•  



    En ces temps de carême, il faut se purifier: et certains commencent par se purifier de leurs péchés.
    S'il y a une chose qui devrait être reconnu monument historique , dans nos églises , c'est le confessionnal.

    Je ne sais pas comment il est dans vos églises , mais chez nous , c'est une vraie antiquité!

    D'ailleurs celui ou celle qui voudrait se confesser devrait en profiter pour faire ses dernières prières et son testament par la même occasion!(si par hasard, il aurait un magot caché sous le matelas , des vieilles recettes de cuisine, un vieux fromage, .....)

    Et le curé aussi , devrait dire ses dernières bénédictions!


    Pourquoi ce pessimisme(ou cet optimisme, c'est selon, celui qui lit!) ?????

    Eh!bien! notre confessionnal est squatté par des vers depuis de nombreuses années, et il a un air de fragilité qui impressionne de plus en plus le (rare) visiteur.

    Aussi, c'est à ses risques et périls que le pécheur repenti , s'agenouillerait sur la marche et c'est aussi à ses risques et périls que le curé tenterait l'aventure de rentrer dedans!

    Et alors vous imaginez la catastrophe??

    Si le confessionnal , s'écroule:pour les pécheurs , ce n'est pas grave,(c'est une race qui ne s'éteindra jamais!);mais le curé , vous avez pensé au curé???

    Déjà que nous n'avons plus de curés corses ou français, si en plus on tue nos curés polonais!!! ils ne voudront plus nous en envoyer!!

    Et puis, cela risquerait de créer un incident diplomatique entre la France et la Pologne:vous imaginez les titres dans la presse:""un curé polonais assassiné dans une église corse!""; "attentat dans un confessionnal"; "un curé meurt sous les gravats!"; et en plus, on nous traiterait de racistes, de xénophobes... !!!  et de terroristes(bon , ça nous avons l'habitude!)

    Ce serait une catastrophe!!!

    D'autant plus qu'en Pologne , les curés ne chôment pas : il y a la queue devant les confessionnals,; nous avons vu cela , lors d'un récent voyage: on se demandait ce qui se passait
    "-quatamè, ci so e fritelle"!(il doit y avoit des beignets) s'est écrié un corse de la chorale, qui faisait un peu de tourisme.En voulant voir ce qui se passait, il a failli se retrouver dans le confessionnal! Il aurait été bien en peine d'avouer ses péchés en polonais , le pauvre!!

    Et lorsqu'on a vu un curé qui faisait sa sieste dans un confessionnal en attendant les "clients", alors là , nous étions ébahis!!(véridique)

    Heureusement , que  , très souvent, on se confesse directement à Dieu , et puis, maintenant, on peut lui envoyer un mail: il doit être au courant des dernières technologies quand même ???

     

    Je crois qu'il vaut mieux que je prévienne les très rares pécheurs qui auraient l'idée saugrenue d'aller à confesse, de s'abstenir car il y va de la vie de notre curé;peut-être que je devrais mettre des panneaux de danger rouges et blancs , devant le confessionnal???

    Et tant pis pour nos péchers!! si on sauve notre curé , le bon Dieu nous absoudra!


    23 commentaires
  •  

    Ce matin, j'écoute une émission à la radio qui traite de la « réflexologie » : sorte de massages sur la plante des pieds , sur les mains et les oreilles , qui paraît-il donnent un bien-être incomparable .

    Cette médecine douce existe depuis l'antiquité.


    La rélexologue explique en quoi consiste cette discipline: on masse , on touche ....

    La première personne qui appelle, déclare qu'à notre époque, on ne se touche pas assez: elle a sans doute raison : dorénavant, je toucherai toutes les personnes que je croise; je risque d'être aussi touchée plus brutalement: quelques personnes qui vont trouver mes attouchements bizarres ou inconvenants , peuvent me retourner une claque!!

    C'est aussi du toucher, je vous l'accorde , mais , à la réflexion ,je préfère m'en passer!!


    Une autre dame , bien sous tous rapports, a demandé ::

    - » Je dors très mal la nuit: où est-ce que je peux me toucher pour mieux dormir? (véridique!!) »

    Entre deux crises de rire , la réflexologue lui a donné quelques conseils sur l'art de se toucher:...en tout bien tout honneur !!!


    La nuit , dans votre lit, vous pouvez vous tortiller à l'aise pour vous massez les pieds: par contre si vous restez coincé dans une position inconfortable pour cause de blocage de vos articulations ... là, il n'y a plus qu'à appeler le SAMU!!


    La panacée étant de se masser quelques points de la plante des pieds, lorsque vous êtes stressé par exemple ; il faut le faire sans hésiter!

    Si vous êtes dans la salle d'attente de votre futur employeur , déchaussez-vous et allez-y; si celui-ci vous regarde d'un air suspicieux, dites-lui que vous êtes un adepte inconditionnel de la réflexologie. Je ne vous garantis pas qu'il vous embauchera...je peux plutôt vous garantir le contraire .... mais au moins vous ne serez plus stressé....de mourir de faim!

