coup, la vie est super belle

    on se dit , qu'elle vaut la peine d'être vécue

    car il y a une personne qui vous la rend belle

    et aujourd'hui , vos yeux sont plein d’étincelles

    Bonne journée   bisous   de Ceret .

    25
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 19:48

    Une heure de haute densité avant le concert. et dans un cadre magnifique (hmm pas cool pour celui qui a le vertige). Merci pour ce joli souvenir si bien raconté bises et belle soirée

    26
    Marishka
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 05:37

    Très belle participation ! ça sent le vécu ! Bravo !

     

    27
    Mardi 17 Octobre 2017 à 00:52

    Je comprends que tu aies été impressionnée, il y avait de quoi. :)

    Merci pour cette tranche de vie partagée.

    Bisous et douce soirée.

    28
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 23:40
    DDD59

    J'ai vécu la même chose en juin pour ma première représentation de théâtre he

    Tu as raison en disant qu'une fois sur scène le stress retombe et on donne le meilleur de soi !!!

    Et quelle joie d'entendre les applaudissements, on se sent prêts à recommencer wink2

    Ce week-end je chante aussi sur la Grand Place de Bruxelles avec un petit groupe , c'est une première pour moi sarcastic

    Bisous Fanfan et bravo !!!

    Domi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :