•  

    Bon week end à toutes et tous:ne dépensez pas trop d'argent pour les cadeaux de Noël

    Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à quelqu'un , c'est l'amour, l'amitié , la présence, l'attention....

    Après ces pensées hautement philosophico-sentimentalo-nostalgico-matinales, je change de sujet!


    Avant d'oublier, je vous informe que ce soir ou demain(je ne sais plus trop), nous allons passer (ma chorale , mais sans chanter!!), sur FR3 Alsace dont les journalistes ont croisé notre chemin , en faisant un reportage sur le marché de Noël de Freiburg!!

    Ils nous ont filmés , interrogés et voilà comment on devient célèbres!!!

    Donc les copines alsaciennes , je compte sur vous pour regarder ce grand moment !!

    Pour terminer avec nos péripéties allemandes:

    nous avons fait un concours de sauts glissants involontaires sur les chemins d nos chalets respectifs: notre chef de choeur a eu la médaille d'or(médecin , cachets et piqûres anti-douleurs!!

    Il faut dire que les repas étant arrosés de vin et de chopes géantes de bière et schnaps...... il fallait bien en garder quelques traces...bleues!!!

    Je ne vous dirai rien sur le repas d'adieu qui s'est terminé par une bataille de boules de neige à minuit, d'autant plus que des amitiés s'étant liées (notre jeune chanteur de 25 ans aux yeux ténébreux et à la voix chaude, a fait des ravages auprès des allemandes!!!

    Le retour a été très long pour cause de neige à gros flocons et de perdition près de Livourne : nous avons cru finir dans la mer!!

    Ne le dites pas mais je crois que notre chef de choeur n'a pas trop le sens de l'orientation!!

    Sur le chemin de la maison , nous avons cassé la croûte(nos amis allemands avaient eu la délicatesse de nous préparer des sandwiches pour le retour), avant de nous séparer . Les copines au travail: nous n'avons pas fait exprès de nous mettre près de cette pancarte!!


    votre commentaire
  • Je vous raconte quelques aventures de notre voyage en Allemagne;d'abord un conseil : évitez la traversée de Zurich en fin d'après-midi: deux heures pour faire 500 mètres!!
    La Forêt Noire est superbe sans la neige et avec la neige!!
    Nous sommes allés au marché de Noël de Freiburg: belle ville mais un froid terrible!!
    Nous avons eu quelques soucis pour repartir: des policiers , sans doute attirés par la belle tête de maure de notre drapeau, se sont intéressés aux papiers du chauffeur!!
    Celui-ci avait oublié son permis au chalet : les pourparlers ont duré une heure; nous envisagions de finir la nuit dans le bus!! Finalement, il s'en est tiré avec une amende très salée!!

    Notre traductrice était très sympa et amusante!
    Le concert de l'Avent dans le temple protestant s'est déroulé dans une ambiance inhabituelle pour les locaux: ils ont beaucoup ri!!
    Les bancs du temple ,ont des coussins chauffants: même si vous avez la tête froide, votre derrière est bien au chaud: certains ont dit que ça chauffait trop et ils craignaient d'avoir le feu aux fesses!!(véridique)!!
    Un soir , ma copine et moi, nous avons « égaré » notre « colocataire » dans les méandres du chemin qui menait au chalet : par une température polaire, et dans le noir , la neige et le verglas, à 23h 30 , nous sommes parties la chercher, pendant qu'elle-même s'apprêtait à passer la nuit dans la nature: plusieurs choristes se sont joints à nous : nos appels semblables à celui de la biche qui bramait au clair de lune ,(mais pas de lune pour nous!!), restaient vains!!
    Nous nous voyions déjà , ma copine et moi, non pas en haut de l'affiche, mais finissant nos jours dans les geôles de Bar- Durrheim, accusées d'assassinat par congélation involontaire!!!
    Nous l'avons finalement retrouvée et depuis elle ne nous a plus quittées d'une semelle !!!
    Pour cause de chopes de bière , un peu trop grandes, il y a eu des glissades intempestives!!


    votre commentaire
  • Bonsoir les copines et les copains!!
    me voici de retour : c'est tout frais!!
    Malgré le vent et la pluie, je me suis accrochée au bastingage et j'ai réussi à rentrer en Corse!!!
    Nous avons affronté la neige , le froid , le verglas ; nous avons traversé l'Italie, la Suisse ; nous avons failli aller en prison dans les geôles allemandes comme immigrés clandestins, car notre chauffeur avait oublié ses papiers dans sa chambre; mais nous sommes revenus sains et saufs!!
    La forêt noire est superbe sous la neige; l'accueil a été extraordinaire: nous avons même déridé les protestants, le jour de l'avent dans leur beau temple!!
    Je vous raconterai les péripéties de notre voyage......
    En attendant voici un échantillon des bons gâteaux que font les gens de là-bas pour la fête de l'Avent(nous n'avons pas arrêté de manger ...et de boire!!


    votre commentaire
  • CE matin je vais être brève pour cause de valise qui déborde!!
    Je n'arrive pas à tout mettre tout en sachant que la moitié des choses ne me serviront pas!!
    J'ai prévu(car nous sommes dans la campagne), s'il neige et que nous sommes bloqués :

    -du lait en tube, du fromage(non, pas du corse sinon la moitié de la chorale dormirait dehors dans des igloos de fortune!!); des biscottes car le pain sècherait; des compotes, des soupes en brick , du sucre, du café, du chocolat( jamais sans mon chocolat), des tas de trucs plus ou moins mangeables; de l'eau corse!!

    -des bottes super fourrées , un bonnet , un parapluie ...et les cachets pour la mer:"Mercalm"; je ne sais pas si elle le sera mais si jamais je ferai une overdose!!
    J'espère que les douaniers suisses ne nous attendent ps au coin d'un tunnel comme avec le quadrille!!

    Donc, par avance , je vous dis: bon week end" et à jeudi ... si la mer veut bien!!


    votre commentaire
  • Vous allez croire que je prépare un cambriolage solitaire d'une banque avec ce que je vais écrire aujourd"hui!!
    Non, je n'ai pas préparé un drap ni des chaînes(je laisse Philou s'occuper de cela!!)
    Mais quelque chose me turlupine: certaines banqes laissent une sorte de sas ouvert quelques heures pour qu'on puisse retirer de l'argent en dehors des heures d'ouverture.
    Je me suis demandée ce qui arrive lorsque une personne est dans le sas à l'heure où il se ferme pour la nuit: dans ma banque, il se ferme à 21 heures; donc , à 21 heures je suis en train de retirer de l'argent , le sas se ferme, que se passe-t-il?
    -Je passe la nuit là , jusqu'au matin? en faisant désespérément des grimaces pour appeler à l'aide , les gens qui passent sur le trottoir (à cette époque de l'année, ils se font rares d'ailleurs..à 21 heures!!)?

    Bon je peux me trouver un coin pour dormir avec mon sac sous la tête en guise d'oreiller ; éventuellement, je peux chanter toutes les chansons que je connais depuis mon enfance si je n'arrive pas à dormir....genre..."ah! si j'étais riche... dadadadadadada...".
    Et le lendemain matin, dès que les employés arrivent je me secoue un peu , mine de rien , l'air digne, et je sors sous leurs yeux ébahis!!

    -Ou bien j'essaie d'appeler quelqu'un (????) avec mon portable, si je l'ai sur moi? ce quelqu'un appelle la police pour me libérer .... et je finis la nuit au poste avec trois policiers qui me harcèlent pour savoir où j'ai caché la pince- monseigneur; éventuellement le drap (s'ils ont vu l'émission de la télé..)....

    Alors qu'en pensez-vous? dois-je tenter l'expérience pour savoir ce qui se passe? Vous m'apporterez des oranges ? je compte sur vous!!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique