-
Défi N°243 : Où est-il?
Colette, à la barre des "croqueurs de mots" pour la quinzaine, nous propose comme défi : comme thème: faire un lipogramme sans la lettre A.
Je ne rêve plus, je ne fume plus, je suis comme une orpheline , et même mon lit devient un bord de trottoir, s'il est pffffuittttt.
Comme sur un rocher, comme sur un pêcher , je suis liée ; je bois toutes les nuits, et tous les whiskys ont le même goût hic... et ne pourront me consoler de son éloignement. Et je suis comme un oiseau mort lorsque lui il sort ...( Merci serge)
Je le veux, je le cherche, je suis triste s'il est loin.
Il me donne du "peps" ;il me rend joyeuse .J'en suis privée ; le temps me semble aussi long que le discours d'un ponte disciple d'Hippo .... sur BFMTV , sur le le sujet du Covid;long comme un jour privé de choco ; long comme une lessive à cent dégrés...long quoi....
Comment rire s'il est absent ? Dites-moi ? Hi!Hi!Hi ? Peut-être ... Moi, je le préfère...
Qui donc ? Qui ?
Lui, voyons , lui ,le seul, l'unique , le "AAAAAAAAA".
Zut , j'ai craqué !
Tags : rêve, fume, whisky, lit, loin
-
Commentaires
Le lipogramme c'est comme le chocolat, on résiste ,on résiste mais à la fin on craque....Mdrrrr
Bonne semaine
Temps pourrice lundi !
4Eglantine lilasLundi 11 Janvier 2021 à 09:52heureusement que tu l'as retrouvé :-) moi aussi je préfére le AAAAAAAAAAAAAAA au IIIIIIIIIIIIIIIIIII !
bises
Très difficile sans la lettre A et tu t'es bien débrouillée. Bravo car ce n'est pas facile.
Bonne semaine, bises et toujours la grisaille ici, ras le bol !
Difficile de poursuivre tout sans craquer !!!! Aller tu es pardonnée car avec toutes les lettres on peut bien boire tout ce que l'on veut et aimer sans restriction
Je ne fume plus mais je ne vois pas pour autant
Juste de l'eau claire qui jaillit de mes volcancs , La Volvic cela va de soi
Bravo pour ton texte
Bonne journée
Bises
une oiselle présente Fanfan je n'y est pas échappée c'est la vie !
bravo pour ce défi piégeur
bises
Trop drôle et bien imaginé. Bravo. Bisous et belle semaineMerci pour ce texte plein d'humour . Ah oui , on craque forcément sans le A, une présence indispensable dans les écrits . Comme dit une de tes maies le a c'est comme le chocolat .
Bon lundi
Bises
Pas facile d'y échapper, à ce «A», j'en conviens, Fanfan ! Craquer n'est pas grave du tout, du tout, du tout ! Merci beaucoup, beaucoup ! C'est tout à fait gentil ! J'♥ ! Bonne poursuite de ce lundi ! Bises ♥
Tu as raison. Le HiHiHi est moqueur. Le HaHaHa est franc et joyeux !
Tu as bien fait de craquer !
Bonne soirée Fanfan
Coucou Fnfn
Mince, l'envol du a te poursuit jusque dans ton pseudo... Pas top, ça ! Tu as raison, signons une pétition et insurgeons nous... Brandissons nos pancartes.... Colette, rends nous le a... Trop fatiguant, un lundi sans a... Nous allons devoir passer au Mercredi en faisant l'impasse sur le Mrdi... Mais quelle idée saugrenue !
Hihi, j'ai échappé à la malédiction : mon pseudo n'en comporte pas ! Ouf, j'ai eu peur d'être éludée de la blogo !
Gros bisous remplis de compassion pour toi
17AnneMardi 12 Janvier 2021 à 15:54L’avant-dernière ligne de ta déclaration d’amour m’a rassurée. Je ne peux comprendre un tel désespoir que seulement dans le cas dont il est question dans ton texte.
Amitiés
C'était très difficile de ne pas craquer et je ne saurais pas écrire tout ça sans le A ! Bravo ! Bises et une belle journée
amusant et bien trouvé ; j'ai passé un bon moment chez toi. Cette lettre m'est bien importante. Bises
Ah le A, sans lui c'est un peu difficile de s'exprimer, mais c'est comme la vie autour du covid, on finit par s'y accomoder au point d'oublier que c'était différent avant Arrivera le jour où nous vivrons différemment sans plus parler de ce qui nous y a mené !!!
Ajouter un commentaire
OK.... ben oui, une seule lettre vous manque.... sourire, bon lundi en Corse, bises