• ,

    Dépassée, débordée, débâchée,débaclée, ... Surbookée, surmontée, surchauffée, surévaluée(sûrement) je n'arrive plus à écrire  quelques mots , à vous visiter et encore moins à répondre à vos gentils commentaires !

     

    Les répétitions pour la pièce de théâtre ,   qui durent 5 heures , se coucher à 2 heures du matin, se lever à n'importe quelle heure ... Enfin la générale hier soir ;  la récompense :le théâtre était complet  !

    Je peux vous dire que les napolitains sont des gens gais et bavards   : nous avons joué avec eux; c'était une histoire de mariage entre une corse et un napolitain ; le corse a débarqué avec toute sa nombreuse famille à rallonge .Les mariés n'étaient pas aussi beaux  qu'on croyait.. Le Vésuse s'est mêlé à l'histoire ...Beaucoup de rires et de chansons .

    Aujourd'hui stage de chant traditionnel; demain , on danse ...

     

    La semaine prochaine sera plus calme (théoriquement ) .

    Et ma souris qui me lâche: sans elle je suis perdue, comme les chats  !

    Je n'arrive pas à m'habituer à la souris tactile  . Alors, je perds un temps fou  pour la diriger.

    Vous avez compris que ces jours-ci , c'est la panique à bord .  Même pas le temps de préparer les repas  !  Le temps est gris . Nous sommes perdus dans le brouillard .

    Je vous souhaite un bon week end et un bon anniversaire à ma petite-fille parisienne : mes petits-enfants sont éparpillés à travers la France : tant que j'arrive à les retrouver , tout va bien . Le point de ralliement, c'est le village en été.

     

     


    5 commentaires
  • J'ai essayé de compter les  araignées: il n'y en avait pas assez; de plus, il y en a une qui m'a piquée hier : alors, j'ai une rancune contre elles  !
    J'ai essayé de compter mes sous: il n'y en avait pas assez , le porte -monnaie est vide.
    Et puis, il s'est renversé dans le sac; je n'allais quand même pas fouiller tout le sac  en pleine nuit !

    J'ai essayé de compter les moutons; impossible ! il y en a deux qui ne voulaient pas suivre les autres et il fallait recommencer sans cesse.


    J'ai essayé de compter les grains de poussière sous le lit : trop énervant! Il fallait se pencher u risque de tomber du lit; ils bougeaient dès que je soufflais un peu fort !

    J'ai essayé de compter les étoiles : il n'y en avait pas cette nuit  : je ne sais pas si quelqu'un les a volées juste pour m'embêter  !

    Finalement ,j'ai regardé tourner les aiguilles et j'ai presque réussi à m'endormir, mais il était l'heure de se lever .

    Je crois bien qu'aujourd'hui, je vais compter les heures  où il faudra rester éveillée avant d'aller au lit , rattraper mon sommeil : mais il court vite le bougre !!
    Bonne journée  !


    10 commentaires
  • Je suis enrhumée , ça y est  ! Il y avait bien , 15 ans au moins que je n'avais pas toussé  , même pas au téléphone !(Pour ceux qui connaissent le sketch )

     

    Pourtant j'ai vraiment renoncé  hier, à mettre mon maillot pour bronzer alors qu'il faisait si bon .

     

    Mais les virus sont des petites bêtes intelligentes , dont on ne se méfie pas assez .Elles sont toujours tapies dans l'ombre et attendent leur heure.

     

     

     

    Dès qu'on a le dos tourné , elles vous sautent dessus , elles s'acharnent lâchement , elles vous mettent au tapis : même si l'arbitre crie "stop" , elles continuent, sans respecter aucune règle de bonne conduite .

     

     

     

    Et puis, ils adorent voyager à l'oeil ,les virus !

     

    Ils font le tour du monde en passager plus ou moins clandestins , en bateau, en avion , et descendent à l'escale qui leur convient. Ils font un peu de tourisme, ils vont bronzer sur la plage, ils dorment dans des hôtels de luxe ; et ensuite, ils repartent vers des cieux nouveaux.

     

     

     

    Et nous, pauvres de nous, on essaie de lutter avec nos petits moyens: jus d'orange, huiles essentielles , grogs  : ça les fait rire aux éclats ! Ils se frottent les mains et disent :

     

    -"à nous deux mon gaillard !

     

    Et moi , je leur dis aussi :

     

    -"à nous deux mon gaillard "

    je vous souhaite un bon week end


    7 commentaires
  •  

    pacee-salute.jpg

    Dur dur, de commencer l'année 2014 : je n'ai pas fini de dormir assez en 2013 , comment rattraper le retard de sommeil de l'année dernière ?

    J'ai mal à la gorge : j'e crois que j'ai trop chanté hier soir ; attention: je n'ai pas chanté de chansons paillardes  , je n'avais pas trop bu : pourtant le vin était bon .

    J'ai chanté des chansons de chez moi  et d'ailleurs ... La guitare était agréable: alors , lorsqu'on me prend par les sentiments...je chante !

    J'ai une petite migraine qui me chatouille les cheveux:  pourtant, je n'ai pas la gueule de bois!

    J'ai bu juste ce qu'il fallait aujourd'hui, lors de mes visites aux anciens du village, pour ne pas les vexer :

    un peu de liqueur de myrte, un peu de liqueur de cédrat .. un peu de liqueur de je ne sais plus quoi ..Vous voyez , j'ai été raisonnable !

    Ce sont peut-être les chocolats qui me titillent le foie: pourtant: " mon foie , connais pas"! Jusqu'à ce soir ..du moins.

    J'espère que votre premier jour de l'année a été bon .

     

    J'ai osé, oui, j'ai osé lui mettre le bonnet!

     

    Je vais me coucher !

     

    Je vais me coucher .


    6 commentaires
  • Non, ne riez pas !  Et surtout n'ayez pas d'idée déplacée en regardant le nez  !

    C'est un bonnet à tête de renard ... ok , ce n'est pas vraiment un renard : cela ressemble à un croisement   entre un tamanoir et une chouette .Et pourtant, j'ai essayé de m'appliquer !

     

    J'allais en faire un pour ma petite fille mais après ce résultat  plus qu'étrange, , j'ai abandonné l'idée .

    J'ai décidé de lui faire un gilet .

    Ma fille a déclaré:

    -" Je m'attends au pire "!

    Non, mais vous  vous vous rendez compte ? Quelle insolence !

    Pour la punir, je vais lui tricoter une écharpe, tiens !

    Après les bons repas de ces jours-ci, une cure de clémentines de mon pays , cela nettoie l'organisme et donne des vitamines pour l'hiver  ainsi que de l'énergie pour tricoter .

    C'était le thème de la photo de Khanel pour aujourd'hui .

    Et le thème pour demain : un jouet.

    Non, ce n'est pas ce que le père Noël m'a apporté, bien que je le soupçonne d'avoir voulu me faire retomber en enfance :

    Mais cela est agréable parfois de retomber en enfance ...

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique