-
Par fanfan2B le 24 Avril 2009 à 09:34
En ce moment, je suis dans le 4ème âge : c'est ce qui s'appelle "voyage dans le futur": absolument; car l'histoire vraie que je vais vous raconter, pourrait nous arriver quand nous serons" bien vieux"!!
L'oncle d'une petite cousine , âgé de 85 ans , était allé à la ville , Bastia en l'occurence, avec sa femme , âgée de 84 ans.Tout s'était bien passé: il n'avait écrasé aucun chat, renversé personne , juste brûlé un feu rouge qu'il n'avait pas vu, et coupé la route à quelques voitures dans les ronds-points !
La routine , quoi: mais aussi, pourquoi faire des ronds-points? pour compliquer la vie des personnes âgées ? hein? racistes!!
Au retour , voilà que la voiture commence à hoqueter: non , elle n'avait pas avalé l'essence de travers! C'était l'embrayage qui avait décidé de faire une grève surprise!!
Le problème , c'est qu'il était sur l'axe pricipal (beaucoup de voitures) et la route gimpait un peu .
Notre pépé , arrive à mettre la voiture à peu près sur le côté de la voie;Il dit à sa femme de ne pas bouger et il part chercher du secours .
Lorsqu'il revient , vingt minutes plus tard avec le garagiste, surprise:
la voiture et la mémé ont disparu!! volatilisées!! Rien! Le vide sidéral!!
-" Mais enfin! Elle n'a pas pu réparer la voiture et faire une fugue en si peu de temps!! Je rêve!! "
Le garagiste commence à douter des facultés mémorielles du pépé:
-" Vous êtes sûr de l'avoir laissée ici? "
-"Oui! elle était là!! Je n'ai pas encore perdu la tête!!! On a kidnappé ma femme et ma voiture !!"
" -C'est peut-être le FLNC?" répond le garagiste guoguenard.
Malgré, tout ils cherchent la voiture partout : tout à coup ; ils l'apercoivent à cent mètres en arrière, dans un champ!
La voiture avait reculé , suivant la pente, avait traversé la route en biais et était tombée dans le terrain en contrebas de celle-ci!!!
Par miracle , elle n'avait heurté aucune voiture, et le terrain n'ayant qu'un faible dénivelé, elle était restée sur ses 4 roues!
Le plus drôle, c'est que la mémé, ne s'était rendu compte de rien : elle attendait patiemment son mari qu'elle a accueilli par ces mots:
-" Eh! bien ! tu en as mis du temps !! Encore à blaguer pendant que j'attendais!! !Le coup de la panne, ça ne marche plus avec moi!!
44 commentaires -
Par fanfan2B le 22 Avril 2009 à 10:40
Pour le concours photo chez Dana http://la-tribu-de-dana.over-blog.com/ dont le thème est "alignements, voici ma participation:
et parlons de ce qui fâche:
On sait que les français sont sales :ce n'est pas moi qui le dit , ce sont les sondages divers et variés.Mais apparemment, d'autres peuples sont du même avis: une association d'expatriés japonais a décidé de nettoyer les grandes avenues de PARIS;
Kéline l' bien expliqué dans son article :
http://www.le-grain-de-sel-de-keline.com/article-30489767-6.html#anchorComment
Ainsi , quand leurs compatriotes viendront visiter la capitale , ils pourront s'écrier (avec l'accent nippon):
-" Oh! comme les français sont propres!! c'est étonnant!! pas un mégot ,pas un papier ,pas une cannette de bière ... étonnant!!"
Vous coyez que les parisiens se sont trouvés subitement honteux que des étrangers viennent leur donner des leçons d'hygiène?
Je ne pense pas; je crois plutôt qu'ils ont regardé cela d'un oeil moqueur , se sentant supérieurs (en quoi, je ne sais pas! ) , à ces étrangers qui ont le sens de l'honneur à la place des autres!!
J'ai envie de leur demander de venir faire un tour chez nous : on pourrait affréter un car ...
Ils en auraient pour quelques temps à enlever les carcasses d'appareils électroménagers , de voitures les vieux matelas qui polluent nos ruisseaux, nos superbes paysages ..
Mais il paraît que ce sont les touristes qui jettent tout cela;
Ben oui: un touriste de Dunkerque décide un jour d'aller passer ses vacances en Corse: quand il part, il est un citoyen normal; quand il débarque chez nous, c'est un touriste !
Il a une voiture à 3 portes; il case dedans , sa femme et ses trois enfants, le chat, le canari et .... le vieux frigo qui date de son mariage!
Il a décidé de le jeter dans le maquis corse; c'est d'ailleurs pour cela qu'il vient en Corse; ce n'est pas pour le soleil et la mer , comme vous pourriez le croire , bande de naïfs, c'est pour l frigo!!
Donc , nos japonais arrivent sur ces entrefaites
Ils s'écrient (toujours avec l'accent japonais ) :
-" Allez les samouraïs du balai ; la tâche est immense mais nous n'allons pas perdre la face devant ces pollueurs: pas question de se faire harakiri! Sourions ...jaune ... mais sourions et au boulot!!Gardons le sourire en toutes circonstances!"
Et ainsi notre maquis retrouvrera sa beauté et ses senteurs naturelles .J'aime le Japon soudain ,moi, allez savoir pourquoi... on a des coups de foudre comme ça ...
38 commentaires -
Par fanfan2B le 21 Avril 2009 à 08:28
Depuis quelques jours, un vent de fronde souffle sur OB . Il paraît même qu' une grève du clavier pourrait voir le jour , du genre : demain de 5 à 7 heures on n'écrit pas sur OB: tous les blogonautes sont priés de garder les doigts en l'air au-dessus du clavier de l'ordi , pendant ce laps de temps.
Ceux parmi vous, qui veulent manifester plus bruyamment peuvent le faire en tapant comme des dingues sur les touches de leur clavier , mais sans regarder où ils posent les doigts , et sans oublierd'ouvrir « open office writer « ou assimilé (pour avoir des traces écrites de leur colère ).
Ensuite , vous envoyez le résultat de vos tapotements hasardeux et coléreux ,par mail au webmaster d'OB .
Je me suis laissée dire , que certains blogonautes sont au bord de la dépression digitale , à force d'écrire leur nom , et l'adresse de leur blog
Quand ils voient pour la centième fois la « fenêtre « de « votre nom » vide, ils sautent en l'air, s'arrachent les cheveux ( pour certains hommes c'est risqué!!):
- » je m'appelle « Pierre »!! tu ne le sais pas enore que je m'appelle Pierre? Je vais te l'écrire en chinois que je m'appelle Pierre? «
- » Je m'appelle PIERRE! Pierre ! Pierre : je m'appelle Pierre, voilà ma gloire .. mon espérance ...( genre le plombier de Fernand Reynaud)!
Et hop: Pierre tombe de sa chaise , évanoui , mais le doigt en l'air!
Et il n'est pas au bout de ses peines:
Dès qu'il reprend connaissance, il commence à écrire son message
« je te souhaite ... »: pffftttt: la fenêtre se ferme, le message part dans l'espace !
- »P....n !!(ce n'est pas moi qui le dit, c'est Pierre : cette précision me semble utile!)
Pierre essaie à nouveau de continuer son message :il recommence tout : aaaarrrrrrrggggggg!
« Une bonne ... »: plus rien : le vide sidéral !
Une inscription vient le narguer:
« Votre message a bien été publié »!
Et c'est ainsi que vous avez la joie de lire des petits bouts de phrases sans queue ni tête; pour peu qu'entre-temps un autre bout de message de quelqu'un d'autre, se soit interposé entre les deux essais de Pierre , c'est un casse-tête chinois ! Sans compter les messages en quadruple , comme celui que j'ai envoyé à Marc qui a dû se demander si je n'avais pas la tremblote!
Et les images !! Quand vous voulez mettre un « gif » , au moment de valider, le mot disparaît! Vous recommencez; il disparaît encore; vous essayez de le prendre par surprise, le doigt sur la souris , l'oeil aux aguets: »- quand il arrive, je te le chope ; il ne va même pas s'en apercevoir! »
Rien à faire ; il est plus rapide que vous! Là, vous avez envie de jeter l'ordi pa la fenêtre!
Je crois que chez OB , il y a un petit comique qui s'amuse à nos dépens!! Qu'en pensez-vous?
60 commentaires -
Par fanfan2B le 18 Avril 2009 à 21:00pour le jeu en écriture de Marc http://capmetz57.over-blog.com/ sur cette image de ballons bleus, j'ai fait ce petit texte:
Les petits ballons volent
Volent au vent
Ils se sont sauvés de l'école
Laissant les enfants.
Ils se sentent enfin libres
Libres comme l'oiseau
Leur coeur bat et vibre
Ils vont tout là-haut
Ils montent dans le ciel
Le ciel si bleu
Ils s'approchent du soleil
Comme ils sont heureux!
Laissons-les vivre leurs rêves
Leurs rêves bleus
Même si leur joie est brève
Les ballons bleus sont heureux
14 commentaires -
Par fanfan2B le 17 Avril 2009 à 20:52
Pour le thème de la semaine chez Dana http://la-tribu-de-dana.over-blog.com/
: racontez un souvenir d'enfance heureux qui nous a marqué:
Les histoires de mon père :
Quand je cherche dans mes souvenirs d'enfance j'en vois plusieurs heureux.
Mais j'en choisirai un : c'est lorsque mon père nous racontait des histoires .
Le soirs d'été au village , les enfants jouent dans les ruelles . Nous étions plusieurs à nous réunir sur une placette et n ous attendions avec impatience :
Mon père arrivait, sans se presser , il s'asseyait sur une murette de pierre; nous nous mettions autour de lui , assis à même le sol et la magie commençait.
Il nous racontait des histoires d'un héros corse ,personnage naïf et malin à la fois , à la répartie facile et qui se sortait toujours des situations les plus difficiles ,grâce à sa verve!
Ce personnage s'appelait « Grossu-minutu ».
Mon père savourait d'avance la fin de l'hitoire qui allait toujours nous surprendre et nous amuser: il connaissait par coeur toutes les aventures de « Grossu -minutu » , mais il riait avec nous des facéties du bonhomme, comme s'il les découvrait en même temps que nous !
Cela nous surprenani quelque part et nous enchantait .Il y avait une sorte de communion dans la joie entre le conteur et les auditeurs.
Il éprouvait un immense plaisir à nous voir, curieux et attentifs , autour de lui, , suspendus à ses lèvres; et nous les enfants nous étions heureux : pour rien au monde nous n'aurions raté ces moments privilégiés où il nous faisait rêver avec ses histoires rocambolesques qu'il arrangeait au gré de ses envies.
Il a continué à raconter les mêmes histoires avec mes enfants et leurs copains ...et quand je l'entendais , je me revoyais à leur âge ..... ....
34 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique