• La soirée avait bien commencé pourtant ...
    Un bon repas , un bon dessert...  Et un bon fauteuil  dans le salon pour profiter d'un repos bien mérité , au coin du feu ...
    Tout à coup branle-bas de combat , dans la cuisine : un grand bruit , puis nous voyons  passer le chat  sur les chapeaux de roue , en laissant des traces suspectes  sur le sol . Je me lève précipitamment, non sans avoir poussé un grand soupir  de regret... J'étais si bien ...


    Effectivement , le chat avait fait une grosse bêtise  :  il avait renversé le pot de peinture  en essayant de grimper dessus .
    Il y a pourtant beaucoup de choses sur lesquelles il pouvait grimper ! Eh!Bien non ! Il lui fallait le pot de peinture.


    Première chose à faire : courser le chat pour essayer de limiter les dégâts  et l'empêcher de se lècher les pattes . Ma petite-fille et moi, nous  courons  dans le salon, mais le chat ne l'entend pas de cette oreille:il doit  se trouver très chic avec des pattes gris clair. Nous arrivons à le coincer  et le nettoyons tant bien que mal pendant que ma fille pique un fou-rire en nous observant.


    Pendant ce temps , mon gendre , dans la cuisine ,  ramasse la peinture à la  pelle ... comme les feuilles mortes (je connais mes classiques ).
    Il nous a bien fallu une demi-heure  pour venir à bout  de la catastrophe ; reis de ses émotions , le chat nous observait  de sous ses paupières mi-closes ...


    23 commentaires
  • Vous n'allez pas me croire  : Azora ma voyante virtuelle , m'a appelée ce matin, à 9h !

    Parfaitement : en général, je ne réponds pas lorsque je vois s'afficher un numéro inconnu. Mais j'ai pensé qu'à 9 h du matin, ce n'était pas une publicité.

    Eh! Bien !  Azora a vu que j'étais prête à répondre . C'est une grand voyante, je vous l'ai dit.Une de ses assistantes,m'a dit que madame Azora avait quelque chose de très important à me dire , qu'elle avait vu de grands changements dans ma vie .

    Je n'ai pas besoin d'elle pour savoir cela : ma retraite va diminuer (bien fait pour les vieux qui gagnent trop et qui ne fichent rien  ),  l'essence est plus chère , les impôts locaux vont augmenter ,il va falloir rouler moins vite ... C'est ce que je lui ai dit avant de raccrocher.

     

    Je n'en suis pas encore revenue de ce coup de fil :

    cela signifie que nous sommes vraiment espionnés sur le net  !

     

    Ce que je ne comprends pas, c'est comment , cette Azora a pu avoir mon numéro de téléphone : mais je suis bête : elle l'a vu dans sa boule de cristal !

    Je vous souhaite un bon week end  venteux (encore ) et enrhumé pour moi.

     

     


    23 commentaires
  • Très fortes rafales de vent hier soir : J'ai failli m'envoler avec les cagettes, les couvercles,les pots de fleurs  ,le balai ...J'aurais pu jouer à la sorcière, mais ce n'est plus la saison ...

    Et bien sûr, panne de courant , d'internet : nous vivons presque à l'âge de pierre au fin fond des montagnes corses . Le président de la république devrait nous décerner  la médaille du mérite national pour oser vivre dans ces contrées sauvages  !

     

    Et demain ,nous votons pour une collectivité unique .. Plus de départements : Napoléon doit se retourner dans sa tombe ...Si vous entendez un bruit étrange du côté des Invalides , vous saurez à quoi vous en tenir .

    Et surtout ne croyez pas que tous les corses sont indépendantistes, loin de là ... Ils en ont juste assez des magouilleurs clanistes  en tous genres, qui ont dirigé la région . 

    Mais une certaine autonomie , comme la Sardaigne ,oui .

    Bon j'en termine avec la politique venteuse . Vous avez préparé Noël ?  Le sapin? La crèche?

    Moi, pas encore, mais je vais m'y mettre .D'abord, tous les colis de charcuterie, fromage , farine de châtaigne , brocciu ,et autres douceurs ,pour la famille  .Ensuite, je pourrais y songer.

    Je vous souhaite un bon week end .

     PS/Pour ceux que cela intéresse, lundi je lance le défi des croqueurs de mots

     

     

     


    24 commentaires
  • Qu'est-il arrivé au père Noël  ?

    Dites-moi ce que vous en pensez  !

    Cela laisse mal augurer de la distribution des cadeaux autour du sapin ,le 24 au soir .

    J'espère qu'il sera plus vaillant d'ici là ; sinon , nous allons faire grise mine.

     

    Zut alors : je lui ai envoyé ma lettre , je commence à stresser ,moi .

    Pauvre père Noël !

    Mais cela ne va pas me couper l'appétit  :un bon gratin de courgettes va me remonter le moral.

    Pauvre père Noël !

    Ce n'est pas le petit chat qui va me dire le contraire ?

     Pourtant, il m'a glissé dans le creux de l'oreille qu'il attend son cadeau lui aussi et il est un peu inquiet  ...

     

    Si je lui propose des vitamines , va-t-il se sentir mieux ?

    Pauvre père Noël !

    En attendant la neige, je vouss souhaite un bon week end


    25 commentaires
  • Ce matin, je me suis levée au chant du coq .. Façon de parler , car les coqs n’ont  pas chanté .  C’est sûrement  à cause de la pluie qui tombe depuis hier . Ils ne sont plus habitués à ce temps hivernal et au froid qui est arrivé sans crier gare.

    Ils y a quelques jours encore, ils chantaient à tue-tête  croyant que c’était le printemps.Et tout à coup, paf, l’hiver est là.

    Alors, je crois bien qu’ils dépriment ,les pauvres.Ils n'avaient plus l'habitude de se recroqueviller au fond du poulailler  ,la tête dans les plumes . 

    Vous imaginez  ce que cela peut faire ? Les poules ne vont plus pondre d’œufs ,ces sottes ; elles vont déprimer aussi ;

    Nous n’allons pas manger  leurs bons œufs frais  qui ont un goût d’œuf (d’accord, ils ne vont pas avoir un goût de vanille ) ; mais , au moins, ils ont du goût.

    Et nous allons déprimer nous aussi …Et ainsi de suite …

    Tout cela ,à cause de la pluie.

    Alors, comme je ne veux pas être déprimée,il reste deux solutions:

    -Soit je chante, pour remplacer les coqs :il y a du travail !

    -Soit, je leur vole dans les plumes .pour leur secouer les puces;

     Je vais réfléchir à la solution, la mieux adaptée.

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique