• Défi N°243 : Où est-il?

     

    Colette, à la barre des "croqueurs de mots" pour la quinzaine, nous propose comme défi : comme thème: faire un lipogramme sans la lettre A.

    Je ne rêve plus, je ne fume plus, je suis comme une orpheline  , et même mon lit devient un bord de trottoir, s'il est  pffffuittttt.

    Comme sur un rocher, comme sur un pêcher , je suis liée ; je bois toutes les nuits, et tous les whiskys ont le même goût   hic...  et  ne pourront me consoler de son éloignement.  Et je suis comme un oiseau mort  lorsque  lui il sort ...( Merci serge)

    Je le veux, je le cherche, je suis triste s'il est loin.

    Il me donne du "peps" ;il me rend joyeuse .J'en suis privée ; le temps  me semble aussi long que le  discours d'un ponte disciple d'Hippo ....  sur BFMTV  , sur le le sujet du Covid;long comme un  jour privé de choco ; long comme une lessive à cent dégrés...long quoi....

    Comment rire  s'il est absent ? Dites-moi ? Hi!Hi!Hi  ? Peut-être ... Moi, je le préfère...

    Qui donc ?  Qui ?

    Lui, voyons , lui ,le seul, l'unique , le "AAAAAAAAA".

    Zut , j'ai craqué !

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2021 à 09:10

    OK.... ben oui, une seule lettre vous manque.... sourire, bon lundi en Corse, bises

    2
    Lundi 11 Janvier 2021 à 09:15

    Et il y a de quoi craquer, AAAAAAAAA ! happy

    Bises et bon début de semaine ma Fanfan

    3
    Lundi 11 Janvier 2021 à 09:52

    Le lipogramme c'est comme le chocolat, on résiste ,on résiste mais à la fin on craque....Mdrrrr

    Bonne semaine

    Temps pourrice lundi !

    4
    Eglantine lilas
    Lundi 11 Janvier 2021 à 09:52
    Eglantine lilas

    heureusement que tu l'as retrouvé :-) moi aussi je préfére le AAAAAAAAAAAAAAA au IIIIIIIIIIIIIIIIIII !

    bises

    5
    Lundi 11 Janvier 2021 à 10:14

    Très difficile sans la lettre A et tu t'es bien débrouillée. Bravo car ce n'est pas facile.

    Bonne semaine, bises et toujours la grisaille ici, ras le bol !

    6
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:22

    Difficile de poursuivre tout sans craquer !!!! Aller tu es pardonnée car avec toutes les lettres on peut bien boire tout ce que l'on veut et aimer sans restriction yes

    7
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:30

    Je ne fume plus mais je ne vois pas pour autant 

    Juste de l'eau claire qui jaillit de mes volcancs , La Volvic cela va de soi glasses

    Bravo pour ton texte 

    Bonne journée 

    Bises 

    8
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:35

    Bonjour Fanfan, 

    wouah tu as bien assuré. 

    Passe un bon lundi, gros bisous

    Nadine

    Gifs animés Hiver - MCreations

    9
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:51
    Josette

    une oiselle présente Fanfan  je n'y est pas échappée c'est la vie ! 

    bravo pour ce défi piégeur

    bises

    10
    Lundi 11 Janvier 2021 à 12:27
    Trop drôle et bien imaginé. Bravo. Bisous et belle semaine
    11
    Lundi 11 Janvier 2021 à 15:21
    Renée

    il t'as quand même fais craquer ce A....rire. Bravo bisous bisous

    12
    Lundi 11 Janvier 2021 à 15:22

    Merci pour ce texte plein d'humour . Ah oui , on craque forcément  sans le  A, une présence indispensable dans les écrits .  Comme dit une de tes maies le a c'est comme le chocolat . 

    Bon lundi 

    Bises 

    13
    Lundi 11 Janvier 2021 à 17:09
    colettedc

    Pas facile d'y échapper, à ce «A», j'en conviens, Fanfan ! Craquer n'est pas grave du tout, du tout, du tout ! Merci beaucoup, beaucoup ! C'est tout à fait gentil ! J'♥ ! Bonne poursuite de ce lundi ! Bises ♥ 

    14
    Lundi 11 Janvier 2021 à 18:10

    Tu as raison.  Le HiHiHi est moqueur. Le HaHaHa est franc et joyeux !

    Tu as bien fait de craquer !

    Bonne soirée Fanfan

    15
    Mardi 12 Janvier 2021 à 15:24

    Bravo pour ton lipogramme sans A mais plein d'humour ! Bisous

    16
    Mardi 12 Janvier 2021 à 15:44

    Coucou Fnfn

    Mince, l'envol du a te poursuit jusque dans ton pseudo... Pas top, ça ! Tu as raison, signons une pétition et insurgeons nous... Brandissons nos pancartes.... Colette, rends nous le a... Trop fatiguant, un lundi sans a... Nous allons devoir passer au Mercredi en faisant l'impasse sur le Mrdi... Mais quelle idée saugrenue ! 

    Hihi, j'ai échappé à la malédiction : mon pseudo n'en comporte pas ! Ouf, j'ai eu peur d'être éludée de la blogo !

    Gros bisous remplis de compassion pour toi

    17
    Anne
    Mardi 12 Janvier 2021 à 15:54

    L’avant-dernière ligne de ta déclaration d’amour m’a rassurée. Je ne peux comprendre un tel désespoir que seulement dans le cas dont il est question dans ton texte.

    Amitiés

    18
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 07:47

    C'était très difficile de ne pas craquer et je ne saurais pas écrire tout ça sans le A ! Bravo ! Bises et une belle journée

    19
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 18:25

    amusant et bien trouvé ; j'ai passé un bon moment chez toi. Cette lettre m'est bien importante. Bises 

    20
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 22:53
    DDD59

    Ah le A, sans lui c'est un peu difficile de s'exprimer, mais c'est comme la vie autour du covid, on finit par s'y accomoder au point d'oublier que c'était différent avant yes Arrivera le jour où nous vivrons différemment sans plus parler de ce qui nous y a mené !!!

    21
    Vendredi 12 Février 2021 à 14:12

    Excellent !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :