-
Le gâteau
Vous n'allez pas le croire: je suis allée voir des amis , à une trentaine de Km; je devais porter le gâteau et aux préparaient le café .
J'ai donc préparé un fondant au chocolat .Il avait bonne mine mon gâteau.
Je voyais déjà mes amis se lècher les doigts , de gourmandise . je l'ai mis sur un plat , j'ai préparé mes affaires et je suis partie sur les chapeaux de roues comme d'habitude !
A 20 km de ma maison, je m'aperçois que le gâteau est resté sur la table de la cuisine .Horreur ! Désespoir !
Que faire : je ne vais pas retourner chercher le gâteau !
C'est dimanche , est- ce qu'il y a une pâtisserie ouverte dans la petite ville que je vais traverser ? (Il ne faut pas oublier que nous sommes en Corse et que la sieste c'est sacré !)
Je vais me déshonorer en arrivant les mains vides: vais-je inventer une histoire de kidnapping de gâteau sous la menace d'un fusil de chasse ?
Ce serait un chasseur mort de faim qui aurait aperçu mon gâteau et m'aurait barré la route : personne ne pourrait me contredire , ar la route pour aller chez les amis est peu fréquentée et bordée de maquis et de forêt. Bon , d'accord, ce n'est pas la forêt du petit chaperon rouge mais une petite forêt tout de même !
Tags : gateau, vais, foret, petit, amis
-
Commentaires
Bonjour Fanfan,
Rouler sur les chapeaux de roues en Corse avec le photos que tu nous en avait montré cela parait un bon test de pilotage. Quel dommage ton gateau paraissait bien sympathique. Bises bien amicales.
Henri.
Ajouter un commentaire
et alors... ??? Zorro est arrivé !
bises et je gâteau à le voir sûr je l'aurai kidnappé !
bises Fanfan