-
D"fi N°237 : chauve qui peut!
Zaza, à la barre des "croqueurs de mots" pour la quinzaine, nous propose
D'écrire un texte avec le maximum d'anagrammes de "chauve-souris"
Comme je suis paresseuse je n'ai fait qu'un seul anagramme !
Chauve qui peut chantait la cantatrice !
Haro sur le baudet, le pangolin ,disait l’européen !
Alléluia ! psalmodiait les adorateurs et adoratrices
Un monde nouveau va remplacer l’ancien .
Vent en poupe ,tous les gourous de le politique,
Emportait la foule vers un avenir incertain.
Sur les réseaux sociaux, on voit tous ces comiques
Officier doctement , donner leur diagnostic.
Une grippette,une pandémie, une punition de Dieu.
Rions plutôt et profitons de la vie qui nous reste
Il sera bien temps un jour de lui dire adieu.
Sortons de notre nid ,mais avec les bons gestes !
Tags : chauve, souris, pangolin, gourous, politique, comique
-
Commentaires
L'actualité t'inspire avec sa triste réalité. Moi je n'écoute pas grand monde je sais que ce virus tue.Donc je me protège du mieux que je peux, le confinement ne me dérange pas et je sais m'occuper. Tu as bien raison de penser comme moi qu'il faut profiter de la vie qui nous reste en demeurant prudents.
je te souhaite une bonne semaine.
Bonjour Fanfan,
Je crois qu'il faut en effet ne plus se fier à quiconque sinon à notre bon sens. Car l'on entend tout et son contraire. Personnellement et compte tenu de mon âge, je reste confinée ( les sorties ne sont que pour les achats de premières nécessitée et de plus bien protégée) J'avoue cependant que j'évolue dans un espace agréable et que ce confinement ne me gêne pas trop.
Belle semaine.Bises
Dominique
"Un monde nouveau va remplacer l'ancien" comme tu le dis si bien mais soyons prudents, nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge, façon de parler.
Merci pour ce joli texte.
Bonne semaine Fanfan, rien de bon annoncé par la météo pour nous aujourd'hui même si un semblant de soleil brille pour l'instant.
Le docteur vient de passer, pour le renouvellement des médicaments et j'en ai profiter pour lui poser des questions,
Puis-je avoir un test pour rassurer ma belle -fille non cela ne servirai à rien seulement si vous avez des symptômes, non je n'en ai pas, alors pas besoin !!! votre petit-fils ne craint rien vous oui , alors masque obligatoire et pas de câlins ,avec ça je ne suis pas plus avancée ,
Ouf le soleil est déjà haut et pour cause j'ai dormi tard hihihihi Hier enfin pu profiter d'un barbecue avec quelques amis , de quoi reprendre une nouvelle semaine avec la pèche , Un indice qui ne trompe pas devant ma fenêtre il y a un mur à quelques metres et qui vois-je deux petits lézards qui se font la course , c'est bon signe , et toi belle composition sur la chauve-souris hihihi j'ai vu que vous avez de la pluie chacun son tour big bisous FANFAN
Je suis tout à fait d'accord avec , la punition (de quoi ?) et le monde va changer après. Cela me fait trop rire ! Belle semaine et bisous
J'ai adoré ton défi Fanfan et je sors "masquée" sur les remblais de nos jolies plages de ma région d'exil
il fait si beau, si chaud ...
Profitons en avant que les touristes de l'Ascension n'arrivent peut-être avec leur "zone rouge" brrr
Bon lundi Fanfan,
Bises amicales,
Christiane
10eglantine lilasLundi 18 Mai 2020 à 12:57un seul anagramme mais un texte que j'aime ! tu as raison il sera temps de dire adieu à notre vie...perso je ne suis pas pressée :-)
Je suis d'accord avec toi, ma Fanfan, Na pas se laisser aller, ni enfermer par cette méchante bestiole, seulement rester prudents. Merci pour la participation.
Bises et bon début de semaine
Un seul mais suffisant pour nous enfoncer ça dans la tête : écouter notre bon sens pour se protéger du mieux que nous pensons le devoir pour continuer à Vivre. Pas envie de mourir déjà moi ! Même si l'âge avance bien plus vite que je n'aimerais !
Bonne journée Fanfan
Tu as raison, Fanfan : VIVONS !!! Profitons des belles années restantes !!! Super, ton texte ! Bonne soirée de ce lundi ! Bises♥
Super ton acrostiche et oui ne nous laissons pas cloîtrer sous prétexte que nous sommes dans la mauvaise tranche d'âge . Un tantinet de bon sens en évitant la foule , les bons gestes pour se protéger et protéger les autres , mais par pitié qu'on nous laisse vivre . Ici c'est hallucinant pour les espaces verts , les interdictions ne sont pas les mêmes suivant les maires, ce qui fait que les berges des rivières peuvent être interdites dans une commune et pas dans l'autre . Notre grand espace du plan d'eau barricadé ( arrêté préfectoral ) , sans personne et le samedi il y a foule dans les rues de la ville, cherchons l'erreur .
Bonne journée
Bises
Superbement bien dit
Mots modérés
Politique enragée
Leurs mensonges sont redondants
Sempiternelles tergiversations
Mais Nous on sait
Ce que l'on doit faire
Bravo à toi
Bonne journée
Bises
Pas simple de sortir dans ces conditions...
Mais c'est agréable de ne plus avoir à se signer des autorisations. :)
Bisous et douce journée.
19marie chevalierVendredi 22 Mai 2020 à 14:40
Ajouter un commentaire
Ah bien d'accord avec toi, sortons, couverts, certes, mais sortons, une vie de prisonnier n'est pas une vie.... bises ,-)