•  

    Par une belle journée de juillet, nous devions accompagner notre fils aîné à Bastia où il allait passer son permis:

    Lui était stressé, nous l'étions presque autant que lui:

    Nous sommes partis à l'aube , pour arriver à l'heure , en prévoyant les embouteillages, les éventuels accidents desgens imprudents , qui auraient pu nous retarder ...Nous avions une belle voiture toute neuve ...

    Tout le long du chemin, nous lui avons fait répéter son code !

    A cinq km de Bastia , mon mari se trompe de voie, il essaie de revenir sur la bonne route et ... là c'est la catastrophe:

    Il essaie d'éviter une voiture qui arrive sur l 'autre voie et il va ...droit dans le panneau de stop qui se trouvait sur son chemin!!

    Mais qui est le crétin qui avait mis un panneau de stop là???

    Affolement général :personne n'était blessé mis à part la voiture qui était moribonde et le panneau qui était plié en deux!!Mais comment faire pour que notre fils aille à Bastia passer son permis?

    Finalement une voiture s'est arrêtée et après avoir expliqué le problème, les gens l'ont gentiment pris en charge et amené à son rendez-vous.

    Un moment après, (nous étions toujours là ,à attendre la dépanneuse), nous voyons passer notre fils dans l'auto-école avec l'examinateur :

    Lorsque nous l'avons récupéré un peu plus tard, (mon cousin nous avait prêté une voiture), il nous a dit que , lorsqu'ils sont passés devant nous, l'examinateur a dit:

    - » Regarde ce crétin qui s'est payé le panneau!! »

    Mon fils n'a pas osé dire que c'était son père!!

    Malgré cela, il a eu son permis !!


    61 commentaires