    Lorsque vous avez envie d'envoyer un pot de fleurs sur la tête de votre voisin, halte: déchaussez-vous et massez vous; ou alors allez lui masser les oreilles : je vous assure qu'il sera tellement surpris qu'il en laissera tomber le pot que lui aussi allait vous lancer!! Pour la suite .. on ne peut qu'imaginer ...

    Et si j'allais toucher mon boulanger?


    PS: ceux qui le connaissent vont sûrement s'étrangler : j'appelle le SAMU!




    40 commentaires
  • Puisque je suis dans les chapeaux, voici une boîte à chapeaux  que j'ai fabriquée  pour un ami  (qui y met son chapeau de sa tenue de quadrille )



    19 commentaires
  •  

    Moi, j'aime les chapeaux ; cela doit venir des temps anciens où j'étais peut-être une grande dame qui changeait de chapeau tous les jours selon ses humeurs et sa bourse...


    Non, n'allez pas croire que ce matin , je travaille du chapeau : j'ai la tête parfaitement sur les épaules , sous un chapeau virtuel, mais pas près du bonnet : j'avoue quand même que parfois mes neurones s'emmêlent les pinceaux et c'est ainsi que je retrouve ma brosse à dents dans le frigo, que je me lave les dents avec une crème de beauté et que j 'avale des cachets pour la fièvre au lieu de cachets pour la migraine!!


    C'est aussi pour cela qu'on me fait porter le chapeau chaque fois que quelque chose n'est pas à sa place dans la maison : je suis toujours accusée; allez savoir pourquoi?

    Mais je n'ai pas pour habitude de manger mon chapeau: j'assume mes erreurs jusqu'au bout comme... Georges Bush!!... Heu! ... ce n'est peut-être pas une bonne référence ....


    Non, la guerre en Irak ce n'est pas moi, c'est lui!! Le non-remboursement des médicaments .. c'est Sarkosy, ce n'est pas moi! La boîte de petits pois au congélateur... c'est moi, j'avoue!!

    J'écris ce matin sur les chapeaux de roue, car j'ai un rendez-vous : vous excuserez , j'espère mes phrases qui n'ont ni queue ni tête: pourtant, je ne les ai pas tirées d'un chapeau et alignées au hasard..mais bon : Je ne suis pas une virtuose des mots comme certaines et certains bloggeurs devant lesquels je » suis «  chapeau bas : j'admire l'art avec lequel ils jouent avec les vers et les rimes!


    Moi je suis trop distraite: je serais capable de faire rimer chapeau avec melon!! quelle hérésie!!

    Bon à présent , je vous tire ma révérence et non pas mon chapeau : il est temps de partir ....

    Mais, il pleut: où ai-je mis mon chapeau?




    28 commentaires
  •  


    Il y a des matins où le ciel est gris , vous traînassez , les cheveux en bataille , l'oeil vague , une tartine qui veut absolument faire des acrobaties vers le sol, une biscotte qui n'est pas décidée à se laisser beurrer ; (on la comprend , la pauvre!)

    Vous avez une seule fois imaginé qu'on vous tartine de beurre? Beurk!! c'est tout gras ! Alors, ayez pitié des biscottes et comprenez leur envie de se défiler en miettes!!!

    Et c'est là que l'on cogne à votre porte : vous faites semblant de ne pas entendre , en espérant que la personne qui a l'audace de vous déranger un jour de pluie , va se lasser et partir.


    Eh! bien! Non! La personne continue à cogner à votre porte, de plus en plus fort:

    là, vous commencez à paniquer:

    -est-ce que c'est la police , qui vient me confisquer mes fusils?

    -est-ce que j'ai écrasé quelqu'un en rentrant hier soir, sans m'en apercevoir ?

    -est-ce que, est-ce que....

     

    Et pendant que je commence à m'affoler , sans me décider à ouvrir, j'entends ma porte qui s'ouvre!

    (non, je me ferme pas ma porte à clé le jour ; au village , on ne risque pas grand chose!!)).

    Je reste tétanisée : et je vois un bonhomme qui rentre, qui referme la porte, et qui ... un carnet à la main, relève le compteur!!

    (Mon compteur EDF est à l'intérieur de la maison )

    Il ne m'a pas encore vue et s'apprête à repartir comme il est venu!


    Je me décide enfin à bouger :

    - »Bonjour monsieur ! »

    Lui, se retourne , me fait un grand sourire:(mignon le jeune homme!!)

    - » Bonjour madame , je relève le compteur »

    - » Je vois! Ne vous gênez surtout pas, faites comme chez vous !! »

    Je me suis dit: »-Surtout restons calme: il ne faut pas » pêter les plombs! »Cela pourrait créer des perturbations dans le compteur et faire monter la consommation en flêche!! »

    Sans se troubler, il referme son carnet:

    - » Au revoir ! À la prochaine!! » et il sort, me laissant assez estomaquée!!

    D'accord, je ne suis pas une lumière mais là, je n'ai pas très bien compris ce comportement un peu sans gêne!!

    Ce sont sûrement les nouvelles méthodes d'EDF : « communiquer avec des arguments frappants ! » Mais ... je n'étais pas au courant!!!






    32 commentaires