• Maman ayant un problème avec son ordinateur , elle ne peut publier de nouveaux posts pour l'instant.

    Si vous connaissez quelques prières, n'hésitez pas à les psalmodier, car elle menace d'envoyer son ordinateur par dessus sa terrasse et je crains pour la vie d'un malheureux qui passerait dessous. D'ici que les prochaines nouvelles vous viennent de la prison de Borgu... il n'y a qu'un pas
    .


    65 commentaires
  • Bon et doux Noël à tous et toutes .Un pensée pour ceux qui sont seuls  et pour tous les gens qui sont malheureux
    dxahhr55
    Deux historiettes:
    Ma petite -fille (7ans )  m 'a dit l'an dernier:
    -" Tu sais , il ne faut pas dire à Mamoune (son autre grand-mère) , que le père Noël n'existe pas ,car elle y croit encore !
    Je lui ai promis de garder le secret!


    Quand j'étais à la Réunion, j'avais une classe de grande section;Mon mari s'était dévoué , encore une fois pour faire le père Noël.
    Après avoir distribué les jouets, il est parti  à pieds . ..
    Une petite élève   s'est précipitée vers le portail  pour le regarder partir   et s'est écrié:
    "-Maîtresse il est où ,le traîneau de papa Noël? Je ne le vois pas ! "




    Une chanson de circonstance par celui qui l'a si bien chantée





    noel2007

    6 commentaires
  • J'ai reçu un  joli cadeau pour mon blog de la part de :
     Croc:
    http://humeurs-de-croc.over-blog.net/

    de Picardine: http://debam.over-blog.com/
    et de Benissa: http://benissa.over-blog.com/
    Je  sais que j'ai oublié quelqu'un ! oh lala!

    1 -mettre l'image 



    2- Mettre les liens de la personne qui l'a offert:
    c'est fait
    3- Dévoiler 7 "secrets ":(un bien grand mot)
    (parmi ceux-ci , il y en a un qui est faux; trouvez lequel...)
    Je vais m'y atteler:
    1-j'ai créé un blog  sur mon village : j'y mets de vieilles photos que l'on me prête; j'y raconte des histoires anciennes dont  les anciens me font  part; j'écris  aussi les petits évènements de l'actualité  , de la vie  quotidienne concernant le village .(J'ai d'ailleurs mis le lien ).Cela n'est pas de tout repos surtout quand il y a des élections !!

    2- Je ne supporte pas le noir absolu: il faut que je voie une lueur; c'est pour cela que je ne ferme jamais complètement les persiennes de la chambre où je dors; les ascenceurs m'angoissent  car je suis claustrophobe.

    3-Je n'aime pas  faire de la peine , ni me disputer, cela me traumatise; mais quand je suis en colère (la vraie grosse colère), rien ne m'arrête! (Heureusement que cela n'arrive pas souvent ! ("Hélas" disent mes enfants!)

    4-J'avais décidé qu'aucun de mes enfants ne naîtrait la nuit (trop d'angoisse): donc , ils sont tous(4) nés de jour !! Non mais!!

    5- J'ai pratiqué la pêche au gros à l'île Maurice ...
    ..
    6-J'ai passé un deug de droit quand j'étais enseignante à la Réunion ( j'allais à la fac quand je pouvais et on me passait des cours)

    7-J'ai été maire de mon village pendant 3 mandats et puis je ne me suis plus représentée pour des raisons familiales : maire d'un petit village, c'est 24 h sur 24!!Plus de vacances, plus de temps libre..


    Un marlin pêché à l'île Maurice
    Il faut distribuer cette récompense à 7 personnes: si je fais cela je ne vais pas dormir cette nuit  , car j'aurai des remords pour avoir choisi; donc je laisse le sort en décider: les 7 premiers qui mettront des coms auront la récompense (sauf s'ils l'ont déja)

    59 commentaires
  • C'était une femme formidable: elle  avait vécu ,  en direct le bombardement de la ville basque  de  Guernica en 1937  par des aviateurs , envoyés par Hitler pour aider son copain Franco; elle a vu mourir des membres de sa famille  sous les bombes; elle a raconté à mes enfants, que les gens ,  les enfants épouvantés  fuyaient dans les collines ; elle a eu un frère de 15 ans fusillé par les franquistes .
    Jeune femme ,enceinte, elle a fui avec son mari menacé de mort , ; ils ont franchi les Pyrénées en hiver , clandestinement , avec d'un côté ,les franquistes qui les pourchassaient, de l'autre , la douane française qui n'était pas tendre avec eux!
    Elle a été séparée de son mari , dans un camp  de réfugiés .
    Après la guerre, Ils se sont installés à Toulouse , ont réussi à s'intégrer,(ils y mettaient un point d'honneur), à travailler  .
    Elle s'est retrouvée veuve avec 4 enfants à charge ; elle s'est mise à travailler en usine  pour les nourrir .
    Plus tard ,elle a pris sa retraite ; elle a commencé à faire des voyages avec ses copines; elle profitait enfin de la vie !!
    Mais la vie a voulu lui jouer encore un mauvais  tour: elle a perdu une de ses filles  subitemen.;
    Elle a relevé la tête, et a continué sa vie, s'occupant de ses petits-enfants .
    Elle a fini sa vie , il n'y a pas  si longtemps .Je m'entendais très bien avec elle  ce qui n'est sans doute pas si banal, car c'était ma belle-mère et je l'aimais beaucoup !


    19 commentaires
  • Pour lui



     mais aussi  car il aimait  rire aussi

    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique