• Défi N° 91: ma maison

     

    Défi N° 91: ma maison

    Ma maison, c'est mon île, ma maison, c'est mon village, ma maison c'est ...ma maison .

    Accrochée  au rocher  comme ses  copines , elle se serre contre elles ,  pour mieux résister

    au vent et aux tempête.

    D'un âge plus que canonique,( à rendre jaloux celui d'Astérix : Agecanonix), elle s'est

    édifiée étage après étage.

     

    Moi, j'ai construit le mien . Je ne pense pas que les enfants continueront , car il ne faut pas

    faire de l'ombre à la tour Montparnasse ...même de loin!

     

    Les très anciens, habitaient ce qui sert de cave à présent : une vieille cheminée en témoigne :

    une autre cheminée , démontre qu'un jour , ils ont eu envie de voir le monde de plus haut.

    Un étage , rez- de -chaussée  était né.Il est en travaux depuis 2 ans , pour de

    nouvelles transformations.

     

    Ensuite, les jeunes (de l'époque) , sans doute trop à l'étroit , ont grimpé d'un étage : le niveau

    de la route était atteint : ouf ! On pouvait voir passer ... les charrettes, les premières

    automobiles ...

     

    Une autre cheminée a vu le jour en même temps que quelques enfants .

    -"Et si on ajoutait une grande pièce?" a proposé le chef de famille un peu bricoleur .

    Juste assez bricoleur pour monter les murs et le toit mais il ne connaissait pas le fil à plomb

    car cette pièce est toute de travers  : un trapèze !

     

    Heureusement que les murs font un mètre de large !

    Elle a été construite et elle a même abritée un certain temps l'école , lorsque les filles ont

    eu le droit d'y aller .L'école du village était trop petite.

    Maintenant il n'y a plus d"école ni grande, ni petite

     

    Et un jour, c'est moi qui ai dit:

    -"Et si on montait un étage ? "

    Il faut espérer que le rocher sur lequel est construit le village, va tenir encore quelques

    siècles ...

     

    Comme , j'ai horreur du vide , ma grande maison est très emcombrée .. Mais les amis

    disent qu'elle est chaleureuse : alors tant pis si on fait tomber quelque chose chaque fois

    qu'on bouge  (comme dit  un de mes fils ) .

    Ma maison c'est mon refuge , mon nid et il est assez grand pour accueillir les enfants,

    les petits -enfants et les amis, même s'il faut se serrer un peu en été.

     

    C'est Jill Bill à la barre des "croqueurs de mots"  qui nous demande de parler de

    notre maison notre "chez soi" : j'ai plus parlé du dehors que de l'intérieur , mais bon....

    une autre fois peut-être ?

    le-defi.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Décembre 2012 à 10:39

    Coucou du jour ! tu veux pendre qui avec la corde? :)

    une semaine qui commence! j'espère bonne pour tous!

    ici pluie , on attend la neige

    porte toi bien, ne prend pas froid,

    Ici beaucoup de gens sont malades ....

    gros bisous

    spirit_winter.jpg

     

    Sur son édredon tout blanc brodé de mille et un diamants,
    En ce début du mois de décembre, l'hiver s'étirait paresseusement.

    2
    Josette bis
    Lundi 3 Décembre 2012 à 16:10

    cette corde m'intrigue...est-ce pour monter ton panier à provision Fanfan de toute façon ta maison me plait bien !

    bisouxxxxxxxxxxxx

    3
    Mardi 4 Décembre 2012 à 06:34

    Bien jolie description !

    Bon mardi
    Bisoux

    dom

    4
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:53

    gros bisous et belle fin de journée

    GIFS BON MARDI
    5
    Mardi 4 Décembre 2012 à 18:22

    coucou

    j'ai une heure pour passer te faire un petit bonjour , de retour de la visite à l'hopital, là le temps me manque avec tout cela ,en tout cas c'est bien joli par chez toi

    bisousssssssssss

    6
    sabine(petitcapitain
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 23:28

    Merci Fanfan,ma maison ressemble a la tienne pour ce qui est de l'encombrement mais j'aime tant y vivre.La mienne fût bâtie en 1875 avec des murs en trapeze aussi et de 80 cm.1rez de chaussee et 1 etage mais ds le 2eme du grenier ,nous avons fait 2 chambres.Puis nous l'avons agrandi par derriere loin des yeux fureteurs et me voila avec 13 pieces.Grrrrr...mais les portes sont ouvertes aux amis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :