•  


    Après avoir passé 20 minutes à attendre qu'un employé d'Orange me réponde, je viens bavarder avec vous.
    J'attends que vous me donniez une idée du repas que je pourrais préparer aujourd'hui :
    Du gloubi-boulga ?
    Des moukrènes à la glaviose ?
    Des briques sautées à la barre fixe?
    Du doubichou ?
    Du kloug?

    Qu'en pensez-vous ?

     Mais qu'est- ce qu'ils attendent nos savants fous pour inventer des pilules nourrissantes qui éviteront de préparer les repas?
    Je les imagine, parfumées , au chocolat, au couscous, à la choucroute, à la fondue , à la paëlla, aux gâteaux divers .... Chacun y trouverait son bonheur et plus de corvée de cuisine .
    Le vrai bonheur ... J'entends déjà les gourmands pousser de hauts cris : et la bonne cuisine alors ?
    Et le plaisir des papilles ?
    Tant pis! Je suis une barbare et je partage la pensée de Molière dans "l'Avare" :
    "Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger "
    Lui, c'était pour économiser sur la nourriture; moi, c'est pour ne pas cuisiner : la différence est de taille: et puis c'est bon pour le tour de taille justement de faire un peu de régime  !

    Mais tout cela ne me dit pas ce que je vais cuisiner aujourd'hui !
    Ps : pour répondre à une question,je sais que les noix sont bonnes pour beaucoup de choses , mais je ne sais pas si les noix sont efficaces pour les couples : je vais demander à mon chat !


    5 commentaires
  • ,

    Dépassée, débordée, débâchée,débaclée, ... Surbookée, surmontée, surchauffée, surévaluée(sûrement) je n'arrive plus à écrire  quelques mots , à vous visiter et encore moins à répondre à vos gentils commentaires !

     

    Les répétitions pour la pièce de théâtre ,   qui durent 5 heures , se coucher à 2 heures du matin, se lever à n'importe quelle heure ... Enfin la générale hier soir ;  la récompense :le théâtre était complet  !

    Je peux vous dire que les napolitains sont des gens gais et bavards   : nous avons joué avec eux; c'était une histoire de mariage entre une corse et un napolitain ; le corse a débarqué avec toute sa nombreuse famille à rallonge .Les mariés n'étaient pas aussi beaux  qu'on croyait.. Le Vésuse s'est mêlé à l'histoire ...Beaucoup de rires et de chansons .

    Aujourd'hui stage de chant traditionnel; demain , on danse ...

     

    La semaine prochaine sera plus calme (théoriquement ) .

    Et ma souris qui me lâche: sans elle je suis perdue, comme les chats  !

    Je n'arrive pas à m'habituer à la souris tactile  . Alors, je perds un temps fou  pour la diriger.

    Vous avez compris que ces jours-ci , c'est la panique à bord .  Même pas le temps de préparer les repas  !  Le temps est gris . Nous sommes perdus dans le brouillard .

    Je vous souhaite un bon week end et un bon anniversaire à ma petite-fille parisienne : mes petits-enfants sont éparpillés à travers la France : tant que j'arrive à les retrouver , tout va bien . Le point de ralliement, c'est le village en été.

     

     


    5 commentaires
  • J'ai essayé de compter les  araignées: il n'y en avait pas assez; de plus, il y en a une qui m'a piquée hier : alors, j'ai une rancune contre elles  !
    J'ai essayé de compter mes sous: il n'y en avait pas assez , le porte -monnaie est vide.
    Et puis, il s'est renversé dans le sac; je n'allais quand même pas fouiller tout le sac  en pleine nuit !

    J'ai essayé de compter les moutons; impossible ! il y en a deux qui ne voulaient pas suivre les autres et il fallait recommencer sans cesse.


    J'ai essayé de compter les grains de poussière sous le lit : trop énervant! Il fallait se pencher u risque de tomber du lit; ils bougeaient dès que je soufflais un peu fort !

    J'ai essayé de compter les étoiles : il n'y en avait pas cette nuit  : je ne sais pas si quelqu'un les a volées juste pour m'embêter  !

    Finalement ,j'ai regardé tourner les aiguilles et j'ai presque réussi à m'endormir, mais il était l'heure de se lever .

    Je crois bien qu'aujourd'hui, je vais compter les heures  où il faudra rester éveillée avant d'aller au lit , rattraper mon sommeil : mais il court vite le bougre !!
    Bonne journée  !


    10 commentaires
  • Je suis enrhumée , ça y est  ! Il y avait bien , 15 ans au moins que je n'avais pas toussé  , même pas au téléphone !(Pour ceux qui connaissent le sketch )

     

    Pourtant j'ai vraiment renoncé  hier, à mettre mon maillot pour bronzer alors qu'il faisait si bon .

     

    Mais les virus sont des petites bêtes intelligentes , dont on ne se méfie pas assez .Elles sont toujours tapies dans l'ombre et attendent leur heure.

     

     

     

    Dès qu'on a le dos tourné , elles vous sautent dessus , elles s'acharnent lâchement , elles vous mettent au tapis : même si l'arbitre crie "stop" , elles continuent, sans respecter aucune règle de bonne conduite .

     

     

     

    Et puis, ils adorent voyager à l'oeil ,les virus !

     

    Ils font le tour du monde en passager plus ou moins clandestins , en bateau, en avion , et descendent à l'escale qui leur convient. Ils font un peu de tourisme, ils vont bronzer sur la plage, ils dorment dans des hôtels de luxe ; et ensuite, ils repartent vers des cieux nouveaux.

     

     

     

    Et nous, pauvres de nous, on essaie de lutter avec nos petits moyens: jus d'orange, huiles essentielles , grogs  : ça les fait rire aux éclats ! Ils se frottent les mains et disent :

     

    -"à nous deux mon gaillard !

     

    Et moi , je leur dis aussi :

     

    -"à nous deux mon gaillard "

    je vous souhaite un bon week end


    7 commentaires
  •  

    pacee-salute.jpg

    Dur dur, de commencer l'année 2014 : je n'ai pas fini de dormir assez en 2013 , comment rattraper le retard de sommeil de l'année dernière ?

    J'ai mal à la gorge : j'e crois que j'ai trop chanté hier soir ; attention: je n'ai pas chanté de chansons paillardes  , je n'avais pas trop bu : pourtant le vin était bon .

    J'ai chanté des chansons de chez moi  et d'ailleurs ... La guitare était agréable: alors , lorsqu'on me prend par les sentiments...je chante !

    J'ai une petite migraine qui me chatouille les cheveux:  pourtant, je n'ai pas la gueule de bois!

    J'ai bu juste ce qu'il fallait aujourd'hui, lors de mes visites aux anciens du village, pour ne pas les vexer :

    un peu de liqueur de myrte, un peu de liqueur de cédrat .. un peu de liqueur de je ne sais plus quoi ..Vous voyez , j'ai été raisonnable !

    Ce sont peut-être les chocolats qui me titillent le foie: pourtant: " mon foie , connais pas"! Jusqu'à ce soir ..du moins.

    J'espère que votre premier jour de l'année a été bon .

     

    J'ai osé, oui, j'ai osé lui mettre le bonnet!

     

    Je vais me coucher !

     

    Je vais me coucher .


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique