• Défi N°270 : un objet

     

     Anne à la barre des "croqueurs de mots"  nous demande  de" faire parler un objet qui raconte sa propre histoire pendant un moment déterminé ou bien son quotidien."

    Défi N°270 : un objet

    J'aime remuer  , soulever ,  séparer  : je ne tiens pas en place .C'est plus fort que moi, dès qu'on me prend,il faut que je bouge . J'aime me rendre utile . Depuis que j'existe , quarante ans au moins ... je suis toujours aussi vaillante: légèrement cabossée peut-être. Mais je sais qu'on m'aime de mère en fille . J'ai pourtant passé des moments difficiles  :  repas raté,ou brûlé; une de mes admiratrices,n'est pas très douée et assez étourdie ...Un plat que je n'aime pas . mais bon ,je résiste .

    Vous avez deviné: je suis la grande cuillère qui sert à table ,qui touille aussi dans la marmite ..

    .

    Défi N°270 : un objet

    (Elle était à ma mère et je la garde précieusement tout en l'utilisant  ; et ma fille y tient aussi .Exercice un peu bâclé: désolée Anne ,mais je suis chez mes petits-enfants )

    Etant sur le continent  ,je ne peux vous montrer la vraie cuillère.qui est moins belle que celle-ci

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2022 à 10:25

    Bonjour fanfan, un objet de famille, utile, ce qui ne gâche rien.... bon lundi, bises

    2
    Lundi 24 Octobre 2022 à 10:59

    Bonjour Fanfan, 

    sympa de garder la cuiller, moi je garde le couteau de cuisine de papa et l'aiguille à recoudre les matelas de mon grand-père. 

    Passe une bonne journée avec tes petits enfants, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé Bon lundi avec adorable petit écureuil - décor automne - les gifs  animés de dentelledelune

    3
    Lundi 24 Octobre 2022 à 11:57

    Tu as raison on est sentimentalement attaché à certains objets qui passent dans la famille de génération en génération.J'ai des objets  qui ont vus grands parents et même arrière grands parents et j'y tiens...

    très bonne semaine Fanfan et profite un maximum de tes petits.

    Bonne semaine

    4
    Lundi 24 Octobre 2022 à 16:05

    Nul doute qu'elle ne va pas demander son remplacement de si tôt. La  soeur de ta cuillère se trouve chez moi; c'est une "pelle à frites" qui traverse les générations. Profite bien de ta petite famille. 

    5
    Lundi 24 Octobre 2022 à 16:16

    J'ai aussi une tres grande cuillère que je garde précieusement, en bois, faite par mon oncle pour sa sœur,  elle est indispensable pour les confitures . Impossible de se bruler avec un tel outil .

    Bonne journée 

    Bises  

    6
    Lundi 24 Octobre 2022 à 16:28

    Bonjour Fanfan, ah ! la grande cuillère qui sert à table, voila l'objet parmi tant d'autres qui recèle le plus de souvenir ; Un bien bel inventaire. 

    7
    Lundi 24 Octobre 2022 à 17:38
    Objet indispensable du quotidien que tu décris si bien. Bon séjour en famille. Mes petites filles arrivent demain, une pose s'impose. Bisous
    8
    Lundi 24 Octobre 2022 à 18:57

    Coucou ma Fanfan,

    Une grande cuillère pour servir toute la famille à table qui passe de main en main et de génération en génération, elle doit en avoir des choses à raconter.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

     
    9
    Lundi 24 Octobre 2022 à 19:06

    Oui on s'accroche à des souvenirs 

    Et tu nous le dis si bien 

    Merci 

    Bonne soirée 

    Bises 

    10
    Lundi 24 Octobre 2022 à 21:17

    C'est original d'avoir choisi une cuillère qui se transmet de mère en fille. Bonne soirée et bisous

    11
    Lundi 24 Octobre 2022 à 21:40
    colettedc

    Mais, Fanfan, ce n'est pas bâclé du tout, c'est naturel et un excellent souvenir. J'adore !!! Bonne soirée. Bises

    12
    Mardi 25 Octobre 2022 à 07:57

    Un bel objet en effet qui participe à la vie de la famille, j'en ai une en bois qui sert à prélever les olives dans la jarre et qui a ainsi traversé les générations depuis quand exactement, je ne le sais pas !! Bises et une bonne journée (et profites bien de tes petits)

    13
    Mardi 25 Octobre 2022 à 08:32
    josette

    indispensable cette cuillère pour réunir la famille

    14
    Mardi 25 Octobre 2022 à 13:17

    Salut,

    C'est un objet très utile.

    Il ne fait pas beau et le froid commence à pénétrer les maisons.

    J'espère que vous êtes bien au chaud .

    Bonne journée

    Les drôles d'infos humoristiques du mardi

     

    15
    Mardi 25 Octobre 2022 à 13:51
    Renée

    elle ne peut donc faire que de bons petits plats comme maman en faisait. Bisous douce semaine

    16
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 09:34

    je n'avais jamais pensé aux ustensiles de cuisine et surtout à leurs états d'âme quand la tambouille ne leur plait pas trop ... Moi aussi j'ai gardé une louche de ma maman bises

    17
    Anne
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 13:47

    Je trouve l’exercice adorable.. Je possède aussi une sorte de grande louche en cuivre qui me vient de Corse par l’intermédiaire de ma belle-mère et qui devait servir à prendre de l’eau dans un récipient. C’est un objet sacré. Amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :