-
Défi N°270 : un objet
Anne à la barre des "croqueurs de mots" nous demande de" faire parler un objet qui raconte sa propre histoire pendant un moment déterminé ou bien son quotidien."
J'aime remuer , soulever , séparer : je ne tiens pas en place .C'est plus fort que moi, dès qu'on me prend,il faut que je bouge . J'aime me rendre utile . Depuis que j'existe , quarante ans au moins ... je suis toujours aussi vaillante: légèrement cabossée peut-être. Mais je sais qu'on m'aime de mère en fille . J'ai pourtant passé des moments difficiles : repas raté,ou brûlé; une de mes admiratrices,n'est pas très douée et assez étourdie ...Un plat que je n'aime pas . mais bon ,je résiste .
Vous avez deviné: je suis la grande cuillère qui sert à table ,qui touille aussi dans la marmite ..
.
(Elle était à ma mère et je la garde précieusement tout en l'utilisant ; et ma fille y tient aussi .Exercice un peu bâclé: désolée Anne ,mais je suis chez mes petits-enfants )
Etant sur le continent ,je ne peux vous montrer la vraie cuillère.qui est moins belle que celle-ci
Tags : cuillère, remuer, cuisine
-
Commentaires
Bonjour Fanfan,
sympa de garder la cuiller, moi je garde le couteau de cuisine de papa et l'aiguille à recoudre les matelas de mon grand-père.
Passe une bonne journée avec tes petits enfants, gros bisous,
Nadine
Tu as raison on est sentimentalement attaché à certains objets qui passent dans la famille de génération en génération.J'ai des objets qui ont vus grands parents et même arrière grands parents et j'y tiens...
très bonne semaine Fanfan et profite un maximum de tes petits.
Bonne semaine
Nul doute qu'elle ne va pas demander son remplacement de si tôt. La soeur de ta cuillère se trouve chez moi; c'est une "pelle à frites" qui traverse les générations. Profite bien de ta petite famille.
J'ai aussi une tres grande cuillère que je garde précieusement, en bois, faite par mon oncle pour sa sœur, elle est indispensable pour les confitures . Impossible de se bruler avec un tel outil .
Bonne journée
Bises
Bonjour Fanfan, ah ! la grande cuillère qui sert à table, voila l'objet parmi tant d'autres qui recèle le plus de souvenir ; Un bien bel inventaire.
Objet indispensable du quotidien que tu décris si bien. Bon séjour en famille. Mes petites filles arrivent demain, une pose s'impose. BisousCoucou ma Fanfan,
Une grande cuillère pour servir toute la famille à table qui passe de main en main et de génération en génération, elle doit en avoir des choses à raconter.
Bises et bon début de semaine - Zaza
C'est original d'avoir choisi une cuillère qui se transmet de mère en fille. Bonne soirée et bisous
Mais, Fanfan, ce n'est pas bâclé du tout, c'est naturel et un excellent souvenir. J'adore !!! Bonne soirée. Bises ♥
Un bel objet en effet qui participe à la vie de la famille, j'en ai une en bois qui sert à prélever les olives dans la jarre et qui a ainsi traversé les générations depuis quand exactement, je ne le sais pas !! Bises et une bonne journée (et profites bien de tes petits)
Salut,
C'est un objet très utile.
Il ne fait pas beau et le froid commence à pénétrer les maisons.
J'espère que vous êtes bien au chaud .
Bonne journée
elle ne peut donc faire que de bons petits plats comme maman en faisait. Bisous douce semaine
je n'avais jamais pensé aux ustensiles de cuisine et surtout à leurs états d'âme quand la tambouille ne leur plait pas trop ... Moi aussi j'ai gardé une louche de ma maman bises
17AnneVendredi 28 Octobre 2022 à 13:47Je trouve l’exercice adorable.. Je possède aussi une sorte de grande louche en cuivre qui me vient de Corse par l’intermédiaire de ma belle-mère et qui devait servir à prendre de l’eau dans un récipient. C’est un objet sacré. Amitiés
Ajouter un commentaire
Bonjour fanfan, un objet de famille, utile, ce qui ne gâche rien.... bon lundi, bises