-
L'été est fini
Efficacité féminine :
Ma fille prépare une machine à minuit mais ne la met pas en route(à cause de l'heure tardive ) .
Ma belle-fille se lève la première et étend le linge.Moi, je me lève ensuite et je le ramasse.Il sèche très vite au soleil.
Ma fille arrive et demande : -" Qui a mis la machine en route ? "
-" Heu...... Personne !"
On recommence tout !Les petits jardiniers sont repartis en laissant l'arrosoir...
La maison est presque vide ; les grands et les petits sont repartis "sur le continent " . La machine à laver tourne sans arrêt depuis trois jours, l'aspirateur gronde ... cela leur permet de ne pas avoir trop de "cafard " .
Le chat retrouve ses coussins , le réfrigérateur ne déborde plus ,le coin des gâteaux et autres sucreries ne diminue plus à vue d'oeil ;plus personne pour déclarer la main sur le coeur:
-"Non, je n'ai pas mangé tout le paquet de gâteaux. Ce n'est pas moi ..."Lorsqu'on leur fait observer que leur nez bouge , on peut arriver à obtenir des aveux.
Bon , trêve de lamentations ; ce soir nous avons une sérénade à faire. Il faut préparer les chants et les gâteaux .
Je vous souhaite un bon week end
Tags : fille, gateaux, machine, petits, route
-
Commentaires
Eh oui fanfan, tout à une fin, et les vacances chez mamie passent trop vite, belle journée, bises
C'est ce qu'on appelle le travail "a la chaine"
c'est la fin des vacances (pas pour nous puisque nous sommes pas parti) ça sent la rentrée (pas pour nous non plus on rentre pu) ça sent l'automne les jours qui raccourcissent mais parfois en septembre nous avons encore des belles journées il fait un beau soleil ce matin on va avoir un beau weekend, c'est la ste Sabine aujourd'hui patronne des jardiniers parceque un jardinier sabine (ça bine) hi hi
bon weekend ça doit te faire drole que tout ton petit monde est parti
bisous
GIAMPI
6JOSETHESamedi 29 Août 2015 à 12:26Après l'été, l'automne etc...........j'ai toujours quelqu'un à héberger ! au maximum deux, presque chaque weekend. Le temps des études va reprendre mercredi, rien ne changera, mes petits enfants aiment beaucoup venir pour discuter et moi je suis aux anges.
Chez nous aussi nous avons la sérénade familiale, pour les repas, même la petite dernière met tout son cœur pour chanter "Sous les sunlights de Lieudieu (38) " sans une fausse note ! ! !
Bonne journée. Bisous.
C'est adorable.. comme vous vous entendez bien pour s'occuper du linge, mère, fille et belle fille !
La maison doit te sembler vide.. Mais les copains copines t'attendent alors la vie continue !
Merci pour le partage de tes aventures .. ce n'est pas monotone chez toi !!
Bizzouxx et bon dimancheBon week-end à toi aussi... surtout, n'aie pas le cafard... tu as vu ? Ta petite-fille a une auréole sur la dernière photo. :)
Bisous et douce soirée.
Superbe :)) je viens de trouver ton coupable, ton assiette MR banane...... haha
Bisous Fanfan, bonne sérénade
Encore une belle journée qui commence,j'attends le levé de mon petit -fils ,nous profiterons du temps pour aller jouer au parc, Je te souhaite un excellent dimanche bisous
Et rassures toi tu retrouveras vite ton petit monde , je n'aime pas non plus voir partir mais ainsi va la vie ,chacun a ses occupations, et toi cela se terminera en chanson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
14RamuDimanche 30 Août 2015 à 22:32Chez nous on dit que le nez s'allonge comme celui de Pinocchio.Bonne semaine!A un saut de puce de septembre ,il fait encore un temps d'été , comme c'est bon !!!!!!!!!!! nous avons tout notre temps pour sortir une petite laine hihihi bonne semaine big bises
Juste un coucou ce matin...
(Le bilan de notre Mariage est là : http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2015/09/bilan-au-1er-septembre-2015.html)
Bisous.
La maison doit te sembler bien vide quand tout ton petit monde est rentré sur le continent. Bisous
Bonjour
Je découvre votre univers, et le sourire aux lèvres m'est apparu(concernant la machine à laver)...Ce sont les bienfaits des vacances, à vivre en communauté, qui après laisse un grand vide lorsque tout le monde repart(je connais).
Bonne journée
Maÿlise
Coucou Fanfan ! Marrant, après coup, même sur le coup d'ailleurs, l'affaire du linge étendu qui n'a pas été lavé, hé hé on ne s'est pas ennuyé dans ta maisonnée ! Et jolis et tendres mots pleins d'humour pour chasser la nostalgie, mais tu n'as pas le temps d'en éprouver, tu es déjà repartie dans tes activités musicales ! Gros bisous.
Ajouter un commentaire
bonne sérénade, tu vas souffler un peu ensuite... bisous